Accueil / Perte de poids / Repas hypocalorique : 6 recettes à moins de 100 calories

Repas hypocalorique : 6 recettes à moins de 100 calories

Un repas hypocalorique peut vous aider à perdre du poids plus facilement. Effectivement, en formant votre menu avec un ou plusieurs des exemples donnés, vous pourrez vous en tenir à un objectif calorique précis. Plat d’accompagnement ou même plat principal, dessert diététique, collation du soir, vous avez le choix pour votre régime amaigrissant. Ces options ci-dessous sont tellement délicieuses qu’il est presque difficile de croire qu’elles n’apportent que 100 calories chacune.

Repas hypocalorique : Salade de concombres, avocat et tomates à 97 calories

Ce repas hypocalorique de salade minceur se compose d’ingrédients simples. Concombres, avocats et tomates avec du jus de citron, du cumin, du sel et du poivre constitue une combinaison gagnante pour perdre du poids. Selon une étude(1), l’ajout de cumin et de citron à une routine de perte de poids accélérait considérablement la perte de poids.

Ingrédients :

  • Un concombre moyen
  • 1 tasse de tomates cerises, coupées en deux
  • Une tasse d’avocat coupé en dé
  • Quart de tasse de coriandre
  • Une cuillerée à soupe de jus de citron vert
  • Sel : une pincée
  • 1 cuillerée à café de cumin
  • Demi cuillerée à thé de poivre

Préparation :

Mélangez le tout. Goûtez et assaisonnez au besoin.

Repas hypocalorique :  Purée de chou-fleur à 91 calories

Cette purée de chou-fleur est facile à préparer. 3 ingrédients suffisent pour la préparer et se faire plaisir même dans un régime amincissant. Elle est sans produits laitiers, faible en glucides et sans risque de cétose.

Ingrédients :

  • 6 tasses de fleurons de chou-fleur
  • 2 cuillerées à soupe de beurre
  • Sel et poivre

Préparation :

Lorsque vous préparez le chou-fleur, coupez la tête en deux, enlevez le cœur et hachez les légumes. Plus vous coupez les morceaux en petits morceaux, plus le chou-fleur cuira vite.

N’oubliez pas de réserver l’eau de cuisson de chou-fleur. Elle rehaussera la saveur de votre plat tout en réduisant les calories. En plus, elle donnera la texture idéale à votre préparation.

Portez à ébullition une casserole d’eau salée. Ajoutez le chou-fleur et cuire de 12 à 15 minutes jusqu’à ce qu’il soit tendre. Égouttez et réservez 1 tasse du liquide de cuisson.

Ajoutez le chou-fleur et environ 1/4 tasse du liquide de cuisson au mélangeur. Mélangez jusqu’à consistance lisse, en ajoutant plus de liquide de cuisson au besoin et en raclant les côtés. Mélangez ou incorporez le beurre, le sel et le poivre.

Repas hypocalorique : Beurre de pomme allégé à 61 calories

Ce beurre de pomme allégé peut se consommer en tartinade ou comme simple collation. Elle satisfera votre goût sucré sans gain de poids. Durant une étude(2) de 12 semaines, les femmes qui mangeaient des pommes au lieu de biscuits perdaient du poids et consommaient moins de calories en tout.

Ingrédients :

  • 2 pommes moyenne, pelées et hachées
  • 1/2 tasse de cassonade
  • 2 cuillerée à thé d’épices pour tarte à la citrouille
  • Demi-tasse de vinaigre de cidre de pomme (ou cannelle et une pincée de muscade)
  • Une tasse d’eau
  • 1 cuillerée à soupe de jus de citron

Préparation :

Mettez les pommes dans une casserole moyenne et ajoutez l’eau et le vinaigre de cidre de pomme. Cuire pendant 20 à 30 minutes jusqu’à ce que les pommes soient tendres. Laisser refroidir de 5 à 10 minutes. Réduisez les pommes et le liquide en purée au mélangeur jusqu’à consistance lisse et homogène. Remettez dans la casserole et ajoutez le sucre, le jus de citron et l’épice pour tarte à la citrouille. Portez à ébullition. Laissez mijoter pendant 1,5 à 2 heures jusqu’à ce que le mélange devienne brun foncé et épaississe. Assurez-vous de remuer fréquemment pour qu’il ne brûle pas. Entreposez dans un contenant hermétique.

Repas hypocalorique : Croustilles de légumes à la micro-onde à 57 calories

Croustilles de légumes à la micro-onde faite avec des patates douces, des courgettes, des carottes ou des pommes de terre ordinaires. Vous goûterez à une collation croustillante, prête en quelques minutes et qui fait mincir sainement.

Ingrédients :

  • 1/2 tasse de patate douce, tranchée mince (ou courgettes, carottes, pommes de terre)
  • Spray de cuisson
  • Sel et poivre

Préparation :

Tranchez finement les légumes à l’aide d’un couteau aiguisé ou d’une mandoline. Plus les frites sont minces, plus elles seront croustillantes. Placez sur une assiette avec du papier parchemin et vaporiser des deux côtés. Assaisonnez avec du sel, du poivre ou votre assaisonnement préféré. Cuisez à la micro-onde de 4 à 6 minutes, selon la puissance de votre four. Certaines micro-ondes feront cuire les croustilles en 3-4 minutes, d’autres en 5-6 minutes. Cela dépendra aussi de l’épaisseur de vos légumes. Faites attention et retirez avant que les copeaux ne commencent à brûler avec un peu de brunissement. Pour les légumes plus tendres comme les courgettes, la cuisson des croustilles prendront entre 2 et 3 minutes.

Repas hypocalorique : Moka à la menthe poivrée à 62 calories

Faisant partie des boissons minceurs faites maison les plus appréciées, elle se prépare en moins de 5 minutes. Le goût sera aussi bon que votre café préféré pour perdre du poids.

Ingrédients :

  • 2/3 tasse de café fort infusé
  • 2/3 tasse de lait d’amande vanille non sucré (ou lait de votre choix)
  • 1 c. à table de cacao non sucré en poudre
  • 2 sachets de stévia (ou édulcorant au choix)
  • 1/8 c. à thé d’extrait de menthe poivrée

Préparation :

Mélangez le café et la moitié du lait d’amande et chauffez à la micro-onde ou sur la cuisinière jusqu’à ce que le tout soit bien chaud. Incorporez la poudre de cacao, le Stevia et la menthe poivrée et bien mélanger. Versez le reste du lait dans un bocal muni d’un couvercle. Secouez-le ensuite vigoureusement pendant 30 à 60 secondes jusqu’à ce qu’il soit bien mousseux et qu’il ait doublé de volume. Retirez le couvercle et cuisez à la micro-onde pendant 30 à 60 secondes, jusqu’à ce que le lait soit chaud et que la mousse soit remontée vers le haut. Utilisez une cuillère pour maintenir la mousse dans la tasse et versez le lait chaud dans le moka. Utilisez ensuite une cuillère pour ramasser la mousse sur le dessus.

Repas hypocalorique : Crêpes aux protéines de banane et chocolat à 88 calories

Ces délicieuses crêpes sont sans céréales et parfaite pour un régime sans sucre ajouté. Elles sont sucrées par les bananes. Ces crêpes ne seront pas non plus trop chocolatées.

Ingrédients :

  • 2 bananes mûres
  • Deux œufs
  • Quart de cuillerée à thé de levure chimique
  • 1/4 c. à thé de vanille
  • 1 cuillère à soupe de cacao en poudre
  • Spray de cuisson

Préparation :

Écrasez les bananes dans un bol à l’aide d’une fourchette ou d’un pilon à pommes de terre. Ajoutez les œufs, la levure chimique, l’extrait de vanille, la poudre de cacao et la poudre de protéines (si utilisée). Mélangez jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Chauffez une poêle à feu moyen-vif et vaporisez d’enduit végétal. Ajoutez environ 2 cuillerée à table de pâte à crêpes sur le moule. Cuisez pendant environ 1 minute jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Retournez doucement et cuisez pendant 30 secondes de plus jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites. Servez chaud.

Quel repas hypocalorique vous semble le plus appétissant pour maigrir ?

Références :

  1. Mohsen Taghizadeh, Mohammad Reza Memarzadeh, Fatemeh Abedi, Nasrin Sharifi, Fatemeh Karamali, Zohreh Fakhrieh Kashan, and Zatollah Asemi. The Effect of Cumin cyminum L. Plus Lime Administration on Weight Loss and Metabolic Status in Overweight Subjects: A Randomized Double-Blind Placebo-Controlled Clinical Trial. Iran Red Crescent Med J. 2016 Aug; 18(8): e34212. Published online 2016 May 23. doi: 10.5812/ircmj.34212.
  2. Conceição de Oliveira M1, Sichieri R, Sanchez Moura A. Weight loss associated with a daily intake of three apples or three pears among overweight women. Nutrition. 2003 Mar;19(3):253-6.

Vérifiez également

régime brocoli

Régime brocoli : 7 façons de consommer le brocoli pour maigrir

Le régime brocoli peut efficacement vous aider à perdre du poids. Souvent considéré comme un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *