Accueil / Perte de poids / Aliment régime minceur : top 10 pour personnes sédentaires

Aliment régime minceur : top 10 pour personnes sédentaires

Toujours assis durant la journée, vous cherchez maintenant un aliment régime? Oui, vous avez besoin de perdre du poids ou du moins ne plus en prendre ? Effectivement, la sédentarité comporte de nombreux inconvénients dont grossir, aussi consultez vite cette liste pour perdre du poids sans vous en vouloir même en étant assis.

Aliment régime 1 : la graine de chia

La graine de chia pour maigrir est un aliment régime très nutritif. Une cuillère à soupe contient 69 calories et plus 5,5 grammes de fibres. Ce n’est pas surprenant qu’ils soient un ajout bienvenu à tout régime amaigrissant composé de smoothies, de légumes, de puddings faits maison.

Aliment régime 2 : les graines de lin

Comme leurs cousines, les graines de chia, les graines de lin maigrir sont également de petites graines pleines de nutriments au goût de noisette. Une cuillère à soupe contient 55 calories, 3 grammes de fibres et 4 grammes de gras bons pour la perte de poids. Ajoutez-les aux smoothies, saupoudrez-les sur votre bol de céréales Spécial K du matin ou incorporez-les à votre pâtisserie lorsque vous voulez un dessert diététique.

qw

Aliment régime 3 : les épinards

Ce vert foncé des épinards regorge de nombreux nutriments bénéfiques, comme le fer, le potassium, les fibres et même les protéines. Mélangez 2 tasses d’épinards, 1 tasse de fruits et un substitut de lait non sucré pour un smoothie sain. Vous allez pouvoir perdre du poids efficacement.

Aliment régime minceur 4 : l’ananas

L’ananas contient un puissant anti-inflammatoire appelé bromélaïne. Certaines études(1) ont également suggéré que la bromélaïne peut contribuer à réduire les symptômes de l’asthme. D’autres affirment qu’une augmentation de la consommation d’ananas diminue le risque d’obésité, la mortalité globale, le diabète et les maladies cardiaques. Chaque partie du fruit est saupoudrée de la substance, mais la plus grande partie réside dans la tige. Essayez donc de mélanger le noyau avec la chair plus sucrée pour maigrir.

Aliment minceur 5 : le curcuma

Vous pouvez remercier la curcumine pour sa belle couleur jaune-orange brillante, mais ce n’est pas tout. Ce composé actif contient de puissantes propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. Intégrez-le donc dans votre régime amincissant. Non seulement cela, mais cet épice peut aussi aider à perdre de la graisse. Une étude(2) a découvert que les souris supplémentées en curcuma présentaient un gain de poids et un taux de graisse corporelle réduits même lorsque leur régime alimentaire était inchangé.

Aliment minceur 6 : les pois chiches

Que vous soyez un amateur de houmos ou non, les pois chiches sont une victoire nutritionnelle. Il y a une raison pour laquelle les diététistes font souvent appel aux pois chiches comme aliment régime de base : leur teneur en protéines atteint des sommets, avec 12 grammes dans une seule tasse et 11 grammes de fibres. Essayez d’ajouter des pois chiches à votre sandwich ou de les faire rôtir avec de la lime et du poivre noir comme collation.

Aliment régime 7 : le chocolat noir

Impossible d’avoir une liste des « meilleurs aliments régime pour la perte de poids » sans cette tranche de paradis. Le chocolat noir contient des antioxydants appelés flavonoïdes, qui favorisent la santé cardiaque. 28g de chocolat noir cacao 70-85% contiennent 3 grammes de fibres et 64 grammes de magnésium. Il soutient efficacement la fonction nerveuse et musculaire, la santé immunitaire et la solidité des os. Pour un maximum d’avantages, optez pour une barre de chocolat contenant au moins 70 % de cacao. Plus le pourcentage est élevé, plus la teneur en antioxydants est élevée. Essayez de choisir le chocolat bien noir pour vos repas cheat meal, par exemple.

Aliment régime 8 : la patate douce

Longue vie à la patate douce, sauveur pour tous ceux qui cherchent à réduire leur consommation de glucides d’une manière saine. Selon Abbey Sharp, R.D., : « La consommation d’un plus grand nombre de glucides complexes riches en fibres, comme les grains entiers, les fruits et les légumes, sera plus propice à la perte de poids et à la santé en général que la consommation de glucides raffinés, qui peuvent faire grimper la glycémie rapidement ». La patate douce constitue un aliment régime de choix, car elle apporte jusqu’à 41 grammes de glucides sains et 7 grammes de fibres (avec la peau) par tasse.

Aliment régime 9 : les baies de Goji

Ces baies moelleuses et acidulées possèdent 18 acides aminés, ce qui en fait une source surprenante de protéines. Dans 28g de ces baies, vous obtenez 3 grammes de protéines pour seulement 23 calories. Mélangez 1/4 tasse de baies séchées avec 1/4 tasse de raisins secs et 1/4 tasse de noix de Grenoble pour un mélange nutritif en collation. Si vous voulez les consommer en dessert, versez 1/4 tasse d’eau bouillante dans un bol avec 2 c. à soupe de baies séchées et laisser reposer 10 minutes. Égouttez, puis versez à la cuillère 1/2 tasse de yaourt grec. Savourez.

Aliment régime 10 : les grenades

Les graines de grenade méritent d’être goûtées. En plus d’être riche en folate et en antioxydants qui luttent contre les maladies, 1 tasse de graines de grenade fournit 6 grammes de fibres pour 144 calories, ce qui en fait une excellente option pour satisfaire vos envies de sucrées. Mangez les graines crues seules comme collation à votre bureau. Vous pouvez aussi les utiliser dans des salades au lieu de noix. Elles sont particulièrement délicieuses sur des épinards crus avec de la vinaigrette au citron et aux graines de pavot.

Lequel de ces aliments régimes avez-vous déjà intégré dans votre régime perte de poids ?

Références :

  1. Yang Q, Liu T, Kuklina EV, Flanders WD, Hong Y, Gillespie C, Chang MH, Gwinn M, Dowling N, Khoury MJ, Hu FB. Sodium and potassium intake and mortality among US adults: prospective data from the Third National Health and Nutrition Examination Survey. Arch Intern Med. 2011 Jul 11;171(13):1183-91. doi: 10.1001/archinternmed.2011.257.
  2. Bharat B. Aggarwal. Targeting Inflammation-Induced Obesity and Metabolic Diseases by Curcumin and Other Nutraceuticals. Annu Rev Nutr. 2010 Aug 21; 30: 173–199. doi: 10.1146/annurev.nutr.012809.104755. PMCID: PMC3144156. NIHMSID: NIHMS307506. PMID: 20420526.

Vérifiez également

graines de chia dessert amincissant

Graines de chia : 4 recettes pour dessert amincissant

On ne peut écarter les célèbres graines de chia de son régime amincissant. En effet, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *