fbpx
régime homme
régime homme : 6 erreurs à éviter

Régime homme : 6 erreurs à éviter pour perdre du poids

Dans n’importe quelle diète, régime homme ou pas, on fait tous ces erreurs sans se rendre compte. Lorsqu’on se rend chez une diététicienne pour un régime homme de perte de poids, la discussion s’étale sur les aliments interdits, sur les aliments autorisés et sur l’activité physique à pratiquer. La diététicienne peut évoquer quelques conseils pour une perte de poids efficace et rapide, mais elle ne s’étale pas pendant des heures. Si vous voulez vraiment arriver au poids idéal, voici les erreurs à éviter dans le cadre de la perte pondérale.

Erreur n°1 à éviter pour le régime homme : Petit-déjeuner trop léger

Même si vous voulez maigrir vite en suivant un régime homme, sauter le petit-déjeuner ou encore manger trop léger est vraiment une mauvaise idée. Éviter le petit-déjeuner entraîne surtout plus de complication que perte de poids. Un petit croissant et un café ne tient pas normalement jusqu’au déjeuner. C’est certain que dans la journée, une petite fringale vient pointer son bout de nez et ce n’est pas la meilleure solution pour perdre de la graisse.

Pour le petit-déjeuner, prendre par exemple des fruits comme la banane ou de la pomme avec une omelette, pourquoi pas ? Ces fruits sont moins caloriques et conviennent bien le matin.

Erreur n°2 à éviter dans le régime homme : prendre des fringales

Les femmes ne prennent pas de barre chocolatée dans leur sac, car elles savent très bien que ce n’est pas le meilleur allié pour avoir un ventre plat. Pour les messieurs, il s’agit d’une habitude : une petite barre chocolatée pour remédier à la baisse d’énergie, une autre pour le petit creux feront assurément augmenter les apports caloriques.

Et même si vous pensez que quelques petites fringales ne feront pas de mal, vous verrez plus tard que vous aviez tord. Pour perdre des kilos, oubliez le grignotage, notamment la redoutablement calorique barre chocolatée. Si vous avez faim, buvez de l’eau, prenez une pomme, un yaourt sans sucre. Organisez bien votre alimentation et essayez de manger à des heures fixes. Ceci permet de se passer aisément du grignotage.

Erreur n°3 : boire trop de tasses de café bien sucrées dans la journée

Dans la plupart des bureaux, cette fameuse petite machine à café ou machine à expresso est toujours là et on s’accorde plusieurs pause-cafés dans la journée. Pour ce régime amaigrissant, il faudra oublier l’existence de cette machine à expresso ou du moins réduire le carré de sucres à mettre dans sa tasse.

Pour maigrir rapidement, sachez apprécier le café nature. Avec deux sucres à chaque tasse et 5 ou 6 cafés pris jusqu’à 17h ou 18h avant de quitter le bureau, vous aurez cumulé 150 et 200 calories. Il est difficile de se passer du sucre, mais toujours remplacer le sucre par du miel ou par de l’édulcorant. On ne se rend pas toujours compte et oui ce n’est pas toujours le cas, mais les études(2) le confirment, l’obésité et les maladies liées à l’obésité peuvent provenir de la consommation de sucre ajouté.

En outre, les envies de sucre peuvent très bien être contrôlées avec les plantes médicinales.

Erreur n°4 : le sandwich trop gras au déjeuner

Suivre un régime demande quelques sacrifices et aussi du temps. Au bureau, lorsqu’on se trouve avec des collègues pour le déjeuner, on a tendance à se rendre au bistrot du coin pour un sandwich et une bière. La nourriture au bistrot n’est ni la meilleure alimentation ni la meilleure solution pour perdre ses poignées d’amour.

Préférez les sandwichs plus légers qui conviennent à un régime amaigrissant. Prenez, par exemple, un sandwich jambon sans beurre, un sandwich aux crudités et thon ou un sandwich salade poulet sans mayonnaise. Des études(2) ont démontré les effets de la consommation de la bière. Consommée en importante quantité, elle favorise l’augmentation de la masse adipeuse. À la place de la bière, prenez un jus de tomate ou un jus de pamplemousse sans sucre ou même de l’eau tout simplement.

Erreur n°5 : stopper le plat en sauce au déjeuner

Saucisse-frites, choucroute, plats en sauce…sont des plats savoureux en bouche, mais savez-vous combien de calories allez-vous prendre en mangeant un seul de ces plats ?

Pour perdre du poids rapidement, il faudra oublier les frites, les préparations trop riches et les plats en sauce. Pour le déjeuner, un plat de viande ou de poisson rôti ou grillé avec des légumes à la vapeur permet d’arriver très vite à satiété.

Erreur n°6 à éviter pour le régime homme : Trop de pain au repas

Selon cette étude de l’Observatoire du pain, les Français sont de grands consommateurs de pain. Beaucoup de ces messieurs ont du mal à s’en passer : ils en prennent le matin au petit-déjeuner, en collation avec un petit fromage, au midi avec le déjeuner et même le soir avec le velouté. Le pain apporte à l’organisme des glucides complexes et a l’avantage de bien satisfaire l’appétit. Cependant, pour une perte de poids rapide, pensez donc à consommer moins de pain. Pour les repas, si vous prenez souvent 4 tranches de pain, réduisez à 2.

En évitant ces erreurs et en procédant à un bon rééquilibrage alimentaire de votre régime pour maigrir, vous devez réussir à vous débarrasser de vos quelques kilos en plus.

Vous aussi, avez-vous d’autres conseils pour perdre du gras ?

Source:

https://healthyeater.com/how_many_calories_in_coffee

Références :

  1. Anna Pia Delli Bovi, Laura Di Michele, Giuliana Laino, and Pietro Vajro. Obesity and Obesity Related Diseases, Sugar Consumption and Bad Oral Health: A Fatal Epidemic Mixtures. The Pediatric and Odontologist Point of View. Transl Med UniSa. 2017 Jan; 16: 11–16. Published online 2017 Jul 1. PMCID: PMC5536157. PMID: 28775964.
  2. Schütze M1, Schulz M, Steffen A, Bergmann MM, Kroke A, Lissner L, Boeing H. Eur J Clin Nutr. 2009 Sep;63(9):1143-9. doi: 10.1038/ejcn.2009.39. Epub 2009 Jun 24. Beer consumption and the ‘beer belly’: scientific basis or common belief?
À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter

En échange de votre inscription à notre Newsletter, nous vous offrons notre dossier : " Perdre du poids sans efforts physique ".

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *