fbpx
perdre du poids en fonction du type de corps

Comment perdre du poids en fonction du type de corps ?

La perte de poids se fait dans un souci d’apparence et aussi de bien-être. Les astuces pour y parvenir sont nombreuses. Selon la morphologie, il est possible d’identifier les parties du corps où se logent les excès de graisse. Cela permet de déterminer la façon adéquate pour perdre du poids en fonction du type de corps.

Astuces minceur pour un corps de type A

Pour une morphologie de type A, les excès de graisse se logent sur les hanches et les fesses. Ils forment au niveau du bassin la culotte de cheval. Celle-ci peut être héréditaire ou liée à un trouble hormonal. Elle peut aussi provenir d’un excès alimentaire ou de la sédentarité.

  • Alimentation minceur pour un corps de type A

L’alimentation est un des principes de base pour perdre du poids en fonction du type de corps.

Pour un corps de type A ou en pyramide, l’alimentation doit avant tout comporter assez de protéines. Celles-ci permettent d’accumuler plus de muscles et de réduire le volume de graisse. Pour cela, les viandes maigres et les produits laitiers sont indispensables.

Pour avoir un bon équilibre alimentaire, la ration quotidienne inclut 5 fruits et 5 légumes au minimum.

Par contre, la quantité de sel, de sucre et de matières grasses est à limiter autant que possible.

L’hydratation est primordiale pour éliminer la rétention d’eau et l’entassement des graisses.

  • Exercices physiques

Les sports aquatiques sont les plus efficaces pour éliminer des excédents de graisse sur le bas du corps. Ils empêchent la formation de cellulite en fluidifiant la circulation veineuse.

La perte du poids en morphologie rectangle

La morphologie rectangle caractérise les personnes dont les excès de graisse se répartissent plus ou moins uniformément. Les rondeurs apparaissent au niveau de toutes les parties du corps. La correction du poids pour les personnes à morphologie rectangle concerne l’alimentation et l’activité physique.

  • Correction du comportement alimentaire

L’alimentation adéquate pour les personnes à morphologie en H ne nécessite pas l’apport d’aliments particuliers. Il s’agit plutôt d’en exclure certains. Les aliments à bannir sont ceux qui contiennent beaucoup de sucres ou de graisse. Pour perdre du poids, il faut oublier les friandises et les pâtisseries, et les crèmes et les beurres. Il faut aussi respecter la dose journalière de 1,5 litre d’eau par jour.

  • Activités sportives

Dans le cas des personnes à morphologie rectangle, tous les sports peuvent convenir. Il suffit que la personne ait la capacité pour le pratiquer. Mais il est préférable de choisir les sports d’endurance à ceux qui nécessitent des efforts intensifs. La durée minimale d’activité physique est de 40minutes par jour. La marche, la course à pied ou le vélo peuvent convenir. Mais les exercices des abdos sont aussi efficaces pour perdre du poids en fonction du type de corps.

  • Relaxation

Les techniques de relaxation améliorent la circulation sanguine entre les membres inférieurs et supérieurs. Cela a pour effet de défaire l’accumulation de la graisse au niveau de l’abdomen. Les techniques de relaxation s’appliquent accompagnées d’exercices de respiration.

perdre du poids en fonction du type de corps

Les techniques pour perdre du poids en ayant une morphologie en sablier

La répartition de la prise de poids chez les personnes à morphologie en sablier est homogène. La forme des différentes parties du corps reste d’apparence proportionnelle.

  • Régularisation des habitudes alimentaires

Les habitudes alimentaires sont un facteur déterminant pour perdre du poids en fonction du type de corps.

En premier lieu, la correction se situe au niveau de la régularité des repas. Le respect de la règle des trois repas est primordial. Il faut les prendre à des heures plus ou moins régulières. Il faut surtout éviter la nourriture à des moments intermédiaires.

Le régime alimentaire exclut les aliments ayant un taux de graisse élevé. Ainsi, il faut éliminer les fritures, les viandes grasses et les charcuteries. Les éléments industriels très salés sont aussi à bannir. Les sucreries et les pâtisseries sont aussi des ennemis de la perte de poids.

  • Activités physiques

Les exercices physiques aident à perdre du poids en fonction du type de corps. La natation, les exercices de gymnastique aquatique facilitent la circulation veineuse. Le vélo et la marche à pied arrangent la forme des muscles des cuisses et des fesses.

  • Traitement par le froid

Sous la douche, faire passer de l’eau froide sur le corps active la circulation sanguine.

Perte de poids pour une morphologie en V

Les excès de graisse s’entassent au niveau du ventre et de la partie supérieure du corps. Cela provient généralement de mauvaises pratiques quotidiennes. Cela se corrige grâce à une amélioration du comportement alimentaire et une adéquation du niveau d’activité physique.

  • Bonnes habitudes alimentaires

Les bonnes habitudes alimentaires permettent de rééquilibrer la morphologie du corps. Elles passent par l’élimination des aliments gras, des sucres et des produits industriels trop salés. Manger lentement et bien mâcher la nourriture sont aussi des habitudes à adopter. Il faut aussi veiller à avoir une hydratation suffisante.

  • Activité physique

La sédentarité est un des pires facteurs de la prise de poids. Une activité physique suffisante prend au moins une demi-heure de la journée.

 

À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter

En échange de votre inscription à notre Newsletter, nous vous offrons notre dossier : " Perdre du poids sans efforts physique ".

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *