Accueil / Perte de poids / Complément alimentaire : Top 5 pour la perte de poids

Complément alimentaire : Top 5 pour la perte de poids

Aujourd’hui, il est facile de trouver un complément alimentaire de perte de poids. Même s’il existe toute une variété sur le marché, il n’agisse pas tous de la même façon pour faire perdre les kilos en plus. Le complément alimentaire a été conçu pour faciliter la perte pondérale. Cela est insuffisant, il faut compléter son action par un régime minceur, la pratique d’une activité physique et une bonne hygiène de vie.

Top 5 du complémentaire alimentaire facile à trouver

Complément alimentaire 1 : le konjac

Le konjac est une plante vivace. On utilise surtout ses tubercules. Dans la médecine traditionnelle asiatique, il sert au traitement de la constipation légère. Certains diététiciens le recommandent pour perdre du poids. De nombreuses études(1) ont déjà prouvé son efficacité. Les gélules de konjac sont aisément retrouvées en pharmacie. À noter que gélules de konjac ou gélules de glucomannane sont similaires.

Les fibres de konjac aident à perdre du poids rapidement. Elles sont capables d’absorber beaucoup d’eau. Une gélule de konjac remplit rapidement l’estomac et les intestins. Le sentiment de satiété arrive vite en mangeant. Les fibres de konjac vont s’activer pour retarder le vidange de l’estomac. Ceci va faire que l’appétit diminue et les petites fringales sont évitées.

Complément alimentaire 2 : la spiruline

Possédant des plusieurs vertus, l’OMS a déclaré la spiruline comme l’algue miracle du XXIème siècle. L’intégrer dans un programme minceur est très bénéfique. Une bonne partie de cette algue se compose de protéines. Un complément alimentaire à base de spiruline peut très bien servir dans un régime hyperprotéiné. L’organisme ne stocke pas les protéines, ce qui fait que même dans un plat à base de protéines, l’organisme ne retient que le nécessaire, et le reste sera directement éliminé.

Dans le cadre d’un programme amaigrissant, on recommande toujours de faire du sport. De nombreux exercices sportifs conviennent bien pour brûler la graisse. La spiruline, fournit toute l’énergie nécessaire pour ces activités et favorise la destruction des cellules graisseuses. Dans la spiruline, il n’y a pas que des protéines : on y trouve de la phénylalanine qui va agir comme coupe faim.

Complément alimentaire 3 : l’artichaut

Les pharmacies regorgent de compléments alimentaires à base d’artichaut. Vous pouvez en prendre pour maigrir. Ce légume est présent dans la plupart des programmes alimentaires visant la perte de poids dont le régime hypocalorique. Il n’apporte que 47 calories pour 100 grammes. Mise à part cette vertu hypocalorique, l’artichaut est très rassasiant.

Dans le cœur de l’artichaut, il y a des fibres et des sels de potassium, ce qui explique ses vertus diurétiques. Ils vont s’activer pour faciliter l’élimination urinaire. Sa tige et ses feuilles contiennent de la cynarine qui va agir pour le drainage du foie, la diminution du taux de sucre dans le sang et l’optimisation de la digestion des graisses. Les feuilles, la tige et le cœur de l’artichaut sont tous utilisables dans un régime. Un complément alimentaire à base d’artichaut agit sur la peau : ce légume est riche en antioxydant, ce qui fait profiter d’effets rajeunissants.

Complément alimentaire 4 : le guarana

Dans la plupart des produits minceurs, il y a du guarana. C’est une petite graine d’un arbuste venant d’Amazonie brésilienne. Le guarana entre dans la composition de ces produits minceurs pour ses propriétés de brûleur de graisse. Ceci explique peut-être le fait que la population amazonienne qui profite pleinement de ce fruit a un tour de taille inférieur à la moyenne.

Différentes recherches(2) ont déjà conclu que le guarana a une forte teneur en caféine et on trouve même 2 à 3,5 fois de caféine dans une graine de guarana que dans un grain de café. Cette caféine peut aider à débarrasser la graisse du corps en le dopant. Les tanins, les flavonols et les saponines trouvés dans le guarana prolongent l’action de cette caféine. La catéchine contenue dans la graine va agir en tant que coupe faim dans un programme minceur. Un complément alimentaire à base de guarana va freiner l’appétit et rassasier très vite.

Complément alimentaire 5 : la pomme

La pomme figure dans la liste des aliments dédiés aux les régimes minceurs.
Ses pectines agissant en tant que « coupe faim » en sont la raison. Besoin d’un complément alimentaire pour faire maigrir, une capsule, une gélule ou de la poudre à base de pectine de pomme pourra vous aider.

La pectine de pomme est une fibre alimentaire végétale qui au contact de l’eau se transforme en une sorte de gel visqueux. Les actions combinées suivantes confèrent à la pectine son statut d’allié minceur :

  • Elle possède des propriétés absorbantes. Après sa consommation, l’estomac va se remplir très vite sans devoir manger l’intégralité d’un plat.
  • La pectine de pomme diminue l’activité des enzymes digestives. Voilà pourquoi, elle assure bien son rôle de « coupe faim ».
  • Une fois ingéré, le gel formé va piéger les sucres et les graisses et les évacuer par voie intestinale tout en ralentissant la vidange gastrique.

La prise d’un complément alimentaire spécial minceur ne fait qu’aider dans cette perte de graisse. Perdre du poids en ne prenant seulement qu’un complément alimentaire sera difficile. Il faudrait accompagner son action d’un programme alimentaire minceur ou une alimentation équilibrée et une activité sportive. Si vous voulez prendre plus d’un complément alimentaire minceur, consultez d’abord votre médecin ou votre nutritionniste.

Pour vous, quelle est la meilleure association de complément alimentaire pour perdre du poids rapidement ?

Références :

  1. Birketvedt GS1, Shimshi M, Erling T, Florholmen J. Med Sci Monit. 2005 Jan;11(1):PI5-8. Experiences with three different fiber supplements in weight reduction.
  2. Flávia Camila Schimpla, Eduardo Kiyotaa, Juliana Lischka,  Sampaio Mayerb, José Francisco de Carvalho Gonçalvesc, José Ferreirada Silvad, PauloMazzaferaa. Molecular and biochemical characterization of caffeine synthase and purine alkaloid concentration in guarana fruit.

Vérifiez également

le poisson perte de poids

Le poisson : les 5 meilleurs qui affinent la taille

Le poisson, source de protéines, est un allié minceur idéal. Quand on réduit la quantité …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *