Accueil / Perte de poids / Recette minceur : 5 recettes simples perte de poids

Recette minceur : 5 recettes simples perte de poids

Un régime amaigrissant demande toujours du temps pour bien élaborer une recette minceur. Les recettes minceurs, suggérées ci-dessous, sont conçues pour être simples, savoureuses et excellentes pour perdre du poids. Il vous reste à les intégrer dans votre diète. Cependant, pensez tout de même à en parler avec votre nutritionniste.

Recette minceur 1 : Smoothie au thé vert épicé

Le thé vert est l’un des aliments qui brûle le plus les matières grasses, grâce à un composé stimulant le métabolisme connu sous le nom d’EGCG. Plusieurs études(1) confirment que l’EGCG stimule la combustion des graisses, ce qui peut entraîner une réduction des graisses corporelles à long terme. Ce riche smoothie est parfait si vous en avez assez de siroter du thé vert chaud. Parfumé aux épices de cayenne, au citron et au nectar d’agave, il apporte tous les bienfaits nutritionnels du thé vert et vous comblera, en plus.

Ingrédients

  • 3/4 tasse de thé vert fort, réfrigéré
  • 1/8 c. à thé de poivre de Cayenne
  • Jus de 1 citron
  • 2 c. à thé de nectar d’agave
  • 1 petite poire, pelée, coupée en morceaux
  • 2 c. à soupe de yaourt nature sans gras
  • 6-8 cubes de glace

Préparation

Mettre tous les ingrédients dans un mélangeur. Mélanger jusqu’à consistance lisse. A boire froid.

Recette minceur 2 : Bouchées de bananes enrobées de chocolat

Ce dessert diététique n’annulera pas votre repas sain. Réaliser ces bananes comme dessert est plus facile à faire que la tarte. Tout ce dont vous avez besoin sont un couteau et une micro-onde. Les bananes sont riches en amidon résistant, un type de glucides sains qui vous aident à brûler des calories et à manger moins. En prime, le chocolat mi-sucré contient des graisses saines qui stimulent votre métabolisme.

Ingrédients

  • 2 cuillères à soupe de pépites de chocolat mi-sucré
  • 1 petite banane, pelée et coupée en morceaux

Préparation

Déposer les grains de chocolat dans un sac de plastique résistant à fermeture éclair ou dans un petit bol allant à la micro-onde. Cuire à la micro-onde à haute température pendant 1 minute ou jusqu’à ce que le chocolat fonde. Tremper les morceaux de banane dans le chocolat.

Tasses d’avocat crémeux

Mettez de côté les chips pour votre collation. Ces bouchées simples d’avocat apaiseront les fringales et fournissent seulement 30 calories. Ils sont aussi parfaits comme hors-d’œuvre de fête. La source du pouvoir coupe-faim de cette collation est l’acide oléique, un composé que l’on trouve dans les gras monoinsaturés sains des avocats. L’acide oléique déclenche la production d’un autre composé dans l’intestin grêle, l’oléoyleéthanolamide, qui envoie des signaux de satiété au cerveau.

Recette minceur 3 : Quinoa revivifiant énergétique

Le quinoa, originaire d’Amérique du Sud, regorge de protéines et de fibres. Il est parfait pour les personnes qui veulent booster leur énergie et maintenir leur métabolisme en santé. Vous pouvez facilement l’intégrer dans un régime hyperprotéiné.

Les haricots noirs (une autre excellente source de fibres), les légumes frais et les épices parfumées complètent parfaitement cette recette minceur. Préparez-le comme repas principal pour le déjeuner ou comme plat d’accompagnement avec le dîner.

Ingrédients

  • 1 tasse de quinoa cuit
  • 1/3 tasse de haricots noirs faibles en sodium en conserve, égouttés et rincés
  • Petite tomate, hachée
  • une échalote, tranchée
  • Huile d’olive : 1 c. à thé
  • Jus de citron frais : 1 c. à thé
  • Pincée de poivre noir frais moulu

Préparation

Dans un bol moyen, mélanger délicatement tous les ingrédients à combiner.

Recette minceur 4 : Saumon grillé à la poêle avec salsa à l’ananas

Les protéines maigres sont essentielles à la réussite de tout programme perte de poids. Pour faire le plein de protéines maigres, choisissez donc le saumon pour composer votre recette minceur. Ce poisson se démarque également avec sa richesse en gras monoinsaturés. Ces graisses saines aident aussi dans la perte de poids. Une étude(2) de 2001, par exemple, a révélé que les personnes qui mangeaient des aliments riches en acides gras polyinsaturés perdaient en moyenne 4kg, tandis que celles qui suivaient un régime faible en gras en perdaient 2.

Ingrédients

  • Une tasse d’ananas frais haché
  • oignon rouge haché finement : 2 c. à soupe
  • Deux c. à soupe de coriandre hachée,
  • Une c. à soupe de vinaigre de riz,
  • poivre rouge moulu : 1/8 c. à thé
  • 4 filets de saumon (170g) (environ 0.5 cm d’épaisseur)
  • sel : 1/2 c. à thé

Préparation

Combiner les 5 premiers ingrédients (au poivre) dans un bol, puis réserver. Chauffer une poêle antiadhésive recouverte d’enduit végétal à feu moyen-élevé. Saupoudrer le poisson de sel. Cuire le poisson 4 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’il se défasse facilement à la fourchette. Garnir de salsa.

Recette minceur 5 : Pamplemousse au miel et banane

Cette salade de fruits tropicaux acidulée va apporter de la fraîcheur dans votre recette minceur tout en faisant maigrir. Le pamplemousse est l’un des meilleurs aliments pour la perte de poids. Cela peut être dû à l’effet de l’insuline sur l’hormone de stockage de graisse selon certaines études(3). Le pamplemousse possède l’une des concentrations d’eau les plus élevées de tous les fruits (environ 90% de son poids est de l’eau). Ce jus vous remplit rapidement et empêche la suralimentation.

Ingrédients

  • Environ 2 tasses de pamplemousse rouge réfrigéré
  • 1 tasse de bananes tranchées
  • Une c. à table de menthe fraîche hachée
  • miel : 1 c. de table

Préparation

Égoutter les quartiers de pamplemousse en réservant 1/4 tasse de jus. Combiner les parts de pamplemousse, le jus et le reste des ingrédients dans un bol moyen. Mélanger délicatement pour bien enrober. Servir immédiatement ou couvrir et réfrigérer.

Références :

  1. Boschmann M, Thielecke F. The effects of epigallocatechin-3-gallate on thermogenesis and fat oxidation in obese men: a pilot study. J Am Coll Nutr. 2007 Aug;26(4):389S-395S.
  2. McManus K1, Antinoro L, Sacks F. A randomized controlled trial of a moderate-fat, low-energy diet compared with a low fat, low-energy diet for weight loss in overweight adults. Int J Obes Relat Metab Disord. 2001 Oct;25(10):1503-11.
  3. Fujioka K, Greenway F, Sheard J, Ying Y. The effects of grapefruit on weight and insulin resistance: relationship to the metabolic syndrome. J Med Food. 2006 Spring;9(1):49-54.

Vérifiez également

régime brocoli

Régime brocoli : 7 façons de consommer le brocoli pour maigrir

Le régime brocoli peut efficacement vous aider à perdre du poids. Souvent considéré comme un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *