Accueil / Prévention / Les bonnes habitudes pour prévenir l’apparition des premières rides

Les bonnes habitudes pour prévenir l’apparition des premières rides

Il n’y a pas d’âge précis pour l’apparition des premières rides. Ce qui est sûr, c’est que plus vous adoptez les bonnes habitudes dès votre jeunesse, plus vos premières rides mettent du temps à apparaître. Il se pourrait même qu’à l’âge de 50 ans, vous ressembliez à une femme de 30 ans, du fait que vos rides se voient  à peine. Mais pour que cela arrive, il vous faudra prendre soin de votre visage dès que vous atteignez vos 25 ans. Les bons gestes ne demandent pas d’énormes efforts physiques, ni beaucoup d’argents.  Il vous faudra tout simplement adopter les bonnes habitudes, et prendre soin de les effectuer tous les jours.

Bien nettoyer votre visage quotidiennement

Pour prévenir l’apparition des premières rides, la première chose que vous devez faire chaque jour est de bien nettoyer votre visage. Laver votre visage avec de l’eau n’est pas très conseillé, il faudra donc que vous vous procuriez les produits essentiels au nettoyage de votre visage. Cette étape nécessite plusieurs produits, tels que le lait démaquillant, la lotion  nettoyante, l’eau micellaire ou l’eau précieuse, la crème hydratant etc. A vous de voir les produits et les marques qui conviennent le mieux à votre visage. Bref, ne sous-estimez pas cette importante étape pour bien prévenir l’apparition de vos premières rides.

Accorder de l’importance à votre sommeil

Beaucoup de personnes ont tendance à ne pas trop accorder d’importance à leur sommeil. Sachez cependant que le sommeil est essentiel pour prévenir l’apparition des premières rides. Pour préserver votre peau et retarder le maximum possible l’apparition des rides, vous ne devez jamais sous-estimer votre sommeil. Il vous faudra ainsi éviter de dormir très tard en vous levant trop tôt après. La mauvaise habitude de vous coucher trop tard peut endommager rapidement votre peau, et surtout celle de votre visage. Cela favorisera naturellement l’apparition prématurée de vos premières rides.

qw

Ne jamais oublier de boire de l’eau

L’eau est extrêmement importante, pour qu’une personne soit en bonne santé. La santé de votre corps, de votre organisme, de votre peau…, votre bonne santé en générale dépend essentiellement d’une bonne hydratation. C’est pour cela qu’il vous est recommandé de boire quotidiennement la quantité recommandée d’eau, essentielle à votre santé. En d’autres termes, pour prévenir l’apparition de vos premières rides, vous devez boire quotidiennement 1,5l d’eau au minimum. Vous verrez que lorsque vous vous hydratez bien dans la journée, votre peau se portera bien et vos rides tarderont considérablement à apparaître.

Consommer des aliments sains

La consommation d’aliments sains fait partie des bonnes  habitudes pour prévenir l’apparition des premières rides. Ces aliments sont également très importants pour que vous soyez en forme toute l’année. La  malbouffe, est donc naturellement à éviter. La malbouffe est généralement constituée d’aliments extrêmement gras, salés et sucrés. Ces aliments étant tous à réduire considérablement, si vous voulez protéger votre peau et prévenir l’apparition des premières rides. Vous avez un large choix d’aliments sains à consommer, les fruits et légumes en premier rang. Viennent ensuite les différentes sources de protéines et d’autres nutriments essentiels, tels que les poissons gras, les œufs, les noix, les aliments complets, etc.

prévenir l’apparition des premières rides

Ne jamais sous-estimer les soins de nuit

Les soins de nuits sont tout aussi importants que les soins de jour, pour vous aider à prévenir l’apparition des premières rides. Votre peau assimile mieux les produits durant la nuit, lorsque vous vous reposez. Elle se régénère facilement et calmement pendant votre sommeil, d’où l’importance des différents soins de nuit. Vous pouvez utiliser des produits spécialement conçus pour cela, tels que les crèmes de nuit anti-âge… Mais vous pouvez également appliquer vos propres produits comme les différentes huiles anti-rides par exemple.

Utiliser de bons produits

Puisque la peau du visage est considérée comme une peau très sensible, il est important que vous utilisiez les bons produits pour la protéger. Voilà pourquoi vous devez impérativement choisir vos produits avec soin, afin de protéger votre visage. Prenez le temps d’identifier les bonnes marques, ainsi que les produits qui sont déjà conseillés et recommandés par beaucoup, pour éviter tout problème sur votre peau. Cela est très important pour réussir à prévenir l’apparition de vos premières rides.

Se mettre au sport

Pour prendre soin de votre peau, il est primordial que vous vous mettiez au sport. La pratique d’activités physiques, est non seulement importante pour préserver la jeunesse de votre corps, mais également celle de de votre peau. Et cela peut vous étonner,  mais la peau de votre visage en fait principalement partie. Trouvez-vous ainsi des activités physiques à pratiquer régulièrement, pour prévenir l’apparition de vos premières rides. Vous n’êtes pas obligé de faire des activités extrêmement intenses, l’important est que vous fassiez juste du sport régulièrement.

Eviter l’alcool et le tabac

L’alcool, tout comme le tabac, sont  à bannir de votre quotidien, si vous voulez prévenir l’apparition de vos premières rides. Il se peut que vous ne le remarquiez pas tout de suite, mais après plusieurs années. Votre peau sera asséchée par le fait de fumer, ce qui favorisera la formation de vos rides et ainsi le vieillissement prématuré de votre peau. L’alcool lui, abîmera lentement les cellules de votre peau, ce qui nuira à votre jeunesse et entraînera rapidement votre vieillesse. Donc bannissez vraiment  ces deux éléments de votre quotidien !

Sources:
https://www.futura-sciences.com/sante/questions-reponses/beaute-premieres-rides-retarder-age-leur-apparition-5761/
https://www.aufeminin.com/soins-visage/rides-s2179843.html

Vérifiez également

une intolérance alimentaire

Comment reconnaitre une intolérance alimentaire ?

L’organisme réagit différemment au contact des substances étrangères. Vis-à-vis de la nourriture, il peut présenter …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *