fbpx
eau aromatisée maigrir
eau aromatisée maigrir

Eau aromatisée : 6 solutions à la rétention d’eau et maigrir

Boire plus d’eau, y compris de l’eau aromatisée vous aide à maigrir plus efficacement. En cas de déshydratation ou surcharge de sodium et de sucre dans le corps, la rétention d’eau se produit inévitablement. Si donc, votre corps puisse bénéficie de l’eau dont il a besoin, vous vous assurerez un organisme sain, moins susceptible de retenir l’eau inutile et de perdre du poids.

Eau aromatisée 1 : Orange et basilic

Cette eau aromatisée vous apporte les saveurs subtiles de basilic frais avec la saveur acidulée de l’orange. Cette eau infusée est parfaite pour rafraîchir agréablement vos chaudes journées et vous débarrasser des surplus de kilos. Le basilic est une puissante herbe antibactérienne et anti-inflammatoire. Il est particulièrement connu pour soulager le stress et l’anxiété selon une étude(1). Les oranges sont connues pour leur teneur élevée en vitamine C, mais elles peuvent aussi abaisser le taux de cholestérol et favoriser une peau saine.

Ingrédients pour 4 portions

  • 1 grande orange
  • 4 pointes de basilic
  • 2 racines de curcuma (3cm de long)
  • 4 tasses d’eau ou 1 litre

Préparation :

Laver et trancher l’orange. Peler et trancher les racines de curcuma. Mettre les 4 tasses d’eau dans une carafe en verre. Ajouter les tranches d’orange, du curcuma et du basilic. Couvrir ou filme la carafe et réfrigérer jusqu’au lendemain. Conserver au réfrigérateur avant de servir.

Eau aromatisée 2 : Melon miel, cantaloup et pastèque

Cette recette unique pour la perte de poids combine le cantaloup, la pastèque et le melon miel. De l’eau pétillante est ajoutée pour une touche de fraîcheur. Les boulettes de fruits permettent beaucoup de surface pour le processus d’infusion. Un délice, une saveur appétissante ainsi qu’une superbe apparence dans votre verre.

1 tasse de melon de melon miel, de pastèque ou de cantaloup, fournit seulement 46-61 calories. Les melons sont hypocaloriques, riches en fibres, et en antioxydants. Consommer ces fruits à forte teneur en eau peut vous aider à perdre du poids d’après une recherche(2).

Ingrédients :

  • Demi-pastèque
  • 1 cantaloup
  • Un melon miel
  • 1 melon miel blanc

Préparation :

Rincer les melons, les couper en deux et enlever les graines. À l’aide d’une cuillère à balles, concocter des boules des fruits, même imparfaites. Utilisez une plaque à pâtisserie ou un plat qui peut tenir dans votre congélateur. Tapisser la plaque de papier parchemin ou de papier ciré. Disposer les boulettes sur la plaque à pâtisserie. Les boulettes ne doivent pas se toucher. Les congeler pendant quelques heures ou jusqu’à ce qu’elles soient complètement congelées. Sortez-les du congélateur et transférez-les dans un sac à congélation. Placer le sac dans le congélateur jusqu’au moment de l’utilisation.

Pour une boisson rafraîchissante rapide, il suffit de placer environ 10 à 12 glaçons de chaque boule de fruits congelés dans un verre de 200 ml, d’ajouter de l’eau gazeuse, une goutte de jus de citron vert et une feuille de menthe pour garnir.

Eau aromatisée 3 : Kiwi à la menthe

Cette eau menthe kiwi est aussi délicieuse que simple pour un régime amincissant. Avec seulement deux ingrédients, vous ne perdrez pas non plus du temps à la préparer. La saveur tropicale douce du kiwi est parfaite pour votre organisme. La menthe est un excellent ajout pour ses propriétés stimulantes et sa saveur rafraîchissante. Il ne vous reste qu’à vous délecter de cette boisson détox.

Dans une étude(3), des personnes atteintes de prédiabète ont mangé deux kiwis dorés par jour pendant 12 semaines. Ils ont présenté des taux plus élevés de vitamine C, une baisse de la tension artérielle et une réduction de 3,1 cm du tour de taille.

Ingrédients pour 4 portions :

  • Une poignée de menthe fraîche
  • 3-4 kiwis
  • 4 tasses d’eau plate ou 1 litre

Préparation :

Laver et peler les kiwis. Les couper en fines tranches. Laver les menthes. Mettre les tranches de kiwi et la menthe dans une carafe en verre. Verser l’eau plate et fermer la carafe. Sans couvercle, utiliser simplement du film alimentaire. Mettre au réfrigérateur et réfrigérer pendant au moins 2 heures, de préférence la nuit.

Eau aromatisée 4 : Concombre, fraise et pamplemousse rose

Quoi de mieux que cette boisson pour bien s’hydrater et de désaltérer. Elle associe concombre, fraises et pamplemousse rose pour perdre du poids avec plaisir. Les concombres ont leur place dans cette série grâce à leur saveur apaisante et à leurs propriétés revitalisantes. Les fraises fraîches apportent un peu de sucré dans une boisson amaigrissement. Le pamplemousse rose ajoute une saveur d’agrumes tropicaux avec encore plus de peps pour votre journée.

Selon une étude(4), la consommation de pamplemousse réduisait la graisse corporelle, le tour de taille et la tension artérielle comparativement aux groupes témoins.

Ingrédients pour 4 portions :

  • 1/2 concombre sans pépins
  • 200 grammes de fraises
  • 1 petit pamplemousse rose
  • Une tasse de stévia
  • 1 litre d’eau

Préparation :

Peler le concombre en ne laissant que quelques fines lamelles d’écorce verte. Trancher finement et placer dans une bouteille en verre de 2 litres. Laver et couper les fraises en tranches dans le sens de la largeur. Les mettre dans la bouteille. Couper les extrémités du pamplemousse. Trancher en tranches épaisses, puis en quartiers. Placer également les quartiers dans la bouteille avec le concombre et les fraises.

Dissoudre la stévia dans deux tasses d’eau. Verser dans la bouteille et remplir d’eau supplémentaire. Réfrigérer de deux à trois heures. Servir avec glaçons et des fruits comme garniture dans chaque verre.

Eau aromatisée 5 : Agrumes, menthe et concombre

Cette recette de nettoyant amaigrissant associe des ingrédients qui se marient parfaitement bien. Agrumes, menthe et concombres, vous ferez le plein de nutriments et de vitamine C pour vous assurer un punch nutritif unique. Le pamplemousse en fait une excellente recette contre la rétention d’eau pour la perte de poids grâce à ses propriétés de brûleur de graisse. Les arômes d’agrumes avec le concombre et la menthe sont rafraîchissants à souhait.

Ingrédients pour 8 portions :

  • 2 pamplemousses entiers, lavés et tranchés
  • Deux mandarines ou oranges entières, lavées et coupées en rondelles minces ou pelées et segmentées
  • 2 concombres entiers, lavés et tranchés
  • 20 feuilles de menthe fraîche lavées
  • 8 tasses d’eau filtrée

Préparation :

Transférer tous les fruits, légumes et menthe préparés dans un grand pichet en verre (2.3 à 2.6 litres). Ajouter de l’eau. Couvrir l’embouchure du pichet d’un couvercle, d’une pellicule plastique ou d’un simple essuie-tout. Laisser reposer toute la nuit. Boire 200ml le matin, et essayez de boire jusqu’à 3 verres de cette eau chaque jour.

Eau aromatisée 6 : Grenade et estragon

Les grenades riches en antioxydants, apportent également beaucoup de vitamines. L’estragon, digne d’un régime belle plante, vous aide à bénéficier d’une bonne digestion et est antibactérien. Les saveurs douces de la grenade complètent parfaitement la saveur anis-réglisse de l’estragon.

Ingrédients pour 4 à 6 portions :

  • 1 grenade ou un quart de tasse de graines de grenade
  • 1/4 tasse d’estragon frais
  • 1 litre d’eau

Préparation :

Si vous voulez profiter d’une grenade entière, cet astuce va voua aider à récolter facilement les graines. Rouler le fruit sur une planche à découper avec le dos de la main pour détacher légèrement les graines. Marquer le haut avec un x et déchirer la grenade avec vos mains.

Plonger la grenade dans un grand bol d’eau et poussez les bords vers le bas pour détacher les fruits. À l’aide d’une grande cuillère en bois, tapoter l’écorce avec une cuillère en bois pour libérer le reste des fruits. Mesurer un quart de tasse des graines et garder le reste.

Placer les graines de grenade dans un petit bol et utiliser le dos d’une cuillère en bois ou d’un pilon pour écraser légèrement les graines et libérer le jus. Mettre les graines et l’estragon dans un grand pichet et remplir avec l’eau. Laisser reposer pendant au moins 30 minutes ou toute la nuit avant de boire.

Quelle eau aromatisée vous aide à perdre du poids ?

Références :

  1. Marc Maurice Cohen. Tulsi – Ocimum sanctum: A herb for all reasons. J Ayurveda Integr Med. 2014 Oct-Dec; 5(4): 251–259. doi: 10.4103/0975-9476.146554.
  2. Thornton SN. Increased Hydration Can Be Associated with Weight Loss. Front Nutr. 2016 Jun 10;3:18. doi: 10.3389/fnut.2016.00018. eCollection 2016.
  3. Renée Wilson, Jinny Willis, Richard B. Gearry, Alan Hughes, Blair Lawley, Paula Skidmore, Chris Frampton, Elizabeth Fleming, Angie Anderson, Lizzie Jones, Gerald W. Tannock, and Anitra C. Carr. SunGold Kiwifruit Supplementation of Individuals with Prediabetes Alters Gut Microbiota and Improves Vitamin C Status, Anthropometric and Clinical Markers. Nutrients. 2018 Jul; 10(7): 895. Published online 2018 Jul 12. doi: 10.3390/nu10070895.
  4. Onakpoya I, O’Sullivan J, Heneghan C, Thompson M. The effect of grapefruits (Citrus paradisi) on body weight and cardiovascular risk factors: A systematic review and meta-analysis of randomized clinical trials. Crit Rev Food Sci Nutr. 2017 Feb 11;57(3):602-612.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.