Accueil / Perte de poids / Régime Natman : 4 jours de régime perte de poids rapide

Régime Natman : 4 jours de régime perte de poids rapide

Dans un régime Natman, vous ne générer pas de carences en glucides, graisses, vitamines, minéraux. C’est donc un programme minceur facile, rapide et efficace, qui vous permet de perdre en moyenne 4 kilos en 4 jours seulement. Il est aussi appelé  » régime hôtesse de l’air »

Fonctionnement du régime Natman

Vu que le but principal régime est de vous faire perdre du poids rapidement, notamment 4 kilos en un petit laps de temps, il est nécessaire de suivre un programme bien établi.

Cette diète express est, à la fois un régime homme et femme, destinée à affiner sa silhouette en peu de temps. Si vous n’avez vraiment pas besoin de passer trop de temps à maigrir, ce régime rapide est pour vous.

Dans ce régime amaigrissant, aucun besoin de subir un stress effroyable comparé à d’autres programmes, car le droit de consommer une certaine quantité d’aliment est votre droit.

Ce qu’il ne faut pas faire ou manger dans le régime Natman

Par ailleurs, vu que cette méthode est basée sur un régime hypocalorique et sur un régime protéiné, vous ne pourrez pas manger des glucides, des lipides, des sels minéraux, de la margarine, des vitamines, des produits laitiers, du beurre, de l’alcool ainsi que de la graisse.

Pour que le programme puisse arriver à bon terme, pratiquer régulièrement une activité physique car des études(1) ont démontré qu’une restriction calorique améliore la performance et l’efficacité énergétique, mais réduit l’apport quotidien en micronutriments. Si vous voulez ajouter quelques compléments alimentaires à votre régime, parlez d’abord avec votre nutritionniste.

Vous pouvez vous adonner à une activité physique douce et moins dépensière en énergie comme la marche, le vélo, le yoga, les 5 tibétains, ect.

Phase initiale du régime Natman

La phase initiale dure 4 jours. Pour perdre du poids avec ce programme amaigrissant, tout en évitant toute frustration, quelques conseils ne peuvent qu’être bénéfiques. Éliminer quelques kilos vaut bien aussi quelques efforts, non ?

Garder l’esprit libre dans le régime Natman

Pour commencer, oubliez que vous êtes en train de faire une diète amincissante. Votre comportement quotidien doit être tout à fait normal. L’idée ici est de ne pas trop tourner les pensées vers la diète que vous êtes en train de pratiquer. Continuez vos activités de tous les jours et évacuez le stress qu’on ressent généralement dans ces cas-là. Pour ce faire, pratiquez la sophrologie, par exemple.

Toujours manger à table lors des repas et boire de l’eau

Ensuite, il est recommandé de manger à table. De cette manière, vous serez plus à l’aise pour mâcher lentement. Durant ce régime amincissant, il est essentiel de boire de l’eau. Quelle eau boire ? On conseille l’eau de source, l’eau minérale, l’eau filtrée et même l’eau du robinet. 1,5 L d’eau sera à ingérée pour que la rétention d’eau ne soit pas favorisée.

Cuisine faite maison pour un régime Natman réussi

Dans ce régime, les aliments à emporter, précuits ou en conserve sont à prohiber. Essayez alors de cuisiner vous-même vos repas. Cela aide à mieux contrôler les apports caloriques et surtout la qualité des aliments qui vont intégrer le régime.

La phase de stabilisation du régime natman

Une fois les 4 jours prévus pour le régime Natman passés, la phase de stabilisation entre en jeu. Cette dernière consiste à aider le corps à se familiariser petit à petit aux autres aliments. Elle dure 7 jours. On préconise à ce stade de suivre des menus équilibrés et de choisir un mode alimentaire hypocalorique.  Durant cette période, vous aurez l’occasion de consommer des collations en surplus des trois repas par jour.

Quel est l’apport calorique idéal à cette phase ?

Vous aurez à choisir entre des diètes de 1200 kcal, 1500 kcal ou 1800 kcal par jour. La première solution est plus adaptée aux femmes, mais qui peut être changée par la deuxième lorsqu’elle sent que sa faim s’accentue.

Les hommes eux, peuvent tout de suite commencer par le régime 1500 kcal, puis poursuivre avec celui à 1800 kcal, quand ils sentent une augmentation de leur sensation de faim.

Éviter l’effet yoyo après le régime natman

La phase de stabilisation permet d’éviter de prendre du poids après en avoir perdu, appelé communément l’effet yoyo. Pour que toute prise de poids soit évitée, voici ce que vous devez faire si vous n’avez pas respecté la phase de stabilisation :

  • Essayez de ne manger que 3 repas par jour et si vous le pouvez, ne sautez aucun repas. Aussi, limitez la consommation de certains aliments. Pour ce faire, ne mangez que 50% de glucides, 15% de protéines et 25% de lipides.
  • Les fibres sont à privilégier, car ils sont utiles pour l’assimilation et la digestion.
  • Respectez la ration caloriqueestimée, en fonction de l’âge de chacun et de ses activités, donc, au moins 1 200 kcal pour une femme et 1 500 kcal pour un homme.

Une autre précaution à prendre

Il est très important de demander l’avis de votre diététicienne si vous avez des antécédents médicaux. De cette façon, vous saurez à l’avance si le régime Natman vous convient ou non. Sachez en outre que ce dernier n’est pas fait pour les enfants, les personnes âgées ou celles qui sont victimes de troubles gastro-intestinaux ainsi que les femmes enceintes. Les diabétiques ont un régime diabète spécial. Des recherches(2) ont pourtant confirmé qu’un régime hypocalorique avec ou sans sport améliore la détresse émotionnelle et la qualité de vie chez les patients obèses ou en surpoids atteints de diabète de type 2.

Menu pour mener à bien le régime Natman

Pour réussir votre régime minceur, voici un exemple de menupour la phase initiale. Pour le menu de la phase de stabilisation, on recommande de vous référer à votre diététicienne.

Durant les 4 jours, le petit-déjeuner est le même : une tasse de thé ou de café sans mettre du sucre, accompagné d’un demi-pamplemousse.

1èr jour du régime Natman

Pour le premier jour, vous pouvez opter pour une pomme, du steak grillé, de la laitue et des tomates en salade pour le déjeuner.

Au dîner, prenez des œufs durs, un demi-pamplemousse ainsi que des haricots verts.

2ème jour

Durant le deuxième jour, vous pouvez reprendre le menu du premier jour tout en ajoutant un grand verre de jus de tomates.

Pour le soir, préparez des courgettes avec des haricots rouges et une compote de pommes sans sucres.

3ème jour

Gardez toujours le menu du premier jour, mais cette fois-ci, ajoutez du céleri ainsi qu’une salade au déjeuner.

Quant au dîner, vous allez déguster de la tomate à l’étuvée, du poulet grillé, accompagné d’un grand verre de jus de pruneau.

4ème jour

Le dernier jour, votre déjeuner sera composé de haricots verts, d’un verre de jus de tomate et de deux œufs durs. Pour le dîner, faites-vous plaisir avec un verre de jus d’ananas sans sucre, d’un steak grillé et de la laitue.

Que pensez-vous du régime Natman ?

Références :

  1. Victoria Pons, Joan Riera, Xavier Capó, Miquel Martorell, Antoni Sureda, Josep A. Tur, Franchek Drobnic, and Antoni Pons. J Int Soc Sports Nutr. 2018; 15: 12. Published online 2018 Mar 9. doi: 10.1186/s12970-018-0214-2. PMCID: PMC5845356. PMID: 29556158. Calorie restriction regime enhances physical performance of trained athletes.
  2. Thomas Philip Wycherley, Peter Marshall Clifton, Manny Noakes, and Grant David Brinkworth. J Diabetes Investig. 2014 Feb 12; 5(1): 94–98. Published online 2013 Aug 2. doi: 10.1111/jdi.12120. PMCID: PMC4025227. PMID: 24843744. Weight loss on a structured hypocaloric diet with or without exercise improves emotional distress and quality of life in overweight and obese patients with type 2 diabetes.

Vérifiez également

mincir change la vie

Mincir : 9 conséquences positifs pour la vie

Mincir peut entraîner des changements positifs que vous n’imaginiez pas. Si cela n’a pas grande …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *