fbpx
aliments minceur
Les aliments minceurs pour perdre 5 kg

19 aliments minceur pour perdre 5 kg !

Les beaux jours ne sont plus très loin. Changement de saison, de garde-robe…et de quelques habitudes qui, côté poids, font toute la différence. Pour perdre 5 kg sans jamais les reprendre, vous devez simplement adopter une bonne habitude aussi efficace côté balance…que côté santé : consommer des aliments minceur !

Les fraises

Saviez-vous que 100 grammes de fraises ne comportent que…33 calories ? À l’heure de craquer pour du sucré, préférez le rayon des fruits à la biscuiterie. Outre sa légèreté, vous pouvez aussi compter sur ce petit fruit rouge gourmand pour vos apports en nutriments. On décomplexe !

Les pommes

pommes aliments minceurFacile à transporter, peu onéreuse, désaltérante et rassasiante…les pommes sont des aliments minceurs favorables. Elle est aussi faible en calories : comptez moins de 90 calories pour 140 g de pomme. Vous avez très faim ? Complétez cette source de glucides et de fibres par un yogourt grec riche en protéines.

La Betterave

La betterave rouge est faible en calories. Son goût sucré et sa superbe texture en font un condiment parfait pour vos desserts maison : gâteaux, brownies au chocolat, etc. Certes, il s’agit d’un légume, dont la teneur en sucre est la plus élevée. Elle ne contient pourtant que 50 calories pour une tasse.

Les Canneberges

Si les canneberges sont faibles en glucides et en calories, une demi-tasse en contient 25, elles sont riches en fibres. Leur goût acidulé est souvent peu apprécié lorsqu’elles sont consommées « nature ». Quand elles sont associées à d’autres condiments dans une pâtisserie, elles sont délicieuses. Les muffins à la canneberge, vous avez tenté ?

Le céleri

Le céleri contient peu de calories, environ 10 pour deux branches. 95% de leur poids est constitué d’eau, mais leur richesse en fibres les rend très nourrissantes. Idéal lorsqu’on souhaite diminuer sa masse graisseuse.

Les champignons

Les champignons, quoique très nutritifs, sont très pauvres en calories, soit environ 10 pour une demi-tasse. Ces aliments minceurs ne comportent quasiment pas de gras et sont chargés en fibres diététiques, sélénium, potassium, thiamine, riboflavine, acide folique, vitamine B6 et zinc. Il paraîtrait même qu’une consommation régulière de champignons crus fait maigrir au bout de deux semaines…

Le chou de Bruxelles

Riches en fibres et pauvres en calories, les choux de Bruxelles sont pauvres en calories. Environ 20 pour une tasse de chou haché.

Le Chou bok choy

Une tasse de chou bok choy cuit contient 20 calories. Le chou bok choy est riche en eau et en fibres. Il rassasie rapidement et est un bon allié pour atteindre votre poids idéal. Une tasse de ce chou cuit contient 20 calories seulement. Il peut être consommé à l’état naturel ou être ajouté à une préparation telle qu’un sauté de légumes à l’asiatique.

L’ail

Une étude récente réalisée par l’Institut Weizmann (Israël) et révélée par le Daily Mail Uk a mis en évidence une étonnante propriété à ce petit condiment si fort en goût… Des tests réalisés sur des rats en laboratoire ont démontré que les animaux soumis à un régime élevé en sucre avaient pris moins de poids lorsqu’ils avaient consommé de l’ail.

Le brocoli

Le brocoli est riche en fibres et en nutriments, deux éléments essentiels à notre santé. Il est faible en calories et a le pouvoir de nous rassasier plus longtemps. Il peut être consommé sans modération, au cours d’un repas ou en collation associé à une source de protéines faible en graisse telle qu’un yogourt !

Les poires

Riches en fibres, les poires sont aussi excellentes pour réguler le système digestif, notamment grâce à la pectine.

La citrouille

La citrouille renferme une grande densité de bêta-carotène et fait partie des aliments minceur les plus efficaces. Faible en calories, riches en fibres, en vitamines et en minéraux, elle a tout pour plaire.

La noix de coco

La noix de coco est riche en triglycérides à chaîne moyenne (TCM), un type de gras saturé aux grandes qualités médicinales. Les TCM se transforment en énergie. Elles sont moins susceptibles que les autres graisses d’être stockées sous forme de graisse par le corps. L’huile de noix de coco résiste aux très hautes températures, elle est idéale pour la cuisson.

L’orange

L’orange regorge de pectine, une fibre qui emprisonne les graisses et stabilise le taux glycémique. Elle facilite en outre le transit intestinal. Ce fruit couvre à lui seul la quasi-totalité des besoins quotidiens en vitamine C.

Le Melon d’eau

melon d'eau aliments minceurTrésor de fraîcheur, le melon d’eau est l’un des aliments les moins caloriques. Il apporte énormément d’antioxydants et, en dépit de son goût divin, peu de sucres. Composé à 92% d’eau, le melon d’eau est aussi très désaltérant.

Le Curcuma

Le curcuma est une épice santé par excellence, prisée à travers le monde. Frais ou sous forme de poudre, il stimule la digestion des graisses, favorise les fonctions biliaires et jour un rôle protecteur pour le foie et l’estomac.

Les graines de lin

Les grains de lin sont en vogue en raison de leurs propriétés digestives et amincissantes avérées. Brunes ou dorées, elles contiennent une grande quantité d’oméga-3, acides gras essentiels qui aident le métabolisme à brûler les calories en accélérant la décomposition des graisses.

Le Quinoa

Véritable gain magique, le quinoa contient à la fois des fibres et des protéines. Ces aliments minceurs exceptionnels rassasie durablement et permet donc de réguler la faim et les apports caloriques.

Les lentilles

Les lentilles sont riches en protéines et en fibres solubles, deux nutriments qui permettent de stabiliser le taux de sucre dans le sang. Consommer des lentilles aide ainsi à prévenir les pics d’insuline qui contribuent à la production de surplus de graisse, en particulier dans la région abdominale.

Sources

https://sante.journaldesfemmes.fr/calories/fraise/aliment-13014

http://www.leseclaireuses.com/bien-etre/15-collations-coupe-faim-a-moins-de-200-calories.html

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.