fbpx

Comment perdre rapidement quelques kilos avant les fêtes ?

Les périodes de fête arrivent bientôt et chacun veut paraître parfait. Au quotidien, le travail s’amplifie et le temps manque pour penser à s’occuper de son apparence. En plus, les préparatifs accaparent les temps libres. Pourtant, les repas copieux vont se succéder et engendrer fatalement une prise de poids. En solution à ce risque, quelques astuces permettent de perdre rapidement quelques kilos avant les fêtes. Pour cela, il suffit d’apporter quelques modifications aux habitudes journalières sans travail supplémentaire.

Habitudes alimentaires

La correction des habitudes alimentaires ne nécessite pas de changements énormes, il suffit de respecter quelques principes.

Importance du petit-déjeuner

Le petit-déjeuner occupe une place prépondérante dans une ration quotidienne. Il conditionne la journée dès son entame. Pour réguler la quantité d’aliments ingérés, le petit-déjeuner doit être bien fourni. Un petit-déjeuner suffisant en qualité et en quantité empêche la survenue des fringales qui entraînent les grignotages. Prendre quotidiennement un petit-déjeuner abondant permet de perdre rapidement quelques kilos avant les fêtes.

Règle des trois repas

La règle des trois repas impose à l’organisme un rythme régulier en termes d’alimentation. Cela lui permet d’assurer le métabolisme et la conversion des nutriments pour les diverses fonctions. Cela évite l’accumulation des graisses et aide à perdre rapidement quelques kilos avant les fêtes.

Ni jeûne ni restriction

Perdre rapidement quelques kilos avant les fêtes ne passe pas nécessairement par un jeûne. Au contraire, des jeûnes répétitifs induisent une réaction de stockage intuitif de l’organisme. Cela produit une accumulation des graisses et une prise de poids.

Manger lentement

Au cours du repas, il est important de laisser le temps à l’appareil digestif d’ingérer les aliments. Pour cela, il faut prendre le temps de bien mastiquer et d’avaler lentement. L’organisme ne ressent le fait de manger qu’au bout d’une vingtaine de minutes. C’est là qu’apparaît la sensation de satiété. Cette technique permet de limiter la quantité engloutie et de perdre rapidement quelques kilos avant les fêtes.

Réduire la quantité

Pour perdre rapidement quelques kilos, il parait judicieux de réduire la quantité de la nourriture. Il ne faut cependant pas brusquer l’organisme, mais effectuer progressivement la réduction. Cette mesure est à entamer assez tôt pour habituer l’organisme à se limiter pendant les repas de fête.

Hydratation

L’eau permet de maintenir un bon état de santé et l’organisme en a besoin en permanence. Elle joue un rôle important dans l’élimination des substances inutiles et nocives. Une hydratation adéquate est un moyen de limiter les excès alimentaires.

Régime alimentaire pour perdre rapidement quelques kilos avant les fêtes

Le régime alimentaire pour perdre rapidement quelques kilos avant les fêtes n’a pas d’exigences particulières.  

Les vitamines à travers les fruits et légumes

Un apport adéquat de vitamines s’obtient avec la consommation de fruits et légumes. Les fruits et légumes apportent en plus la plupart des nutriments organiques et minéraux essentiels.

perdre rapidement quelques kilos avant les fêtes

Les protéines animales

Les aliments d’origine animale ont pour principal apport les protéines. Celles-ci renferment les acides aminés indispensables à l’organisme. Ces aliments permettent d’atteindre la satiété avec de petites quantités. Les œufs, les viandes, les produits laitiers et les poissons sont à inclure dans le régime alimentaire.

Les bonnes graisses

Il semble contradictoire de parler de graisse pour perdre rapidement quelques kilos avant les fêtes. Il faut pourtant garder à l’esprit que l’organisme a besoin de certains acides gras pour assurer son fonctionnement. Les meilleures sources de ces bonnes graisses sont les poissons gras et les huiles végétales.

Les céréales complètes

Les céréales complètes, plutôt que raffinées, sont plus pourvues en éléments essentiels. Elles renferment des fibres qui aident l’organisme à gérer la glycémie et qui optimisent la digestion.

Les féculents

Les féculents constituent la source d’énergie la plus importante de notre ration habituelle. Les glucides complexes qu’ils renferment fournissent les calories dépensées pendant le métabolisme de base. Ils maintiennent le niveau d’énergie tout en favorisant la satiété. La consommation optimale de féculents aide à perdre rapidement quelques kilos avant les fêtes. Certains ont tendance à croire qu’ils produisent pourtant l’effet contraire. En fait, cela provient plutôt des effets cumulés de l’association des féculents avec d’autres aliments.

Les substances à exclure

Pour perdre rapidement quelques kilos avant les fêtes, certaines substances suscitent la prudence, d’autres l’abstinence.

Les boissons gazeuses sucrées et les boissons énergisantes sont très peu nourrissantes et provoquent des pics de glycémie. Elles sont inutiles et ont une grande incidence sur la prise de poids.

Les excitants étendent leur effet stimulateur sur l’appétit et entraînent surtout les grignotages fréquents.

Un mode de vie pour perdre du poids rapidement

Un mode de vie adapté est une solution pour perdre rapidement quelques kilos avant les fêtes.

Cela repose en premier lieu sur une quantité et une qualité de sommeil optimales. Un sommeil suffisant nous protège des envies de vaincre la fatigue et la faiblesse par la nourriture.

L’activité physique est aussi un facteur essentiel pour perdre rapidement quelques kilos avant les fêtes. Il suffit de quelques minutes de marche ou de course à pied.

Sources:
https://www.santemagazine.fr/minceur/coaching-minceur/conseils-pour-maigrir/perdre-2-kilos-avant-les-fetes-198939
https://www.doctissimo.fr/html/nutrition/mag_2002/mag1122/dossier/mincir_fetes_niv2.htm

À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter

En échange de votre inscription à notre Newsletter, nous vous offrons notre dossier : " Perdre du poids sans efforts physique ".

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Vérifiez également

régime Atkins

Régime Atkins ou « low carb », comment ça fonctionne ?

Le régime Atkins a vu le jour grâce au Dr. Robert Coleman, dans les années …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *