Accueil / Perte de poids / Thé détox : Top 6 pour l’amaigrissement

Thé détox : Top 6 pour l’amaigrissement

Les thés détox sont les produits minceurs en vogue du moment. Célébrités et influenceurs s’évertuent à vanter les atouts de leur thé de désintoxication préféré. Cependant, avez-vous vraiment besoin de ce thé pour perdre du poids ? Démêlons tout cela. En outre, la liste des meilleurs thés détox ci-dessous vont vous aider à chasser les toxines de votre organisme et à accélérer la perte de poids.

Que savoir sur le thé détox ?

Un thé détox est un thé ou une tisane composée de phytonutriments qui aident à améliorer la perte de poids. Il agit en stimulant le métabolisme et en permettant au corps de mieux brûler les graisses. Il assure aussi le détox foie et sa santé en rationalisant la fonction hépatique et en dégageant le tube digestif.

Le thé de désintoxication peut également réduire le stress. En effet, parmi toutes les conséquences du stress, on peut trouver le gain de poids. Cela est possible grâce à deux puissants composants : les antioxydants et les polyphénols. Ces derniers contribuent à :

  • Éliminer les radicaux libres, responsables de l’apparition du stress oxydatif
  • Éradiquer les toxines et maintenir le poids idéal
  • Supprimer les déchets grâce à leur effet laxatif doux
  • Rétablir des fonctions corporelles saines
  • Relancer votre métabolisme

Les meilleurs thé détox pour perdre du poids

Un thé détox n’aide à perdre du poids que dans le cadre d’un régime amaigrissant, combinés à des exercices et à une alimentation équilibrée.

Thé détox 1 : Thé vert

Le thé vert ne peut absolument pas être mis de côté lorsqu’on parle de bienfaits pour la santé. Il est rempli d’antioxydants qui peuvent aider à éliminer les radicaux libres du corps.

Le thé est exceptionnellement riche en EGCG, ou épigallocatéchine, une catéchine du thé qui est connue pour aider à perdre du poids. Le thé stimule le métabolisme, ce qui aide le corps à brûler les graisses plus efficacement selon une étude scientifique(1) en la matière.

Thé détox 2 : Thé Oolong

Le thé Oolong, ou thé wulong, est un thé chinois dont l’oxydation n’est pas complète. L’oxydation peut varier de 8 à 80% selon la technique et les désirs du maître de thé. Un thé légèrement oxydé est typiquement doux tandis que qu’un oolong thé fortement oxydé est robuste et terreux.

Comme le thé vert, le thé oolong est fabriqué à partir des feuilles de la plante Camellia sinensis. Il contient un grand nombre d’antioxydants et d’ingrédients naturels. Ceux-ci éliminent les toxines et les radicaux libres qui peuvent augmenter le risque de gain de poids lié au stress.

Ce thé réduit les lipides dans le foie. L’EGCG et les théaflavines dans ce type de thé aident à diminuer la perte de poids et à détoxifier le corps. Les catéchines du thé inhibent la lipogenèse où la formation métabolique des graisses.

Thé détox 3 : Thé racine de pissenlit

Le pissenlit est utilisé en médecine ayurvédique indienne. Il est utilisé dans d’autres pratiques médicales traditionnelles pour traiter les problèmes du système digestif, diurétique et même contre le cancer.

Une méta-analyse(2) a révélé que le pissenlit a des effets diurétiques et laxatifs qui peuvent aider à éliminer les toxines du corps. Cela peut également entraîner une perte de poids à court terme qui peut être maintenue avec un exercice physique approprié et une alimentation saine.

Thé détox 4 : Thé d’églantier

Le thé d’églantier biologique est le complément parfait d’une alimentation saine et peut satisfaire une dent sucrée.

Ce thé est fait à partir de l’églantier rose musquée. Cette partie de la plante peut être trouvée après la floraison. Elle peut être remplacée par des baies rouges ou oranges qui peuvent être récoltées et infusées dans de l’eau chaude pour obtenir un thé détoxifiant doux.

Le thé à l’églantier peut aider à accélérer la perte de poids grâce aux antioxydants. Une étude(3) a montré que la consommation quotidienne d’églantier entraînait une diminution de la graisse viscérale abdominale. L’étude a été menée chez des personnes pré-obèses sur une période de 12 semaines. Ce thé est également naturellement exempt de caféine afin que vous puissiez le boire toute la journée sans affecter votre sommeil.

Thé détox 5 : Thé chardon-marie

Le thé de chardon-Marie est un délicieux mélange de plantes à base de gousses de chardon épineux. C’est une épine dans le pied en randonnée, mais c’est une excellente option lorsqu’il s’agit de nettoyer le foie. Cette tisane contient de la silymarine, un supplément à base de plantes communément utilisé pour traiter les problèmes hépatiques.

Une méta-analyse(4) a révélé que le chardon-marie peut aider à améliorer la santé du foie et à réduire les effets de maladies comme la cirrhose. Les chercheurs ont découvert que l’activité antioxydante aide à bloquer les toxines de la membrane cellulaire et augmente la synthèse des protéines. Cette recherche montre que la consommation de thé au chardon-Marie peut aider à débarrasser l’organisme des toxines et à les empêcher de pénétrer dans les cellules.

Thé détox 6 : Thé Earl Grey

Le thé Earl Grey à la lavande peut vous aider à vous détendre et à vous détendre après une longue séance d’entraînement.

Le thé Earl Grey est un thé noir infusé avec le zeste d’orange des oranges bergamote. Il a une saveur légèrement citronnée et c’est un thé parfait pour le petit-déjeuner. Cet excellent thé convient également pour la désintoxication de la journée. Il contient de la caféine et un acide aminé connu sous le nom de L-théanine qui stimule les niveaux d’énergie. La L-théanine aide à ralentir la libération de caféine, afin de vous fournir plus d’énergie.

L’Earl Grey regorge également de vitamine C qui peut renforcer le système immunitaire. Cela peut aider à vous garder en pleine forme pour que vous puissiez aller au gymnase et améliorer vos performances physiques.

Références :

  1. Adrian B. Hodgson, Rebecca K. Randell, and Asker E. Jeukendrup. The Effect of Green Tea Extract on Fat Oxidation at Rest and during Exercise: Evidence of Efficacy and Proposed Mechanisms. Adv Nutr. 2013 Mar; 4(2): 129–140. Published online 2013 Mar 6. doi: 10.3945/an.112.003269.
  2. Fonyuy E. Wirngo, Max N. Lambert, and Per B. Jeppesen. The Physiological Effects of Dandelion (Taraxacum Officinale) in Type 2 Diabetes. Rev Diabet Stud. 2016 Summer-Fall; 13(2-3): 113–131. Published online 2016 Aug 10. doi: 10.1900/RDS.2016.13.113.
  3. Akifumi Nagatomo, Norihisa Nishida, Ikuo Fukuhara, Akira Noro, Yoshimichi Kozai, Hisao Sato, and Yoichi Matsuura. Daily intake of rosehip extract decreases abdominal visceral fat in preobese subjects: a randomized, double-blind, placebo-controlled clinical trial. Diabetes Metab Syndr Obes. 2015; 8: 147–156. Published online 2015 Mar 6. doi: 10.2147/DMSO.S78623.
  4. C Mulrow, V Lawrence, B Jacobs, C Dennehy, J Sapp, G Ramirez, C Aguilar, K Montgomery, L Morbidoni, JM Arterburn, E Chiquette, M Harris, D Mullins, A Vickers, and K Flora. Milk Thistle: Effects on Liver Disease and Cirrhosis and Clinical Adverse Effects: Summary. AHRQ Evidence Report Summaries.

Vérifiez également

être assis mincir

Être assis : 8 astuces pour l’éviter et maigrir

Être assis trop souvent constitue un frein si vous voulez réduire considérablement votre poids. Ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *