Accueil / Perte de poids / Astuces ventre plat pour les hommes

Astuces ventre plat pour les hommes

Les femmes ne sont effectivement pas les seules à vouloir un ventre plat. Pas mal d’hommes aussi ressentent ce désir mais contrairement aux femmes, ils essaient de ne pas trop le faire savoir. On critique souvent ces femmes avec leurs bourrelets, mais il faut avouer que voir un homme avec un ventre bien gonflé aussi ce n’est pas très plaisant.  Les hommes pensent généralement que pratiquer quelques exercices de temps en temps peut suffire à leur donner un ventre plat. Ce qu’ils devraient savoir c’est qu’en parallèle, il y a aussi une hygiène de vie à respecter, et c’est d’ailleurs le plus important !

Changez d’hygiène de vie

Vous avez tendance à penser que parce que vous êtes un homme, avoir un gros ventre c’est normal. Cela n’est qu’une excuse! Que dites-vous de ces tablettes de chocolat qui font tant baver les  femmes ? Sachez qu’un ventre plat pour les hommes, c’est possible, mais en respectant l’hygiène de vie adéquate. Ainsi,  si vous voulez un ventre plat, vous devez faire l’effort de changer d’hygiène de vie à partir d’aujourd’hui.

Respectez vos heures de sommeil :

Dormir est important si vous voulez que votre organisme fonctionne comme il faut. Le soir après le dîner, les hommes ont souvent cette habitude de rester sur le canapé en regardant la télé et en buvant de la bière. Et ils peuvent rester là durant des heures sans se soucier du temps de repos indispensable pour leur organisme. A partir de maintenant, oubliez ce rituel si vous voulez avoir un ventre plat. Faites en sorte de ne jamais manquer d’heures de sommeil car cela figure parmi les astuces ventre plat pour les hommes.  Et si vous voulez vous occuper un peu après votre dîner, faites de la marche pendant environ 20 minutes. Cela est essentiel pour une bonne digestion et ainsi pour un bon sommeil.

qw

Marchez le plus possible :

En partant au travail, en allant faire vos courses ou en rendant visite à vos amis, la voiture reste pour vous le moyen de déplacement le plus pratique. De ce fait, vous avez oublié que faire de la marche est un excellent moyen de rester en bonne santé, de maigrir et d’ainsi avoir un ventre plat. Faites l’effort de marcher partout où vous allez et quoi que vous fassiez si vous voulez un ventre plat. Sinon, vous pouvez consacrer 30 minutes, voire une heure par jour pour faire de la marche (rapide essentiellement) car c’est idéal pour avoir un ventre plat. Si vous avez un vélo chez vous, vous pouvez également l’utiliser comme moyen de transport ou vous pouvez tout simplement vous baladez avec régulièrement.

ventre plat pour les hommes

Mettez-vous au sport :

Vous faites partie des gens qui n’ont jamais vraiment aimé les activités physiques ? Ou êtes-vous seulement du genre casanier et préférez rester sur le canapé ou sous la couette lors de vos temps libre ? Faire du sport reste une des meilleures astuces ventre plat pour les hommes! Pour débuter, pensez à intégrer  la salle de sport pour être vraiment sûr d’avoir des résultats satisfaisants. Ou sinon, si vous vous sentez capable, vous pouvez faire du sport chez vous,  en vous armant d’une bonne dose d’autodisciplines. Les exercices qui favorisent la perte de ventre sont nombreux (gainage, abdos, pompes, exercices de cardio…). A vous de trouver les plus efficaces et de les pratiquer régulièrement pour avoir un ventre plat.

Changez votre hygiène alimentaire

L’adoption des différentes habitudes que nous venons de vous proposer est essentielle pour avoir un ventre plat. Mais sachez qu’il a aussi l’hygiène alimentaire que vous devez respecter et n’étant pas le moindre.

Mangez sain et équilibré :

Vous vous disiez souvent que le concept de manger sain et équilibré a été conçu spécialement pour les femmes ? Vous aviez complètement tort. Cela est recommandé, tant pour les femmes que pour les hommes. Sachez que votre gros ventre est très souvent causé par la malbouffe. Ainsi, évitez l’excès de graisse, de sucre, de sel, et apprenez à manger sain. Bannissez tous les aliments gras (industriels ou non) et privilégiez les légumes et les fruits, les poissons, les viandes maigres, etc. Ces aliments vont vous apporter les nutriments essentiels dont votre corps  a besoin. Pareil pour les boissons gazeuses (ou non), trop sucrées que vous buvez régulièrement, préférez l’eau saine pour vous hydrater. Vous pouvez également faire plus de recherches sur les différents aliments à consommer pour vous aider à avoir un ventre plat.

Oubliez les mauvaises habitudes alimentaires :

Elles empêchent en effet les hommes d’avoir un ventre plat. Sachez que si vous avez un ventre gonflé, cela peut être en grande partie à cause du grignotage. Arrêtez ainsi de grignoter entre vos repas, préférez les collations (en prenant idéalement 1 ou 2 fruits) s’il vous arrive d’avoir un peu faim hors des heures de repas. Limitez également la bière qui est souvent associée au ventre gonflé. Car savez-vous que lorsque vous buvez de la bière -avec vos amis par exemple-, vous avez tendance à grignoter pendant des heures? De plus, même si elle est moins calorique qu’une barre de chocolat, la bière contient du sucre. Et en en consommant une grande quantité (régulièrement ou non), vous allez tout simplement favoriser l’accumulation des sucres dans votre corps ainsi que le gonflement de votre ventre.

Sources:
https://www.santemagazine.fr/minceur/coaching-minceur/perdre-du-ventre/special-hommes-retrouver-un-ventre-plat-en-deux-semaines-170700
https://www.femmeactuelle.fr/minceur/mincir-le-programme/ventre/gym-ventre-plat-pour-homme-29637

Vérifiez également

graines de sésame pour maigrir

Graines de sésame : 6 mariages pour maigrir

Les graines de sésame figurent dans la liste des meilleures graines perte de poids. Vous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *