fbpx
Accueil / Perte de poids / Comment faire pour une perte de poids rapide ? Voici nos 5 conseils pour y arriver

Comment faire pour une perte de poids rapide ? Voici nos 5 conseils pour y arriver

Vous souhaitez maigrir le plus vite possible ? Découvrez 5 astuces à suivre pour une perte de poids rapide, efficace et de manière durable. Suivez-les à la lettre pour parvenir à atteindre l’objectif que vous vous êtes fixé. Cet article vous servira de guide, mais c’est à vous de faire la plus grande part des tâches. Il vous suffit de respecter les consignes pour apprécier les résultats plus tard.

Prenez votre petit-déjeuner pour bien démarrer

Petit-déjeuner : le plus important des repas

Vous avez l’habitude d’être fusionnel avec votre lit le matin ? Vous êtes un lève-tard que vous sacrifiez même votre petit-déjeuner ? Il est temps de changer vos tendances matinales pour réussir à perdre du poids rapidement. Sachez que le petit-déjeuner est primordial pour contrôler votre appétit ainsi que la prise alimentaire tout au long de la journée.

Si vous prenez un petit-déjeuner pauvre ou si vous le zappez complètement, vous allez rapidement ressentir une sensation de faim. Suite à cela, vous allez sûrement craquer pour une barre de chocolat ou encore pour des viennoiseries. Alors, à ce rythme, vous n’arriverez pas à atteindre votre objectif de perte de poids rapide.

Par contre, si vous avez un petit-déjeuner bien équilibré, cela va avoir un impact sur votre journée. En effet, vous allez ressentir une sensation de satiété. Vos sensations de faim et vos moments de grignotage diminueront dans la journée si vous mangez bien le matin. En plus de cela, des études scientifiques ont démontré qu’en prenant un bon petit-déjeuner, une personne est moins sujette à l’obésité.

Privilégiez les fruits et légumes frais pour accélérer la perte de poids

Comme ils sont peu caloriques, les légumes sont les meilleurs alliés pour perdre du poids rapidement. Vous pouvez alors les consommer à volonté, qu’ils soient crus ou cuits. Outre cela, ces aliments sont aussi riches en fibres. De ce fait, ils jouent sur votre satiété et permettent à votre système digestif de réguler le transit. Riches en vitamines, les légumes vous aident également à garder votre forme tout au long de votre programme minceur.

Si vous avez un petit creux entre deux repas, pourquoi ne pas croquer des tomates cerises ou une carotte ? Cela va vous permettre de tenir jusqu’à l’heure du dîner sans avoir recours à des chips, à des biscuits ou à toute autre gourmandise. Vous pouvez également opter pour des fruits pour des encas. C’est beaucoup mieux que les goûters trop caloriques. Sachez d’ailleurs que les produits naturels sont très bénéfiques pour la santé et le bien-être. Ce sont également vos meilleurs alliés pour maigrir de manière rapide et efficacement.

Evitez les aliments trop gras et trop sucrés pour rester en bonne santé

Dites adieu aux burgers, aux frites, aux gâteaux chocolatés, aux sucreries et toutes les gourmandises du même genre. Trop caloriques, ils ne vont jamais vous aider à perdre du poids rapidement. Faites la même chose avec les boissons trop sucrées et gazeuses. Elles vous inciteront à en boire davantage durant toute la journée.

Pour informations, sachez que les produits alimentaires du commerce sont généralement riches en sucre et en gras. Préparez vous-même vos repas et vos encas à la maison. C’est une alternative à la fois plus sûre et plus saine. Rappelez-vous également qu’en plus de faire grossir, les aliments gras et sucrés peuvent entraîner de graves problèmes de santé. En les consommant, vous risquez par exemple l’hypertension artérielle ou encore le diabète.

Bougez, faites du sport pour vous débarrasser de votre surpoids

Les exercices physiques aident à perdre du poids

Une alimentation saine et équilibrée ne suffit pas pour un programme perte de poids rapide. Il faut également pratique un exercice physique, de manière régulière. Une activité physique vous permet en effet de brûler vos calories, mais aussi de renforcer vos muscles. Le sport vous aide à sculpter votre silhouette à devenir à la fois svelte et musclée. En plus de vous aider à maigrir, les activités physiques sont aussi vos principaux alliés pour rester en pleine forme et en bonne santé.

En moyenne, il vous faut trente minutes par jour pour vous sentir mieux. Vous n’êtes pas obligé de vous inscrire à un programme en salle de sport pour cela. Aller au travail en marchant suffit. Sinon, vous pouvez également opter pour des escaliers plutôt que de prendre un ascenseur. Mettez en place un rituel d’exercices physiques en vous trouvant un petit créneau, au réveil, pendant l’heure de pause ou en fin de journée.

Mangez léger au dîner pour une meilleure hygiène de vie

Pour maigrir rapidement, il est préconisé de prendre un dîner léger le soir. Il n’a pas besoin d’être copieux étant donné que vous n’avez pas à lutter contre les coups de fatigue lorsque vous vous couchez. En plus, les graisses vont être conservées durant la nuit. Comme vous ne bougez pas la nuit, aucune calorie n’est alors à dépenser. C’est pourquoi cette astuce aide à empêcher la prise de poids.

Ainsi, au dîner, vous pouvez manger des légumes crus ou cuits, des aliments protéinés comme le poisson, la viande ou l’œuf, un produit laitier et un fruit pour finir. Notez également qu’un dîner léger vous permet de mieux digérer facilement. Cela vous aide aussi à avoir un bon sommeil relaxant et réparateur.

Pour un programme de perte de poids rapide, seriez-vous prêt à manger comme un roi au petit-déjeuner, à faire une croix aux burgers et à consacrer du temps pour du sport ?

Sources scientifiques :
http://www.bodyscience.fr/?Dix-strategies-pour-maigrir
https://www.maxisciences.com/poids/comment-perdre-du-poids-les-scientifiques-ont-une-reponse-simple_art40318.html

À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter

En échange de votre inscription à notre Newsletter, nous vous offrons notre dossier : " Perdre du poids sans efforts physique ".

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Vérifiez également

perdre du poids

Perdre du poids rapidement : quelques solutions pour accélérer le métabolisme

Nombreuses sont les personnes, plus que d’autres, qui peuvent manger ce qu’elles veulent sans prendre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *