Accueil / Perte de poids / Ventre plat après l’accouchement – les bonnes pratiques pour le retrouver

Ventre plat après l’accouchement – les bonnes pratiques pour le retrouver

Le ventre fait souvent galérer les jeunes mamans puisqu’il prend plus de temps à partir par rapport aux autres parties du corps. Il faudrait alors adopter quelques bonnes manières pour avoir à nouveau le ventre plat après l’accouchement.

Une alimentation saine pour avoir un ventre plat après l’accouchement

C’est la première chose dont vous devez prendre en compte pour éviter que votre ventre ne grossisse davantage. Vous pouvez avoir un ventre plat après l’accouchement si vous prenez l’habitude de soigner votre alimentation en privilégiant :

  • protéines animales
  • fruits de saisons, notamment ceux qui peuvent drainer l’organisme
  • légumes, surtout les légumes verts
  • aliments cuits qui rend la digestion plus facile
  • sans oublier de boire suffisamment d’eau, des tisanes sans sucres et quelques boissons light.

A écarter de votre assiette sont les viandes grasses et les charcuteries, les fritures, les sodas ainsi que les plats en sauce et les sucreries. A chaque fois que vous prenez un repas, ne vous précipitez pas. Prenez votre temps et prenez soins de bien mâcher pour réussir à avoir un ventre plat après l’accouchement.

qw

Les exercices physiques pour avoir un ventre plat après l’accouchement

Après neuf mois de grossesse, il ne faut pas s’attendre à ce que vous retrouviez votre poids d’avant grossesse du jour au lendemain. En plus d’une alimentation saine, prenez aussi le temps de faire quelques exercices physiques pour avoir un ventre plat après l’accouchement.

Des exercices à faire en douceur

Vous pouvez commencer après quelques jours de l’accouchement en remusclant doucement le corps par la respiration. Cela vous aidera aussi à retrouver un ventre plat après l’accouchement.

  • Assise ou debout, commencez par souffler très fort comme si vous devez éteindre une bougie à une certaine distance. Faites cet activité six fois de suite et plusieurs fois par jour pour tonifier vos abdos.
  • Allongez-vous sur le dos et gardez vos pieds au sol. Laissez vos jambes à semi-fléchies et posez vos mains sur l’abdomen puis inspirez profondément. Vous devez sentir votre ventre et vos poumons se gonfler. Expirez ensuite tout en serrant le ventre et contracter le périnée et la région anale au maximum. Tenez cette contraction pendant quelques secondes.
  • Toujours allongée et les pieds au sol, gardez vos bras le long de votre corps. Lorsque vous inspirez, vous devez, encore une fois, gonfler la poitrine. Laissez également vos reins se soulever en douceur puis plaquez votre dos au sol lorsque vous expirez. Veillez à ce que le ventre et les fessiers se contractent lorsque vous le faites.

ventre plat après l'accouchement

 Les abdos pour avoir un ventre plat

Pendant la grossesse, les muscles abdominaux se relâchent. Il faudra alors les remuscler pour avoir à nouveau un ventre plat après l’accouchement. Pour ce faire, vous pouvez faire quelques séances d’abdos fessiers chez vous ou dans une salle de sport. Le but est d’abord de travailler les obliques et les traverses. Ne faites pas encore du pédalage ou des exercices de battements. Evitez aussi les mouvements qui vous demanderont de lever les jambes alors que vous êtes allongée sur le sol.

Pour retrouver votre fine silhouette et un ventre plat après l’accouchement, ne vous précipitez pas. Soyez patiente et laissez environ 8 semaines s’écouler avant de reprendre une activité physique de détente. Après une rééducation périnéale, travaillez vos abdominaux et pratiquez aussi des exercices qui vont solliciter tout le corps. Vous pouvez alors faire du yoga, de la natation ou encore de l’aquagym. N’oubliez pas non plus que la marche est l’un des meilleurs exercices physiques qui permet de muscler le corps avec efficacité. Alors pratiquez-en autant que vous le pouvez !

Ventre plat après l’accouchement – détendez-vous !

C’est quelque chose que les jeunes mamans oublient souvent alors que c’est l’une des meilleures façons de retrouver rapidement un ventre plat après l’accouchement.

Rester zen pour retrouver la ligne

Vous auriez certainement remarqué que le ventre est le récepteur du mal-être. Lorsque vous êtes souvent stressés, vous vous exposez aux risques de ballonnement qui s’accompagnent de problèmes de  transit. Pour y remédier, prenez quelques minutes de votre temps pour faire quelques exercices. Debout ou allongée sur le dos, respirez à fond en ouvrant votre cage thoracique et votre abdomen. Gardez l’air pendant quelques secondes, puis expirez doucement jusqu’à ce que vous ayez évacué tout l’air que vous avez gardé. Massez aussi votre ventre avec délicatesse. Cela vous aidera à avoir un ventre plat après l’accouchement dont l’apparence ne laisse entrevoir les 9 mois de grossesse.

Prenez soins de vous !

Ecoutez toujours votre corps si vous voulez atteindre vos objectifs. Allez-y en douceur pour que votre corps réagisse facilement aux efforts que vous faites pour retrouver un ventre plat après l’accouchement. Vous pouvez aussi utiliser du crème pour que votre peau garde sa douceur. Il existe des crèmes minceurs permettant de lutter contre les rondeurs abdominales. Puisque les crèmes anti-cellulites, les draineurs et les huiles anti-vergetures contribuent à la régénération de la peau, vous pouvez vous en servir librement.

Sources:
https://www.passeportsante.net/fr/grossesse/Fiche.aspx?doc=ventre-apres-accouchement#
https://www.santemagazine.fr/minceur/coaching-minceur/perdre-du-ventre/ventre-plat-post-grossesse-un-exercice-a-tester-332562

Vérifiez également

burrito pour maigrir

Burrito pour maigrir : 6 propositions faciles

Vous pouvez vous préparer un burrito pour maigrir avec les bons ingrédients. À la base, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *