Accueil / Perte de poids / Le régime Slenderline : 4 actions en perte de poids

Le régime Slenderline : 4 actions en perte de poids

Le régime Slenderline peut convenir aux adeptes des pastas. Il s’agit bien d’un régime minceur qui autorise la consommation des pâtes. Pour le régime Slenderline, les féculents sont autorisés et sa consommation est même encouragée, car il faut en prendre à chaque repas. Le programme alimentaire Slenderline cite 4 grands principes pour arriver au poids idéal tout en se faisant plaisir.

Prendre un féculent pour chaque repas du régime Slenderline

Le régime Slenderline autorise les féculents. La plupart des régimes minceurs mettent les féculents dans la liste des aliments interdits. Ce n’est pas très motivant pour les amoureux des pâtes. Vous pouvez alors vous tourner vers ce régime minceur. En effet, l’inventeur de ce programme alimentaire préconise de manger des féculents, notamment des pâtes pour perdre du poids. C’est ce fait qui explique l’autre appellation de ce programme minceur : le régime pâtes. La consommation des féculents va permettre de rester en forme tout en perdant de la masse graisseuse.

Comment est-ce possible ?

Vous ne ressentirez pas la fatigue qu’on peut avoir avec un autre régime amaigrissant. Lorsqu’on parle de féculent qui va intégrer son menu slenderline, toute fécule est autorisée : pomme de terre, légumes secs, pâtes, céréales et pains. Le féculent ne fait pas grossir si on n’en abuse pas. Il faudra alors se limiter à un féculent à chaque repas. Au petit-déjeuner, vous pouvez avoir comme féculents des céréales sous forme de flocons Spécial K ou du pain. Au déjeuner, préparez-vous une purée de pommes de terre et au dîner, il est possible de faire un plat à base d’haricots blancs.

Prendre moins de légumes pour le régime Slenderline

La consommation de pâtes ne suffit pas à elle seule à vous faire perdre du poids. Le programme Slenderline recommande également d’avoir moins de légumes dans son alimentation. Ce principe va à l’encontre de la plupart des régimes minceurs. Le nutritionniste ne vous demande pas de bannir les légumes mais de limiter leur consommation. Les légumes sont riches en cellulose et cette dernière est pointée comme le responsable de la rétention d’eau dans le ventre. Il faudrait alors penser à en consommer moins si on veut avoir un ventre plat. Même si on est dans le cadre d’un régime visant la perte pondérale, on doit maintenir une alimentation équilibrée. Pour ceci, on peut glisser quelques morceaux de légumes dans son assiette de pâtes. Dans votre menu du régime Slenderline, on peut intégrer des tagliatelles au pesto de cresson, des spaghettis aux courgettes grillées ou des pâtes avec carotte et champignon.

Éviter les aliments croustillants et craquants

Lorsqu’on parle d’aliments croustillants et craquants, on parle principalement des chips. Pour le régime Slenderline, il faudra oublier les chips et les biscuits salés en apéritif. Ces produits industriels sont tout simplement très caloriques et ce ne sont pas les idéaux pour perdre du poids. Ces aliments contiennent également des éléments qui entraînent le gonflement du ventre. Il faudra alors les éviter pour perdre du ventre et avoir un ventre plat. Il est possible de se faire plaisir avec des apéritifs plus sains comme des bâtonnets de concombre, des radis roses et des jeunes pousses de brocolis accompagnés d’une sauce citron ou des fruits oléagineux natures.

Éviter les fritures

Rappelez-vous également que si ça croustille, c’est que l’aliment est peut-être passé par la friture, autrement dit dans de l’huile. Dans le cadre d’un programme minceur, la cuisson baignée dans l’huile n’est pas la meilleure cuisson. D’après quelques études(1), les aliments frits sont beaucoup plus riches en gras et en calories que les aliments non frits. Même si à première vue, le plat de frites paraît si appétissant, il ne faut pas oublier que c’est une quantité importante d’acides gras dont votre organisme n’a pas besoin.

Réduire les apports de lipides dans son menu du régime Slenderline

Notez que lorsque le nutritionniste parle de lipides, il ne faut pas directement faire allusion au gras. Certes, le gras n’aide pas à perdre du poids rapidement, mais il y a des bons gras dont l’organisme a besoin et qui peut conduire à une perte pondérale. Dans le régime Slenderline, on conseille de réduire les apports de lipides et ce, de manière intelligente. Retirez donc de votre liste de courses les aliments contenant du mauvais gras et remplacez-les par des aliments contenant du bon gras. Il s’agit ici des aliments qui ont des oméga-6 et des oméga-3.

Certaines études ont même démontré que la place de l’oméga-3 dans la perte de poids. Il faudrait alors penser à mettre dans son menu de la semaine au moins 3 repas à base d’aliments riches en oméga-3 comme les huiles de poisson et en oméga-6. L’oméga-3 réduit la faim et l’appétit selon certaines études(2). Passez aux fourneaux pour vous préparer du saumon avec de l’huile de colza et choisissez en accompagnement des pâtes. En collation, essayez également de prendre des fruits coques comme les pistaches et les noisettes. Ceux-là sont riches en oméga-3 mais privilégiez-les en nature, sans sucre et sans sel.

Le régime Slenderline : un régime plus facile à suivre

Pour perdre les kilos en trop, il faut faire des sacrifices. Pour certains régimes, c’est « plus de collation », « plus de féculents » et pour d’autres, c’est « plus d’aliments coupe-faim ». On se retrouve donc devant une assiette moins appétissante composée d’aliments qu’on n’aime pas forcément. Au bout de quelques jours, avec la fatigue et la faim, on abandonne le régime amaigrissant. Si vous optez pour le régime Slenderline, il y a moins de chances que vous abandonniez le régime jusqu’à ce que vous arriviez au poids idéal. Comme on a des féculents dans son assiette, on ne risque pas d’avoir faim dans la journée. Avouez également qu’il est plus joyeux d’avoir une assiette de pâtes devant soi qu’une assiette de légumes crus ou cuits à la vapeur.

Qu’est-ce qui vous retient à ne pas essayer ce régime amincissant ?

Sources:

https://www.fourchette-et-bikini.fr/guide-des-regimes/regime-slenderline.html

http://bienvenuealafermedespetitspoussins.over-blog.com/article-le-regime-slenderline-maigrir-et-perdre-du-ventre-en-mangeant-des-feculents-80914325.html

 

Références :

  1. Sanchez-Muniz FJ. Oils and fats: changes due to culinary and industrial processes. Int J Vitam Nutr Res. 2006 Jul;76(4):230-7.
  2. Parra D, Ramel A, Bandarra N, Kiely M, Martínez JA, Thorsdottir I. A diet rich in long chain omega-3 fatty acids modulates satiety in overweight and obese volunteers during weight loss. Appetite. 2008 Nov;51(3):676-80. doi: 10.1016/j.appet.2008.06.003. Epub 2008 Jun 14.

Vérifiez également

graisse corporelle

Graisse corporelle : les 4 principaux types pour la perte de poids

La graisse corporelle se présente sous plusieurs types. On parle beaucoup de la graisse du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *