fbpx
aliment workout
aliment workout

Aliment workout : 11 qui stimulent les séances d’entraînement

Vous cherchez un aliment workout pour bien alimenter vos séances de HIIT ? Les bons aliments vous aideront à tirer le meilleur parti de votre séance d’entraînement. Le fait de manger les mauvais aliments peut entraîner des flatulences, des ballonnements, de la diarrhée et aucune perte de poids.  Pour vous aider à être plus performant à brûler les calories, voici les meilleurs aliments avant l’entraînement.

Aliment workout 1 : Les amandes

Un aliment workout comme l’amande est peut-être petite, mais puissante. En effet, les amandes sont efficaces à la fois pour perdre du poids et améliorer vos performances physiques. Une étude(1) réalisée en 2014 a révélé des résultats intéressants. Comparativement aux biscuits contenant la même quantité de calories, les amandes entières amélioraient la distance de cyclisme et l’endurance des athlètes entraînés. Les chercheurs pensent que les nutriments contenus dans ces noix d’amaigrissement peuvent contribuer à une utilisation efficace de l’oxygène.

Aliment workout 2 : L’eau froide

Boire un aliment workout comme l’eau froide avant et pendant l’exercice peut vous aider à améliorer votre endurance. Une étude britannique s’est portée sur les cyclistes qui ont bu près de 0.8 litres d’une boisson fraîche une demi-heure avant la course dans un environnement chaud et humide et en plus petites quantités lorsqu’ils roulaient. Selon l’étude, ils étaient capables de rouler 23% plus longtemps que les cyclistes qui avaient consommé des liquides tièdes.

Boire de l’eau froide peut être le moyen le plus direct de réduire la température corporelle, de sorte qu’il vous faut plus de temps pour chauffer et ralentir. Mieux encore, augmentez votre consommation calorique sans faire d’excès avec une boisson détox.

Aliment workout 3 : Le Jus de betterave

Une étude(2) portant sur 30 hommes actifs sur le plan récréatif a montré que ceux qui consommaient du jus de betterave riche en antioxydants immédiatement après leur entraînement ressentaient moins de douleurs musculaires et une meilleure récupération globale.

Aliment workout 4 : Les cerises

Les cerises offrent une gamme d’avantages pour la santé, en particulier dans le domaine de la performance athlétique et de la récupération. Un régime renforcé par la consommation de cerises peut vous laisser avec un poids total et une graisse corporelle plus faibles. Ainsi, vous expérimentez également moins d’inflammation, en raison de la réduction de la perte de force et des douleurs musculaires.

Aliment workout 5 : Les épinards

Les épinards crus sont du carburant musculaire. Des chercheurs ont découvert qu’un composé dans le vert feuillu augmente la synthèse des protéines de 120 %. Cela aide le tissu musculaire à se réparer plus rapidement après votre entraînement.

Cependant, il faudrait en manger de grandes quantités pour obtenir des résultats spectaculaires. Vous devrez consommer environ 1kg de ce légume par jour. La bonne nouvelle, c’est que les épinards ne sont pas la seule option en ce qui concerne les aliments workout qui vous aideront à perdre du poids.

Aliment workout 6 : Le hareng

Des chercheurs australiens ont découvert que les cyclistes qui prenaient de l’huile de poisson pendant 8 semaines avaient de meilleurs résultats. Ils avaient une fréquence cardiaque plus basse et consommaient moins d’oxygène pendant le cyclisme intense qu’un groupe témoin.

Seulement, il faut savoir que les acides gras contenus dans l’huile de poisson doivent être incorporés dans les cellules musculaires et cardiaques pour faire effet. En effet, cela prend des semaines de consommation, alors prenez des pilules d’huile de poisson chaque jour. Sinon, vous pouvez essayer de manger du poisson riche en acides gras plusieurs fois par semaine pour obtenir les mêmes résultats.

Aliment workout 7 : L’avoine

Une étude(3) a révélé que la consommation d’avoine correspondait à un imc (indice de masse corporelle) inférieur et à un meilleur apport global en nutriments. Ainsi, mettez une cuillère de votre poudre de protéines et vos noix préférées dans votre gruau d’avoine. Faites-le lorsque vous préparez un repas pré-entraînement rempli de tous les glucides, lipides et protéines dont votre corps a besoin pour fonctionner à son plein potentiel.

Aliment workout 8 : Le fromage blanc

Le fromage blanc contient des niveaux élevés de protéines de caséine, qui est la meilleure collation du soir après l’entraînement avant le coucher parce qu’elle est lente à digérer. Une étude(4) publiée dans le Journal of Nutrition a également démontré que les protéines laitières comme celles du fromage blanc ont un effet supérieur à la synthèse protéique des protéines de soja après l’entraînement.

Aliment workout 9 : Le moringa

Le moringa est connu pour ses extraordinaires propriétés médicinales. Il contient une teneur très élevée en antioxydants ainsi que des nutriments favorisant la forme physique comme le magnésium et le fer. Ajoutez quelques boules de poudre de moringa biologique à votre smoothie minceur pour la perte de poids et observez les résultats. Vous ne serez pas déçus.

Aliment workout 10 : Les graines de Chia

Les muscles ont besoin d’une protéine complète avec les neuf acides aminés essentiels pour assurer une reconstruction et une croissance appropriées. La viande est sûrement celle qui contient le plus ses neuf acides aminés, mais il existe une sorte de protéine végétarienne complète qui n’a rien à envier à la viande. L’une d’elles étant les graines de chia. Effectivement, en plus de contenir des protéines complètes, les graines de chia contiennent également des oméga-3 qui aident à brûler les graisses efficacement.

Aliment workout 11 : Les bleuets

Les bleuets contiennent des anthocyanines et de l’acide ellagique, deux antioxydants qui peuvent prévenir l’inflammation et la douleur articulaire. Moins d’inflammation et de douleurs articulaires vous permet de revenir plus vite au gymnase pour reprendre votre entraînement.

Quel aliment consommez-vous pour soutenir votre entraînement ?

Références :

  1. Muqing Yi, Jinde Fu, Lili Zhou, Hong Gao, Chenguang Fan, Jing Shao, Baohua Xu, Qirong Wang, Juntao Li, Guangwei Huang, Karen Lapsley, Jeffrey B Blumberg, and C-Y Oliver Chen. The effect of almond consumption on elements of endurance exercise performance in trained athletes. J Int Soc Sports Nutr. 2014; 11: 18.
  2. Clifford T, Bell O, West DJ, Howatson G, Stevenson EJ. The effects of beetroot juice supplementation on indices of muscle damage following eccentric exercise. Eur J Appl Physiol. 2016 Feb;116(2):353-62. doi: 10.1007/s00421-015-3290-x. Epub 2015 Nov 4.
  3. Fulgoni VL, Chu Y, O’Shea M, Slavin JL, DiRienzo MA. Oatmeal consumption is associated with better diet quality and lower body mass index in adults: the National Health and Nutrition Examination Survey (NHANES), 2001-2010. Nutr Res. 2015 Dec;35(12):1052-9. doi: 10.1016/j.nutres.2015.09.015. Epub 2015 Oct 5.
  4. Kanda A, Nakayama K, Sanbongi C, Nagata M, Ikegami S, Itoh H. Effects of Whey, Caseinate, or Milk Protein Ingestion on Muscle Protein Synthesis after Exercise. Nutrients. 2016 Jun 3;8(6). pii: E339. doi: 10.3390/nu8060339.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.