Accueil / Perte de poids / Spécial K : 2 menus minceurs par jour pour maigrir vite

Spécial K : 2 menus minceurs par jour pour maigrir vite

Le régime Spécial K est un régime facile qui vous a interpellé ? Ce régime hypocalorique pique votre curiosité et vous voulez par-dessus tout perdre du poids rapidement et si possible sainement ? La promesse du défi Spécial K est de faire perdre jusqu’à 2kg en 14 jours. Est-ce trop beau pour être vrai ? Maigrir avec le régime K est possible, pour ce qui en est des kilos superflus qui vont partir, tout dépend de votre alimentation et de votre organisme.

En savoir plus sur le régime amincissant Spécial K

Le régime amincissant Spécial K a été créé par la compagnie Kellog’s. Ainsi en 2002, Kellogg’s a financé une étude(1) menée par des chercheurs de l’Université Purdue. L’objectif était de savoir si la consommation de céréales « prêtes à consommer » deux fois par jour à la place de 2 repas entraînerait une perte de poids.

L’étude a été publiée dans le Journal of the American College of Nutrition avec des résultats prometteurs. À l’issu de cette étude, 3 personnes sur 4 avaient une taille et des hanches plus minces et avaient perdu jusqu’à 2.72kg en deux semaines.

Pourquoi préférer les céréales dans le régime Spécial K

Les céréales sont généralement enrichies de vitamines et de minéraux. Les consommateurs de céréales ont des niveaux beaucoup plus élevés de vitamine A, de calcium, de folate, de vitamine B-6, de magnésium et de zinc. Ces nutriments augmentent l’énergie, stimulent le métabolisme et provoquent une meilleure combustion des matières grasses.

Michelle Schoffro Cook, PhD et d’autres experts en céréales, Joe Vinson, PhD de l’Université de Scranton avec d’autres experts en céréales sont d’accord en disant que les céréales faites avec 100 % de grains entiers, très peu de sucre ajoutée et riches en protéines peuvent aider à améliorer les résultats de perte de poids.

Le plan alimentaire du régime Spécial K

Dans ce régime, privilégier les produits Spécial K de Kellogg. Les personnes en surpoids doivent manger un bol (45g) de Spécial K avec ½ tasse de lait faible en gras pour le petit-déjeuner puis un autre pour le déjeuner ou le dîner pendant deux semaines.

Ce régime alimentaire permet des collations de légumes, fruits, yaourt faible en gras, gâterie ou une barre Spécial K pour soutenir une perte de poids rapide à court terme ou des objectifs de maintien du poids. Pour les boissons, l’alcool est à éviter et préférer les shakes Spécial K, l’eau, le lait et les jus de fruits dilués.

Limites de ce régime amincissant

Le régime Spécial K fait bien perdre du poids, mais ne peut être suivi à long. Considérez-le plutôt comme un régime de départ aidant à atteindre un objectif de perte de poids. Avec ce régime, si vous reprenez votre alimentation normale, la prise de poids apparaît.

Ce régime amaigrissant ne répond pas à toutes les recommandations nutritionnelles optimales. Les céréales Kellog’s ont tendance à être pauvres en fibres et protéines favorisant la satiété. Plusieurs études confirment qu’augmenter la consommation de fibres alimentaires dans un régime fibres et l’ajout de fibres adéquates aux régimes d’amaigrissement améliorent la perte de poids et la maintenance du poids idéal. La bonne nouvelle c’est qu’il existe maintenant des Spécial K Protéines remplies de fibres, de protéines et d’antioxydants qui tuent la faim.

Notre conseil pour ce régime

Ce régime pourrait être accompagné d’un rééquilibrage alimentaire. Pour ce faire, discutez avec votre nutritionniste. Lorsque vous choisissez des céréales ou des barres, vérifiez les étiquettes et choisissez les produits riches en protéines et en fibres pour plus de satisfaction. Vous avez le choix entre plusieurs variétés dans la gamme de produits Kellog’s. 

Selon les chercheurs de l’Université du Tennessee, un aliment riche en calcium et autres nutriments incitent le corps à cesser de stocker les graisses et à les brûler. Aussi, n’hésitez pas à prendre du lait avec vos céréales.

Types de menu minceur Spécial K

Ces menus basiques vous permettent de suivre aisément un régime amincissant Spécial K. Aucune heure fixe n’est donnée pour les repas ou collations, adaptez vos repas selon votre horaire. Cependant, vous ne devez sauter aucun repas. Si vous aviez l’habitude de ne pas prendre un petit-déjeuner, vous allez devoir vous y habituer pour mincir.

Menu minceur 1

Petit déjeuner

  • 30g de céréales Spécial K
  • 2/3 tasse de lait écrémé
  • 1 banane moyenne

Collation du matin

  • Barre Spécial K aux fruits rouges

Déjeuner

  • Barre Spécial K aux fruits rouges
  • 30g de céréales Spécial K
  • 2/3 tasse de lait écrémé
  • 2 tasses de salade

Collation de l’après-midi

  • Barre protéinée Spécial K avec menthe et chocolat
  • 1 pomme moyenne

Dîner

  • 140g de longe de porc
  • 1 tasse de choux de Bruxelles grillés
  • 1/2 patate douce

Menu minceur 2

Petit déjeuner

  • 1 bol de céréales Spécial K Fraise et Chocolat avec 125 ml de lait écrémé
  • Café ou thé sans sucre

Collation du matin

  • 1 pomme moyenne

Déjeuner

  • Bol de céréales Spécial K aux baies rouges avec 125 ml de lait écrémé

Collation de l’après-midi

  • Bâtonnets de carottes, pois mange-tout ou barre protéinée Spécial K

Dîner

  • Saumon grillé, pommes de terre bouillies, brocoli, carottes et petits pois

Dessert

  • Banane et yaourt faible en gras
  • Salade de fruits frais

Sources :

https://www.verywellfit.com/special-k-diet-4587389

 Références :

  1. Cho S, Dietrich M, Brown CJ, Clark CA, Block G. The effect of breakfast type on total daily energy intake and body mass index: results from the Third National Health and Nutrition Examination Survey (NHANES III). J Am Coll Nutr. 2003 Aug;22(4):296-302.
  2. Slavin JL. Dietary fiber and body weight. Nutrition. 2005 Mar;21(3):411-8.

Vérifiez également

graisse corporelle

Graisse corporelle : les 4 principaux types pour la perte de poids

La graisse corporelle se présente sous plusieurs types. On parle beaucoup de la graisse du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *