Accueil / Perte de poids / Perdre du poids en dormant, est-ce possible ?

Perdre du poids en dormant, est-ce possible ?

Vous avez envie perdre du poids mais sans faire d’efforts physiques ? C’est peut-être incroyable mais c’est tout à fait possible. Rien qu’en dormant, mais bien, vous pouvez perdre du poids efficacement et rapidement. De nombreuses études viennent à appuyer cette hypothèse. Un bon sommeil fait partie des règles d’une bonne hygiène de vie dont notre corps a besoin pour bien fonctionner. Bref, allez vous coucher et vous verrez ce qui se passera dans votre corps d’ici quelques jours. Si vous doutez encore, nous vous expliquons ci-après comment est-ce possible et vous conseillons comment faire.

Bien dormir la nuit pour perdre du poids très vite

On dit souvent que dormir nous fait prendre quelques kilos. Un dicton même rapporte que « qui dort dîne ». Pourtant, une récente étude portant sur le sommeil et la perte de poids vient à contrer ceci. Quoi de meilleure pour perdre du poids que de dormir. Le sommeil réparateur est une très bonne astuce pour perdre du poids. Et sommeil insuffisant et calories en trop vont de pair.

Eh oui, dormir aide à maigrir et à garder la ligne. Et c’est très efficace même par rapport aux régimes amincissants que l’on se donne. Que vous mangez moins de gras ou que vous faites du sport, vous n’allez jamais perdre du poids si vous n’avez pas assez de sommeil. Généralement, une personne adulte a besoin de dormir 7 à 8 heures par nuit, les femmes enceintes de 9 à 10 heures et les nouveau-nés de plus de 10 heures.

Une explication à l’appui…

Quand vous dormez assez, vous avez moins de risque d’obésité. Pourquoi donc ? Parce qu’une personne qui souffre d’insomnies a plus de tendance à manger des fringales que les autres. L’insomnie nous donne faim, c’est pourquoi nous sommes tentés de manger sans nous contrôler. Alors que nous savons tous que manger pendant les entre temps et surtout la nuit nous fait vraiment grossir. C’est surtout lorsque notre corps est au repos que notre organisme se met au travail pour brûler les restes de calories ingurgitées dans la journée. Il faut du temps à notre estomac pour les digérer en mieux. De ce fait, une personne reposée dépense 5% plus d’énergie qu’une personne fatiguée ou active. Bref, bien dormir na va pas à l’encontre de vos objectifs de perdre du poids.

Ne pas négliger les soins pour perdre du poids

Mais avant de rejoindre votre lit, quelques précautions doivent être suivies. Vous devez ne pas oublier d’appliquer votre soin amincissant. Cela permettra à votre corps de mieux absorber les substances conçues pour brûler les matières grasses. Mettez-en davantage sur les zones que vous souhaitez cibler. Il agira directement sur les amas adipeux pendant votre sommeil en accélérant votre métabolisme.  Faites de ces gestes votre plus grande habitude et ils vous les rendront. Appliquer des soins amincissants la nuit ne doit donc être négligé. Mis à part le fait qu’ils vous aident à maigrir, ils peuvent aussi vous apaiser et vous détendre. Cependant, tâchez de bien choisir vos soins car il existe des produits qui ne sont pas efficaces ou qui ne vous conviennent pratiquement pas.

Prendre des protéines pour mieux dormir

Vous ne le faites peut-être pas par peur de prendre du poids, mais les sportifs eux le font. Pourquoi donc ? Les protéines ne sont-elles pas censées nous faire gagner du poids ? Oui, mais du poids musculaire et non du gras. Lorsque notre masse musculaire augmente, nos cellules graisseuses s’éliminent automatiquement.

Des chercheurs de l’Université de Floride ont trouvé qu’un homme prenant une boisson protéinée avant de dormir arrive à dépenser plus d’énergie. Les protéines aident à réparer vos muscles durant votre sommeil. Ainsi, vous pourrez brûler plus de calories. Et cela vous évitera de vous lever pour prendre des encas entre vos heures de sommeil. Prenez des aliments protéinés avant de dormir et vous pouvez perdre du poids très vite.

Perdre du poids en dormant

Le noir total pour brûler des calories

Vous avez eu la tendance de dormir avec la lumière allumée ? Bravez cette habitude maintenant ! Si vous désirez sincèrement de perdre du poids, vous devez dormir dans le noir total. Cela vous aidera à mieux brûler vos calories de la journée. Quand vous dormez dans l’obscurité, votre corps va produire de la mélatonine, cette hormone de bon sommeil et brûleur de calories. Vous serez plongé dans un sommeil de bébé tout en permettant à votre corps d’éliminer toutes les calories en trop. Pour perdre du poids efficacement en dormant, vous devez donc éteindre ou éliminer toutes sources de lumière tels que votre Smartphone, la télévision, les appareils électroniques, etc.

Bref, c’est la chasse aux écrans ! Ces sources de lumière font multiplier votre taux de triglycérides (responsable de diabète) et d’adiponectine (protéine destructrice de glucose et d’acides gras, essentiels pour maigrir). Et si votre chambre comporte des fenêtres liées directement au soleil, vous pouvez y insérer es rideaux plus occultants.

Dormir dans une chambre moins chaude

Eh oui, la température d’une chambre à coucher influe aussi sur notre poids. Plus fraîche, elle nous permet de brûler 7% plus de calories que la normale. Comment le prouver ? En effet, quand notre corps se repose, il travaille davantage pour garder sa température normale de 37°C pour lutter contre ce soi-disant « froid ». Et puisqu’il travaille davantage, il pourra brûler plus de calories. Une étude parue dans Diabetes a même rapporté qu’il y a près de centaines de calories brûlées par ce processus. Ayez donc l’habitude de baisser votre thermostat de 19° C avant de dormir pour perdre du poids sans à faire d’efforts.

Sources:

Sources:
https://www.calculersonimc.fr/perdre-poids-dormant-cest-possible/
https://sohealthy.fr/perdre-du-poids-en-dormant/

Vérifiez également

graisse corporelle

Graisse corporelle : les 4 principaux types pour la perte de poids

La graisse corporelle se présente sous plusieurs types. On parle beaucoup de la graisse du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *