Accueil / Perte de poids / Exercices pour maigrir : 6 avant de dormir

Exercices pour maigrir : 6 avant de dormir

Les exercices pour maigrir le soir brûlent les calories non consommées durant la journée. Cela va certainement vous assurer la perte de poids. Comment perdre du poids à travers des exercices du soir ? Est-ce que c’est vraiment efficace ? Avant de dormir, essayez ces 6 exercices sélectionnés des meilleurs pour maigrir et obtenez vos réponses.

Faire les exercices pour maigrir le soir, pourquoi?

Il est préférable de faire les exercices pour maigrir le matin ou le soir ? L’un ou l’autre reste favorable à votre santé et à votre perte de poids. Cependant, pratiquer un régime sport le soir possède ses avantages  propres. Après une rude journée, les exercices physiques vous permettent d’évacuer tout le stress accumulé la journée.

Le sport diminue également la frustration pour profiter d’une nuit calme et paisible. En effet, le soir, vous pouvez enfin plus vous concentrer plus sur vos exercices pour rester en forme car la journée de travail est déjà derrière vous. En outre, votre corps est déjà échauffé ne serait-ce que partiellement le soir. La recherche(1) montre que la force et la souplesse sont les plus grandes en fin d’après-midi et que l’effort perçu (c’est-à-dire la force avec laquelle vous sentez que votre corps travaille) est le plus faible. Contrairement au matin, vos muscles sont plus flexibles et chauds, l’effort perçu est faible, le temps de réaction est plus rapide, la force est à son maximum et la fréquence cardiaque au repos et la tension artérielle sont faibles.

qw

Une étude(2) a évalué divers types d’exercices et leurs effets sur la perte de poids et a constaté qu’une combinaison de la cardio pour maigrir et l’entraînement de résistance peut vous aider à atteindre une perte de poids importante, surtout si vous faites beaucoup de cardio.

Exercices pour maigrir avant de dormir

Depuis les jambes fines jusqu’aux bras musclés, laissez vos objectifs perte de poids dicter vos actes. Cependant, pensez toujours à travailler l’ensemble du corps pour un résultat équilibré. N’hésitez pas à solliciter votre partenaire car vous pouvez faire ces exercices à deux.

Fesses fermes et musclées

Avoir des jolies fesses comme dans les magazines fait partie de votre objectif dans votre programme perte de poids ? Pratiquez cet exercice pour obtenir des fesses fermes et musclées.

Allongez-vous sur le côté et mettez votre bras sous la tête. Prenez une grande inspiration et élevez votre jambe tout en contractant les fesses. Expirez puis redescendez votre jambe sans joindre votre autre jambe. Recommencez 20 fois en gérant bien votre souffle. Prenez une pause d’une minute et faites l’autre côté. Réaliser 4 séries de chaque côté avant de passer à un autre exercice.

Jambes fines d’athlète

Pour avoir des jambes fines, vous pouvez pratiquer la corde sautée. Cet exercice travaille l’ensemble des jambes et des abdominaux. Vous n’avez qu’à sauter sur la corde et accélérer petit à petit pour bien suer et brûler les graisses. Si vous faites partie des personnes qui pensent que la corde à sauter est une torture, voici une alternative.

Mettez-vous debout. Appuyez-vous sur le dos d’une chaise. Mettez vos pieds en parallèle  et allongez vos bras sans bloquer les coudes. Tendez votre jambe pour l’appui et détendez l’autre.

Reculez votre jambe gauche et tirez-la lentement vers l’arrière en pliant le genou. Vous allez ressentir vos muscles se contractés. Ramenez la jambe en position de départ sans bouger la cuisse. Réalisez 2 séries à 12 répétitions de chaque côté.

Jolies cuisses fines

Les exercices du soir vous aident à bien dormir sans médicament ? Et si vous en profitez pour vous offrir des jolies cuisses et perdre du poids ?

Pour y parvenir, vous allez faire une simple flexion. Placez-vous debout, les pieds à peine écartés et bras le long du corps. Prenez un grand souffle, fléchissez et étendez vos bras. Veillez à ce votre dos reste bien droit. Faites en sorte que votre bras et cuisse soient en parallèle avec le sol puis remontez tout en expirant. Faites une série de 20 répétitions en prenant une pause d’une minute entre chaque série.

Un autre exercice facile à réaliser peut également être tout aussi efficace que la flexion. En restant debout, appuyez-vous sur une main contre le mur. Cheville entourée de leste, levez votre jambe de manière latéral tout en éloignant du mur. Faites 3 séries de 30 répétitions sur chaque jambe. Espacez toujours chaque série d’une pause d’une minute.

Bras fins et musclés

Vous souhaitez porter des manches courtes ? Et il vous faut des bras fuselés ? Ciblez vos bras avec des exercices doux pour la perte de poids.

Mettez-vous debout. Formez un cercle avec vos mains le long de votre corps. Imaginez les ballerines et faites pareil. Montez le cercle au-dessus de votre tête puis reprenez depuis le début. Réalisez l’exercice une quinzaine de fois. Si vous souhaitez un résultat rapide, utiliser des poids. Vous pouvez réaliser les mêmes mouvements en portant un poids dans chaque main.

Ventre plat et tour de taille fin

Vous rêvez d’avoir un ventre plat et une tour de taille mince à la fin de votre programme minceur ? Cet exercice est le moyen de l’obtenir.

Mettez-vous en position assise sur le sol ou même sur votre lit. Levez vos pieds et votre buste. Tendez votre bras en direction de vos genoux comme pour les toucher. Vous allez sentir vos muscles abdominaux se contractés. Essayez de maintenir cette posture 20 secondes. Relâchez doucement. Prenez une minute de pause et reprenez. Réalisez 4 séries chaque soir pour un ventre plat

Pour le tour de taille, il faut viser les abdominaux obliques. Asseyez-vous sur une chaise, un ballon en main, tendez le plus haut possible. Rentrez votre ventre et fléchissez le buste à gauche puis à droite. Faites 3 séries avec 10 flexions de chaque côté.

Dos raffermi

Avoir des plis et des graisses au dos n’est pas très joli à voir. Intégrez cet exercice pour mincir dans votre routine du soir quotidienne. Il va vous aider à raffermir votre dos.

A quatre pattes, soulevez une jambe et tendez-la vers l’arrière. Faites le même mouvement en avant avec le bras opposé. Veillez à ce que les membres tendus s’alignent parfaitement avec votre dos. Maintenez cette position quelques secondes puis relâchez. Faites ensuite l’autre bras.

Pour booster l’efficacité de l’exercice, doublez d’effort. Ramenez le bras et la jambe tendus vers le buste sans les poser sur le sol puis tendez à nouveau. Répété chaque soir, cet exercice est efficace pour maigrir du dos.

Parmi ces exercices pour maigrir, lequel souhaitez-vous intégrer dans votre programme d’amaigrissement ?

Sources :

https://anaca3.com/blog/exercices-faire-soir-maigrir/

https://www.holmesplace.com/ch/fr/blog/bien-etre/exercices-de-fin-de-soiree-un-entrainement-pour-bien-dormir

Références :

  1. Chtourou H, Souissi N. The effect of training at a specific time of day: a review. J Strength Cond Res. 2012 Jul;26(7):1984-2005. doi: 10.1519/JSC.0b013e31825770a7.
  2. Damon L. Swift, Ph.D., Neil M. Johannsen, Ph.D., Carl J. Lavie, M.D., Conrad P. Earnest, Ph.D., and Timothy S. Church, M.D., M.P.H., Ph.D. The Role of Exercise and Physical Activity in Weight Loss and Maintenance. Prog Cardiovasc Dis. 2014 Jan-Feb; 56(4): 441–447. Published online 2013 Oct 11. doi: 10.1016/j.pcad.2013.09.012.

Vérifiez également

aliment perte de poids

Aliment perte de poids : 6 essentiels pour chasser les kilos en trop

Vous cherchez le meilleur aliment perte de poids du moment ? Si vous faites vos recherches …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *