fbpx
régime pour perdre du poids

Comment manger après un régime pour perdre du poids ?

Pour perdre du poids, il faut faire beaucoup d’effort et cela demande de la motivation. En effet, faire un régime pour perdre du poids n’est pas toujours des plus évidents. Ce n’est ni agréable ni facile à suivre. Et pourtant, ce n’est pas chose impossible. Et puis, quand on arrive à bout du régime, ce n’est pas encore tout à fait la fin. Le plus difficile reste même encore à venir. Après un régime pour perdre du poids, il faut maintenant penser à la stabilisation.

Réduire la privation

Un régime pour perdre du poids, en principe, est basé sur un système de privation. On évite certains aliments, tandis qu’on en privilégie d’autres. En fonction du style de vie et de la configuration du régime, cela peut devenir une véritable contrainte. Mais il faut faire très attention, car la contrainte appelle à la frustration. Lorsqu’on est un peu trop frustré, on finit par craquer. C’est la raison pour laquelle, pour maintenir le poids idéal, il faut procéder par étape. Lors de la phase de stabilisation, peu à peu, il est possible de se faire plaisir. Cependant, il est important de consommer avec modération pour ne pas gâcher le régime pour perdre du poids. Après cette période de privation, il ne faut pas se lâcher pour retomber dans l’excès.

  • Il faut manger de tout, mais avec modération.
  • Vous pouvez réinsérer petit à petit dans votre alimentation les éléments dont vous vous priviez.
  • L’équilibre alimentaire dans le régime pour perdre du poids doit être maintenu.

Instaurer des habitudes

Après un régime pour perdre du poids, c’est difficile de retrouver ses habitudes. Dans ce cas, il est temps d’installer une nouvelle routine, notamment en ce qui concerne les repas. Le principe est simple, il faut concocter des menus. En principe, c’est déjà ce qui se fait lors d’un régime pour perdre du poids. Mais dans la phase de stabilisation, le menu sera composé de nouveaux éléments. Il faut faire entrer les aliments petits à petits. Pour chaque repas, vous pouvez vous imposer différentes sortes d’aliments. Le menu vous aidera à jauger et établir une sorte de planning à suivre. La règle est la suivante : manger de tout, mais avec modération et pas tous ensemble.

  • Pour le petit déjeuner, le repas doit être complet. Dans certains modèles de régime pour perdre du poids, on s’interdit les féculents, les produits laitiers ou le glucide. Pendant la phase de stabilisation, faites entrer doucement le lait et le pain par exemple.
  • Pour le déjeuner, vous pouvez penser à manger davantage de viande rouge. Au lieu du poisson et du poulet, vous pourrez manger un filet de porc.
  • Et pour le diner, vous pouvez essayer le féculent avec votre soupe ou votre salade. Vous pouvez par exemple introduire un bout de pain.

Le plus important, c’est que les carences durant le régime pour perdre du poids soient corrigées. Ainsi, il faut que vous puissiez manger de tout et que vous trouviez la bonne quantité.

régime pour perdre du poids

Introduire le plus de fibres et de sucres lents dans l’alimentation

Ceux qui ont fait un régime pour perdre du poids le savent, pour chaque aliment correspond un apport. Certains aliments en particulier vont beaucoup aider à la perte de poids et à la stabilisation. Ils sont déjà utilisés dans le régime pour perdre du poids, mais il faut continuer à en consommer régulièrement.

  • Les fruits et les légumes sont les aliments par excellence. Ils sont très riches en fibres. Cela signifie que la digestion des fruits et légumes se fait facilement. Ils vont également optimiser le transit intestinal.
  • Les céréales complètes et les légumineuses sont également des aliments riches en fibres. Si vous devez consommer un peu de graisse, le problème ne se pose pas. Ils vont les faire circuler plus facilement et les éliminer rapidement.
  • Les sucres lents sont également préconisés. Ils vont vous aider en vous fournissant de l’énergie, pour que vous évitiez de grignoter. Ce sont les pâtes et les riz et les légumineuses. Après un régime pour perdre du poids, on réapprend à manger avec de la consistance.
  • Les fines herbes et les épices vont également donner goût à vos plats. D’ailleurs, même ceux qui sont encore dans la phase régime pour perdre du poids peuvent ne pas s’en priver. Vous pouvez en manger pendant tous les repas.

Faire des exercices physiques à rythme régulier après le régime pour perdre du poids

Pour garder sa ligne, il faut également se dépenser physiquement. Le régime pour perdre du poids basé sur la seule alimentation ne suffit pas. Il faut également travailler la silhouette et en prendre soin. À cet effet, on préconise une marche quotidienne d’une trentaine de minutes. Vous pouvez ajouter à cela des séances de trois fois par semaine de la discipline de votre choix. Les activités physiques sont importantes pour garder la forme. Mais elles sont également garantes de votre bonne santé. Les activités physiques stimulent en effet le corps, et apaisent en même temps l’esprit. Elles vont réduire le stress tout en améliorant votre endurance. Il suffit de trouver l’activité qui vous inspire : vélo, course, marche, natation, box ou encore l’aérobic.

Sources:
https://www.femmeactuelle.fr/minceur/regimes-guide/regime-que-faut-il-manger-le-soir-pour-maigrir-2078770
https://www.marieclaire.fr/,maigrir-grace-au-regime-banane,812558.asp

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.