fbpx
boissons minceurs
boissons minceurs

Boissons minceurs : 7 recettes efficaces pour mincir

Pour maigrir vite, préparez une boisson composée d’aliment coupe-faim et brûleur de graisse. Il sera plus facile pour vous d’intégrer dans votre menu minceur si vous n’aimez pas les prendre en nature. D’un autre côté, la perte de poids demande une bonne hydratation. À part l’eau plate, vous pourrez prendre d’autres boissons minceurs au long de la journée. Voici les recettes de ces boissons minceurs.

Boisson minceur n°1 : l’eau citronnée

Le citron est l’ingrédient phare du régime citron. Si vous avez choisi un autre régime amaigrissant pour perdre du poids, vous pouvez considérer l’eau citronnée. Cette dernière peut être intégrée à un programme perte de poids pour son effet détox. Le citron agit en tant que coupe-faim et il est aussi doté de propriétés diurétiques. Pour avoir cette eau citronnée, il suffit de presser un citron pour avoir son jus. Mélangez ce jus avec deux litres d’eau. Ne rajoutez pas du sucre et si vous voulez avoir une boisson originale, vous pouvez mettre une branche de thym dans l’eau citronnée.  Le thym, de la famille de l’Oregon, possède un puissant composé qui peut aider à stimuler la perte de poids : carvacrol. Les suppléments de carvacrol ont un impact direct sur certains des gènes et protéines spécifiques qui contrôlent la synthèse des graisses dans l’organisme selon quelques études(1).

Boisson minceur n°2 : la boisson au vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre possède de multiples bienfaits sur la santé. Dans ce cadre de la perte poids, il va avoir plusieurs fonctions. Le vinaigre de cidre va ajuster la glycémie et réduire le cholestérol. En consommant cette boisson au vinaigre de cidre, on va réduire l’appétit tout en éliminant les toxines. On peut comprendre que certaines personnes n’apprécient pas le vinaigre de cidre pour son goût assez surprenant. Pour votre programme perte de poids, vous pouvez préparer la boisson au vinaigre de cidre autrement. Pour ce faire, prenez 3 cuillères à café de vinaigre de cidre, une cuillère à café de sirop d’agave, une cuillère à café de cannelle, un litre d’eau tiède et une orange pressée. Mélangez tous ces ingrédients et pour faciliter la consommation, n’oubliez pas de la filtrer.  Cette boisson minceur vous aider à vous débarrasser des kilos en trop.

Boisson minceur n°3 : la boisson à l’ananas

Si vous voulez perdre du poids rapidement, vous pouvez vous prendre une boisson d’ananas pendant votre régime amincissant. Ce fruit est un brûle-graisse et il va également vous apporter la sensation de satiété. L’appellation de cette boisson est bien la « boisson à l’ananas » mais pour un effet optimal, vous aurez également besoin de feuilles de bouleau séchées. En effet, la sève de bouleau peut également vous aider à maigrir. Cela est confirmé par des études(2) en raison de la présence de la bétuline dans le bouleau. Pour sa préparation, il faut faire infuser 6 cuillères à café de feuilles de bouleau séchées dans 1,5 litre d’eau pendant une vingtaine de minutes. Pendant que l’infusion prenne, mixez la chair d’ananas. Mettez l’infusion dans le mixeur avec la chair d’ananas, rajoutez une cuillère à café de guarana et mixez le tout.

Boisson minceur n°4 : la boisson au pamplemousse

La pamplemousse se retrouve dans le top des 6 meilleurs brûleurs de graisse naturels. La boisson au pamplemousse agit comme la boisson à l’ananas mais elle va également dynamiser le métabolisme pour conduire à la perte de poids rapide. Pour préparer la boisson au pamplemousse, il vous faut le jus d’un pamplemousse, 5 clous de girofle, 2 batons de vanille et 2 sachets de thé minceur maté. Il faut préparer d’un côté l’infusion avec deux litres d’eau chaude, le thé maté, le girofle et la vanille. Incorporez le jus de pamplemousse à la    dernière minute et retirez la préparation du feu. Vous pouvez prendre cette boisson au pamplemousse tout au long de la journée pour mincir.

Boisson minceur n°5 : le thé au citron épicé

Pour perdre du podis rapidement, le thé vert est un meilleur allié. Le thé vert a des propriétés antioxydantes et il est également un brûle graisse. Pour cette boisson minceur, prenez le thé vert. Avec le citron, vous pouvez espérer arriver au poids idéal rapidement. Pour avoir cette boisson minceur, il faut faire une infusion avec 1,5 litre d’eau et deux sachets de thé vert pendant une demi-heure. Ajoutez à cette infusion une cuillère à café de cannelle et de curcuma. Laissez l’infusion se refroidir avant d’ajouter le jus d’une moitié de citron. Si vous voulez apporter un peu plus de douceur à cette boisson minceur, vous pouvez ajouter une cuillère à café de sirop d’agave.

Boisson minceur n°6 : La boisson au café

Dans un régime minceur, le café ne se trouve ni dans la liste des aliments interdits, ni dans la liste des aliments autorisés. Le café peut aider à perdre du poids s’il est pris en nature. Sans sucre, la boisson au café booste le métabolisme et aide comme brûleur de graisse. Pour avoir cette boisson au café, vous aurez besoin d’un litre d’eau tiède, 25cl de café chaud, du jus d’un demi-citron jaune, une cuillère à café de gingembre et une cuillère à café de sirop d’agave. Mettez tous ces ingrédients dans une grande carafe et remuez bien pour avoir une bonne boisson café citron gingembre agave. L’idéal est de prendre cette boisson au café chaud mais vous pouvez également le prendre froid. Pour perdre du poids rapidement, il ne faut pas en abuser car vous risquez de subir les effets secondaires du café.

Boisson minceur n°7 : la boisson brocolis-piment

Le brocoli est un légume qui se trouve dans la liste des aliments à consommer dans beaucoup de régime minceur. Les bienfaits du brocoli sont nombreux mais pour cette perte de poids, ce légume est riche en protéines et en fibres, ce qui va stimuler le transit intestinal. On peut se faire une boisson minceur avec le brocoli mais pour ceci, il faudrait prendre ses pousses. Faites cuire à la vapeur 100g de pousses de brocoli. Egouttez-les et mettez-les dans le mixeur. Ajoutez 1,5 litre d’eau, un bouquet de persil ciselé, une cuillère à café de cumin et une cuillère à café de piment de Cayenne. Mixez le tout quelques secondes. Cette boisson a un goût un peu particulier mais au fil du régime alimentaire, vous allez vous habituer.

Laquelle de ces boissons minceurs vous tente ?

Source :

https://www.naturavox.fr/boisson-minceur-15-recettes/

Références :

  1. Cho S, Choi Y, Park S, Park T. Carvacrol prevents diet-induced obesity by modulating gene expressions involved in adipogenesis and inflammation in mice fed with high-fat diet. J Nutr Biochem. 2012 Feb;23(2):192-201. doi: 10.1016/j.jnutbio.2010.11.016. Epub 2011 Mar 29.
  2. Effective Method of Purification of Betulin from Birch Bark: The Importance of Its Purity for Scientific and Medicinal Use. Pavel Šiman,1 Alžběta Filipová, Alena Tichá, Mohamed Niang, Aleš Bezrouk, and Radim Havelek. Published online 2016 May 6. doi: 10.1371/journal.pone.0154933.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.