fbpx
Accueil / Perte de poids / Faux-amis minceur, ces aliments qui vous empêchent de perdre du poids!

Faux-amis minceur, ces aliments qui vous empêchent de perdre du poids!

Cela fait quelque temps que vous êtes mis au régime pour perdre vos quelques kilos en trop et pouvoir mettre sans problèmes les petites tenues que vous vous êtes procuré pour l’été ? Mais voilà, même en faisant attention à ce que vous mangez, vous n’avez pas atteint les résultats escomptés ? Et si le problème se trouvait dans votre assiette sans que vous ne le sachiez ? Effectivement, il existe certains aliments que l’on appelle communément « faux-amis minceur ». Il s’agit de ces aliments que vous pensez être bon pour votre ligne alors qu’il n’en est rien. Quels sont ces aliments ? La réponse dans les prochains paragraphes.

Les céréales

Premier aliment que vous mangez tous les jours, les céréales sont souvent vantées pour être des aliments adaptés à un régime perte de poids. Or, vous devez savoir qu’elles font partie des faux-amis minceur les plus méconnus. En effet, contrairement à ce que la majorité des gens peuvent penser, les céréales sont très riches en sucres. Bonjour donc les kilos !

Attention toutefois à ne pas vous tromper sur le compte des céréales complètes. Celles-ci sont de véritables alliées minceur tandis que les céréales du commerce sont saturées en sucre, même celles dites « light ». Les spécialistes conseillent d’ailleurs les flocons d’avoine combinés avec un peu de fruits secs pour obtenir cet effet rassasiant.

Les salades composées

Qui dit régime minceur dit forcément salades ! Mais figurez-vous que les salades composées sont également des faux-amis minceur. Même si visuellement, le plat est tout vert et doit théoriquement être faible en calories, ses composants font que les salades composées sont très caloriques. Effectivement, la majorité du temps, elles contiennent trop de fromage.

Afin d’avoir le minimum de calories dans votre salade, vous devez bannir les salades de fast-food de votre régime.

Les sushis

Eh oui, il s’agit bel et bien de ce plat japonais que vous adorez ! Malheureusement pour votre ligne, les sushis sont également des faux-amis minceur. Même si le saumon et l’avocat qu’ils contiennent ont des vertus amincissantes, les sushis contiennent également beaucoup de riz. S’ajoute à cela la mayonnaise et la sauce sucrée salée qui les accompagne et le compteur de calories explose.

Les jus de fruits

Encore une fois, vous allez être déçu. En effet, même si certains fruits sont particulièrement recommandés dans les régimes minceurs, les jus de fruits, par contre, sont de faux-amis minceur. Qu’il s’agit de jus, de smoothies ou même de compotes, ils ne sont pas conseillés si vous voulez perdre un peu de poids. Ils contiennent en effet beaucoup de sucres ajoutés.

faux-amis minceur

L’huile d’olive

Décidément, la liste des faux-amis minceur ne cesse de surprendre les adeptes de régimes minceurs. En effet, l’huile d’olive vient aussi s’ajouter à ces aliments healthy qui ne sont pas bons pour la ligne. Malgré ses nombreuses vertus, l’huile d’olive reste très calorique. Il ne faut donc pas en abuser si vous voulez vous débarrasser de ces kilos en trop.

Les boissons protéinées

Durant votre régime, on vous a conseillé de prendre des boissons ou des barres protéinées en tant que substituts de vos repas ? Eh bien, vous devez savoir que ce type de produits n’est pas du tout bénéfique pour votre ligne. Ils sont d’ailleurs les premiers responsables de l’effet yo-yo qui fait obstacle à votre régime amincissant.

Les produits sans gluten

Le régime sans gluten est actuellement très en vogue. Mais malheureusement, les produits sans gluten viennent compléter la liste très longue des faux-amis minceur. Selon les spécialistes, si les personnes suivant ce type de régime sont, pour la majorité assez mince,  c’est avant tout grâce à leur hygiène de vie impeccable. L’absence de gluten dans leur alimentation n’y est donc pour rien.

Les spécialistes ne conseillent d’ailleurs pas ce régime que pour les personnes présentant une l’intolérance au gluten.

Les produits allégés

Faire un régime minceur, c’est surtout se priver de certains aliments. Mais avec l’apparition des produits allégés, sans matière grasse, ce problème ne s’est plus posé. Les produits « light » et « zéro » ont d’ailleurs inondé le marché. Mais devinez quoi ?  Les produits allégés sont aussi des faux-amis minceur. Effectivement, selon les chercheurs, les produits de substituts contenus dans les produits allégés inciteraient les consommateurs à consommer en de plus grandes quantités.

Les chips de légumes

Vous êtes en régime et vous avez fait une croix sur tout ce qui est chips industriels ? Vous avez donc décidé de les remplacer par des chips de légumes qui sont supposés être plus sains ? Mauvaise nouvelle, ce type de chips fait également partie des faux-amis minceur. Même si les carottes et les céleris sont d’excellents alliés minceurs, leur préparation en tant chips reste la même que celle des chips industriels. En effet, ils sont toujours trempés dans du bain d’huile.

Que faire pour reconnaître les faux-amis minceurs ?

La meilleure solution pour ne pas avoir affaire à des faux-amis minceurs et de cuisiner vous-même les plats. Cette solution est surtout valable pour les salades. Cela vous permettra de choisir vous-même les produits sains à utiliser et à connaître ce que contient vraiment votre assiette.

Outre cela, lorsque vous achetez des produits déjà préparés, il est important de faire attention à leur composition. Veillez à accorder une attention particulière aux taux de sucre, taux de lipides et aux taux de sel que contient chaque produit.

Sources:
http://www.doctissimo.fr/nutrition/diaporamas/faux-amis-minceur
https://www.femmeactuelle.fr/minceur/astuces-minceur/assiette-minceur-15701

À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter

En échange de votre inscription à notre Newsletter, nous vous offrons notre dossier : " Perdre du poids sans efforts physique ".

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Vérifiez également

perdre du poids

Perdre du poids rapidement : quelques solutions pour accélérer le métabolisme

Nombreuses sont les personnes, plus que d’autres, qui peuvent manger ce qu’elles veulent sans prendre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *