Accueil / Perte de poids / Régime minceur : les 5 meilleures applis alimentaires

Régime minceur : les 5 meilleures applis alimentaires

Vous avez tout fait mais vous n’arrivez toujours pas à perdre du poids ? Pas de panique ! Il existe d’autres solutions sur comment maigrir et perdre du poids rapidement. Avez-vous déjà pensé aux applis alimentaires ? C’est encore méconnu mais c’est très pratique et accessible à tous. Elles peuvent être téléchargées gratuitement soit sur votre Smartphone soit sur votre tablette ou ordinateur. Ce corps de rêve que vous avez tant désiré ne fera plus partie de vos illusions. Voici notre top 5 des meilleures applis alimentaires en matière de régime minceur.

Mon coach minceur, la plus motivante des applis régime minceur

Vous l’avez déjà essayé ? N’est-ce pas si motivante que vous avez tendance à ne plus vous en passer ? Eh oui, le pouvoir magique de Mon Coach Minceur réside dans le fait qu’elle est plus que motivante. Elle nous aide à atteindre notre objectif quotidien de perdre du poids dans les meilleures des conditions. Elle nous facilite la vie et nous procure les meilleurs conseils pour parvenir à un régime minceur efficace.

Ses points forts

Parmi les options qu’offre cette appli, elle nous sert de journal intime de régime minceur, de calculateur de calories et mesure de courbe de poids. Elle nous envoie également des messages d’alertes « motivation » et des SOS fringales. Cette application fait le bonheur de toutes les femmes désirant suivre un régime minceur à long terme mais qui ne peuvent se passer des moments de grignotage.

En effet, elle nous accompagne dans chaque étape de notre calendrier minceur. Elle nous motive par des photos avant/après enregistrées et des astuces et conseils pour maigrir en fonction de notre poids et de notre morphologie. Elle nous donne les meilleurs des conseils et astuces minceur pour résister à nos envies de grignoter et pour avancer sans difficulté dans notre régime minceur. Et enfin, elle nous donne aussi des prix et cadeaux à chaque fois que nous atteignons notre objectif.

Comment l’obtenir ?

L’application est téléchargeable sur Smartphone, iPhone, tablette, ordinateurs via App Store et Google Play. Son interface est très agréable, facile à manier et personnalisable.

My Fitness Pal, un vrai compteur de calories

Vous voulez une appli qui sache compter les calories contenues dans tel ou tel aliment ? My Fitness Pal est le choix idéal pour vous. Calculer les calories en 2 à 3 clics, c’est sa mission principale. En s’appuyant sur sa base de données de près de 4 millions d’aliments et plats internationaux, elle vous délivre les calories des aliments consommés. Que manger ? Au lieu de faire un régime amaigrissant sans connaître les calories de tel ou tel aliment, faites-lui scanner son code-barre ou inscrivez-y ce que vous avez mangé.

Fitness

Ses avantages

Le plus grand plus de MyFitnessPal, c’est qu’elle est très rapide dans son calcul. Le calcul se fait automatiquement. Vous pouvez avoir en temps T le nombre de calories que vous avez ingurgité dans la journée pour maigrir vite. Et vous pourrez contrôler régulièrement votre alimentation. Comment ne pas manger plus sainement avec MyFitnessPal!?

Elle vous délivre également près de 350 activités physiques pour vous remettre en forme. Pas besoin d’aller en salle de sport. Vous pouvez les faire chez vous.

De plus, vous pouvez également suivre quelques-uns de vos amis qui sont aussi abonnés de cette appli. Vous pourrez même vous échanger sur les régimes alimentaires que vous avez suivis et qui vous semblent efficaces. Vous pourrez vous motiver ensemble, et tout cela via l’interface unique de MyFitnessPal. Bref, vous ne serez pas seul à lutter contre la graisse en trop.

Comment l’obtenir ?

MyFitnessPal est également téléchargeable via App Store ou bien Google Play. Elle marche sur tout système Android, iOS, iPhone, iPod, iPad et Windows.

Lose It, pour un régime minceur fort efficace

Semblable à MyFitnessPal, Lose It est une application alimentaire pour perdre du poids. Elle vous informe sur les aliments, les calories consommées et dépensées, les valeurs nutritionnelles, les outils graphiques en régime minceur, etc.

Pour l’utiliser, il suffit d’entrer ce que nous mangeons, les exercices physiques qu’on effectue régulièrement, et les plats que nous préparons pour perdre du poids efficacement. Tel un vrai humain, Lose It intervient dans notre programme minceur en nous conseillant sur ce que nous pouvons faire ou ne pas faire.

Pourquoi opter pour Lose It ?

Pourquoi choisir Lose It pour perdre de la graisse ? Tout simplement parce que c’est l’application la plus accessible à tous. Elle nous permet de bien proportionner notre alimentation quotidienne et d’adapter notre comportement alimentaire.  En nous mettant en place des graphiques simples et des illustrations claires, elle calcule à notre place combien de légumes, fruits, viandes et produits laitiers par jour nous devons manger. Bref, des astuces pour manger moins tous les régimes.

De plus, nous pouvons décider nous-même du poids que nous voudrions atteindre. Et c’est à elle de nous conseiller pour nous permettre de réussir un régime pour maigrir. Notez aussi que cette appli ne suit pas que ce que nous mangeons, mais également ce que nous buvons. Ne remplace-t-elle pas un guide minceur ne serait-ce qu’en cas d’urgence !? C’est une technique de régime rapide fort efficace pour avoir une alimentation saine à chaque repas.

Est-elle téléchargeable ?

Evidemment que OUI. Lose IT est disponible sur Android, iOS, iPhone, iPad, iPode, et Windows via Google Play ou App Store.

Revive, pour un bien-être total

La quatrième application alimentaire pour rester mince est Revive. Mis à part la possibilité de suivre son alimentation quotidiennement, l’utilité de ce coach digital concerne l’obtention de conseils bien-être, astuces pour perdre du poids, etc. Bref, c’est une application conçue spécialement pour nous permettre d’adopter une bonne hygiène de vie.

Ses avantages

En nous fournissant une nouvelle hygiène de vie (alimentation équilibrée, bonne hydratation, exercice physique régulière, etc.), Revive nous permet de garder un régime efficace et nos bonnes habitudes. Elle nous permet de garder la ligne efficacement et ce, à long terme, grâce à la combinaison du régime minceur fourni et de notre propre mode vie. Elle adapte notre alimentation à notre personnalité afin de nous permettre d’avancer sans difficulté dans notre programme maigrir rapidement. Ce qui nous permet de garder notre bonne humeur tout au long de la journée.

De plus, elle nous délivre chaque jour un nouveau défi à battre. Et comme Mon Coach Minceur, Revive promet aussi des récompenses aux plus dévoués. Grâce aux codes couleurs qu’elle envoie, nous pouvons comprendre facilement à quel niveau nous sommes :

  • Vert : défi accompli ;
  • Jaune : des améliorations à voir ;
  • Orange : nécessite beaucoup d’efforts.

Via cette application, nous pouvons nous corriger nous-même si notre exercice physique ou notre alimentation ne nous convient pas.

Où télécharger Revive ?

Pour avoir Revive, vous pouvez le télécharger sur App Store ou bien Google Play. En général, elle marche sur tous les systèmes informatiques, se présentant avec une interface magnifique.

FatSecret pour connaître les valeurs nutritionnelles

Pour terminer, n’oublions pas aussi d’évoquer FatSecret, l’application minceur par excellence ! Elle nous aide à connaître les valeurs nutritionnelles. Elle peut compter le nombre de calories de tous les aliments, y compris ceux industriels et transformés comme les beurres et les fromages.

Ses points forts

Tel un vrai accompagnateur en régime minceur, elle vous aide efficacement dans votre recherche de solution pour obtenir une silhouette de rêve. Elle vous conseille également sur les nombres de calories absorbables pour ne pas grossir. Vous n’avez donc aucun souci à faire quant à votre ligne. Vous pourrez la garder et la contrôler régulièrement via FatSecret.

Avec cette application, vous pouvez également enregistrer dans votre journal intime les traces de vos menus minceur, vos exercices physiques, et vos efforts pour maigrir durablement. Vous pouvez soit les prendre en note ou bien en photo. Elle vous donne aussi un calendrier spécial régime minceur,

Vous en voulez ?

FatSecret, un bon outil pour aider à perdre du poids, est disponible sur tout support. Vous pouvez synchroniser votre compte et allez sur App Store ou Google Play pour en profiter.

Sources

Vérifiez également

réparer les carences

Comment réparer les carences après un régime ?

La santé passe essentiellement par l’alimentation. Une personne peut être en bonne ou en mauvaise …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *