Régime ventre plat : 5 éléments pour avoir un ventre plat

régime ventre plat
régime ventre plat

Ce régime ventre plat doit son succès à ces 5 éléments. Qui ne voudrait pas d’un ventre plat et des formes satisfaisantes ? Si vous vous êtes regardée dans le miroir et que vous commencez à ne plus du tout aimé cette masse abdominale sur le ventre, vous pouvez y remédier avec un programme alimentaire perte de poids. En effet, prendre soin de son corps ne veut en aucun cas dire ne pas s’aimer. Voilà pourquoi, prenez en compte sans accès de conscience des 5 éléments pour vous débarrasser de la graisse abdominale et enfin avoir un ventre plat.

La phase starter du régime ventre plat

Comme la première phase d’un régime amaigrissant, la première phase du régime ventre plat est aussi difficile. Cependant, elle ne dure que quatre jours. Pendant cette première phase, on va se débarrasser de la graisse abdominale, mais on va aussi perdre quelques kilos. Pour la phase starter, la principale règle est les 1200 calories par jour. Vous allez devoir compter combien de calories par jour vous ingérez et vous dépensez. Si votre corps peut le supporter, vous pouvez même adopter un régime 1000 calories. Dans le régime ventre plat, on est obligé de bien choisir les aliments qui vont intégrer son menu, mais aussi de bien peser la quantité.

Le nutritionniste recommande également de faire une petite balade après chaque repas en mangeant lentement pour ressentir le sentiment de satiété selon quelques études(1). Si vous voulez voir cette masse de graisse au niveau du ventre disparaître rapidement, il faut boire beaucoup d’eau pendant la phase starter.

Menu minceur d’un régime ventre plat pour cette phase

Pour le petit-déjeuner, prenez un bol 300 g de céréales nature, 30 g de graines de tournesol grillées nature avec un demi-verre de lait écrémé. On peut compléter son petit déjeuner par 2 tranches d’ananas au sirop. Pendant cette phase starter, concoctez un plat avec 100g de thon nature et une portion de mozzarella allégée pour le déjeuner. Pour maigrir du ventre, associez-y un régime thonon ou un régime nordique en perte de poids si vous aimez particulièrement les fruits de mer et le thon. En accompagnement, on peut avoir 125 g de carottes cuites à la vapeur. Au dîner, vous pouvez manger 125 g de champignons revenus, 100 g de blanc de poulet grillé et 4 cuillères à soupe de riz sauvage. Pendant cette phase starter, les collations sont autorisées, mais il faut bien les choisir. Prenez dans l’après-midi ou dans la journée un smoothie à l’ananas. Évitez d’ajouter du sucre dans ce smoothie.

La phase de stabilisation du régime ventre plat

Après cette première phase, votre ventre aura déjà maigri, mais il faudra poursuivre le régime ventre plat avec la phase de stabilisation. Celle-ci devrait durer au moins 4 semaines pour éviter l’effet yoyo et pour s’habituer aux bonnes habitudes alimentaires. À ce stade, oubliez petit à petit la balance lors de la préparation des repas. Cependant, il faudra tout de même s’assurer que chaque repas ne dépasse pas les 400 calories. Pour ce faire, il est recommandé d’espacer ses repas de 4 heures. La sensation de faim se fera aussi moins sentir. Pendant cette phase de stabilisation du régime ventre plat, le médecin nutritionniste recommande de prendre un aliment riche en acides gras non saturés. Pour la collation, prendre simplement une pomme ou du beurre de cacahuète.

L’eau idéale pour le régime ventre plat

Boire beaucoup d’eau est essentiel à ce résultat de ventre plat. La quantité recommandée est d’un litre et demi d’eau par jour, mais pour ce régime ventre plat, il faut arriver jusqu’à 2 litres. Quelle eau boire ? L’eau minérale reste la meilleure, mais vous pouvez opter pour l’eau de source ou l’eau filtrée et seulement en dernière position l’eau de robinet.

Pour un résultat plus surprenant, on peut préparer une petite boisson faite maison. Pour ceci, il vous faut 2 litres d’eau, un concombre pelé coupé en fines rondelles, une cuillère de gingembre frais râpé et une douzaine de feuilles de menthe fraîche. Mettez tous ces ingrédients dans une carafe et remuez bien le tout. Pour que le concombre, la menthe et le gingembre puissent bien diffuser ses arômes, laissez reposer cette boisson une nuit au réfrigérateur. Vous pouvez aussi ajouter 4 citrons pour plus d’efficacité. Un régime citron s’est toujours avéré efficace pour mincir.

Les aliments à éviter pour ce régime ventre plat

Même si le nutritionniste ne donne pas une longue liste d’aliments interdits pour ce régime ventre plat, il faudra tout de même limiter ou éviter la consommation de certains aliments. Parmi ces aliments, il y a la charcuterie. Le jambon, le chorizo et tout autre type de charcuterie contiennent du sel et des graisses saturées, ce qui n’aide pas à la perte du ventre.

Quels apéritifs bannir du régime ventre plat?

Pour vos apéritifs, vous pouvez remplacer les charcuteries par la volaille ou par la viande maigre. Tout aliment frit baigné dans l’huile pour la cuisson n’est pas facile à digérer et fait également gonfler le ventre. Pour avoir un ventre plat, il faudra éviter les frites, les chips et la viande panée.

Oublier les boissons sucrées

Pour perdre du poids et se débarrasser de la graisse abdominale,les boissons sucrées sont à éviter. Lorsqu’on parle de boisson sucrée, on inclut les sodas et les jus de fruits en brique. Ces boissons vont mener vers la prise de poids selon certaines recherches(2). La teneur en sucre dans ces boissons est très élevée et n’est pas très bénéfique pour votre régime et garder la ligne.

Combiner son régime ventre plat à des exercices physiques

On ne perd pas par magie ses poignées d’amour et à lui seul, le régime ventre plat peut ne pas suffire. Il est important de combiner le régime ventre plat à des exercices physiques. On peut faire la flexion du buste. Pour cet exercice, il faut se mettre debout avec les pieds légèrement écartés. Il faut garder l’autre bras le long du corps et l’autre devra former un arc au-dessus de la tête. Penchez le buste sur un côté tout en poussant le bras qui forme l’arc le plus bas possible. Restez dans cette position pendant 5 ou 6 respirations profondes. Changez de bras et répétez les 2 séries au moins 15 fois. Pendant cet exercice, assurez-vous à ce que le haut du corps ne soit pas incliner vers l’avant ou vers l’arrière.

Quelles autres exercices conviennent au régime ventre plat?

Pour se débarrasser de la graisse abdominale, il y a d’autres exercices musculation comme la planche et la corde à sauter. Les exercices de respiration et faux respiration plus douces sur les abdominaux sont même efficaces. Si vous voulez pousser plus loin votre objectif de perte de poids surtout du ventre, faites-vous accompagner par un coach sportif.

Sources :

https://www.cuisineaz.com/articles/5-aliments-a-eviter-pour-retrouver-un-ventre-plat-1202.aspx
https://www.journaldesfemmes.fr/beaute/minceur/2075090-exercices-ventre-plat-5-entrainements-maison/

Références :

  1. Franke A, Harder H, Orth AK, Zitzmann S, Singer MV. Postprandial walking but not consumption of alcoholic digestifs or espresso accelerates gastric emptying in healthy volunteers. J Gastrointestin Liver Dis. 2008 Mar;17(1):27-31.
  2. Vasanti S Malik, Matthias B Schulze, and Frank B Hu. Intake of sugar-sweetened beverages and weight gain: a systematic review1,2,3. Am J Clin Nutr. Author manuscript; available in PMC 2011 Nov 8. Published in final edited form as: Am J Clin Nutr. 2006 Aug; 84(2): 274–288. doi: 10.1093/ajcn/84.1.274. PMCID: PMC3210834. NIHMSID: NIHMS332953. PMID: 16895873.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here