Accueil / Perte de poids / Régime noix : 5 noix d’amaigrissement

Régime noix : 5 noix d’amaigrissement

Un régime noix peut vous aider à perdre du poids sainement. Les noix possèdent de nombreuses vertus amincissantes. Elles peuvent aisément faire partie de votre alimentation, que ce soit dans une recette minceur, collation ou repas minceur. Voyez quelles sont ces noix et pourquoi elles sont utiles dans un programme nutrition pour perte de poids.

Pourquoi un régime noix pour votre régime perte de poids ?

Un régime noix n’est pas compliqué à réaliser. En effet, les noix viendront simplement renforcer votre régime amincissant. Ce sont d’excellents agents naturels aidant le corps à perdre du poids pour différentes raisons.

Plusieurs études(1,2,3) ont montré que la consommation régulière de noix n’est pas associée au gain de poids et peut même l’empêcher.

Ce sont des aliments riches en fibres qui permettent de limiter l’absorption du gras et en même temps satisfaire votre organisme par une sensation de satiété qui dure plus longtemps. De plus cette particularité a un effet de faciliter la digestion.

On retrouve également en elles un taux important de protéines. Ce qui en fait un vrai plus est le fait que les noix sont un coupe-faim très efficace, ce qui facilitera votre régime amaigrissant.

Ce fruit à coque vous assure une protection du système cardio vasculaire, quoi de mieux pour rendre votre diète encore plus saine. En plus de cela, elles réduisent le niveau de cholestérol néfaste à l’organisme. Adopter un régime noix fera continuellement baisser votre cholestérol, ce qui aura une répercussion directe sur votre poids.

Les noix sont également riches en nutriments, ce qui les rendent parfaites pour un programme nutrition. Elles contiennent du magnésium, de la vitamine E et B, du fer, des minéraux, des oligo-éléments, de l’acide folique et de l’oméga 3. Tous ces apports contribuent au fait que la noix soit un superaliment qui permet de bénéficier d’une alimentation équilibrée.

Les 5 noix qui doivent constituer votre régime noix

En premier lieu on a les cacahuètes, ce sont des fruits à coques qui contiennent des graisses mono-insaturées. On parle ici des bonnes graisses favorables à l’organisme qui permettent de réduire le taux de LDL ou mauvais cholestérol présent dans le corps.

Ensuite il y a les noisettes, de véritables petites gourmandises bien connues de tous. La noisette s’additionne parfaitement à un régime minceur par sa forte teneur en oméga-3, ce qui est une vertu essentielle dans un programme nutrition.

Puis vient la pistache, un délice que l’on retrouve souvent sous forme de collations dans les moments en famille ou entre proches. Les bonnes graisses que l’on détecte dans les pistaches rassasient plus longtemps comparées aux glucides.

Après cela, suit l’amande, une petite douceur qui fait fureur en ce moment dans les régimes pour maigrir. L’amande est un coupe-faim naturel très sollicité par bon nombre de nutritionniste. En effet, il permet à son consommateur d’éviter les grignotages malsains et de cumuler par-là les calories par jour.

Enfin, on a la noix de cajou, un véritable allié miracle pour mincir. Les actions de la noix de cajou sur le corps sont palpables dès la première semaine de consommation. L’avantage de cette dernière c’est qu’elle n’est pas du tout difficile de ne pas en manger trop car elle donne rapidement la sensation de satiété immédiate. La noix de cajou est en fait votre meilleure option en termes de perte de poids.

Comment mener à bien un régime noix ?

Tout d’abord, il est nécessaire de rappeler que la consommation des noix est beaucoup plus sollicitée quand les noix sont dans leur état naturel. On recommande donc de les consommer non salées ou non grillées et fraîches. Choisissez des noix sans ajout d’arôme ou de conservateur.

Ainsi pour éviter les fringales de 11 heures, mangez une moitié de poignée de noix. Vous pouvez aussi le faire pour vos collations vers 16 heures ou 17 heures et demi afin de vous passer de « goûter ». Grâce à cette méthode, vous allez vous épargner le surplus de calories.

Il y a d’autres façons de manger les noix outre le fait de les consommer directement sans rien d’autre. Vous pouvez par exemple ajouter les noix :

  • Dans votre petit déjeuner : pour 25g d’amandes, ajoutés à 100g de fromage blanc, un kiwi, 65g de muesli et un thé minceur.
  • Pour un déjeuner, il y des petites formules comme celle-ci : 80g de salade verte avec des noix, 1 cuillère à soupe de vinaigrette, 150g de steak, 100g de riz basmati cuit.

Ce programme peut déjà servir la moitié de nutriments et d’apport calorique dont votre corps a besoin, et tout cela sans prise de poids.

Quelle est la dose idéale pour un régime noix ?

Il faut rappeler que les noix ont un taux élevé de calories, on estime environ près de 700 calories pour 100g de noix. De ce fait, il est conseillé d’en consommer seulement une poignée par jour. Comme il a été dit plus haut, il peut substituer certains aliments.

Dans le cas où vous préférez consommer vos aliments de différentes façons, il est possible pour la noix d’être ajoutée dans vos salades minceurs, yaourts, desserts selon vos goûts. Cependant, les noix sont des fruits à coque qui peuvent présenter des risques chez certaines personnes. On entend par cela les allergies. La plupart des personnes allergiques aux arachides sont justement plus suspectes de développer des allergies aux autres noix et oléagineux.

Voilà pourquoi, il est toujours important de requérir l’avis de votre médecin nutritionniste pour tout régime amincissant que vous souhaitez suivre.

Le régime noix pourrait-il vous convenir ?

Sources :

https://www.femmeactuelle.fr/minceur/news-minceur/poignee-noix-par-jour-aide-perdre-du-poids-minceur-sante-27480

https://www.lanutrition.fr/les-news/on-peut-manger-des-noix-chaque-jour-sans-prendre-un-gramme

https://www.medisite.fr/aliments-minceur-regime-minceur-les-noix-pour-maigrir.3762371.524228.html

Références :

  1. Griel AE, Eissenstat B, Juturu V, Hsieh G, Kris-Etherton PM. Improved diet quality with peanut consumption. J Am Coll Nutr. 2004 Dec;23(6):660-8.
  2. Bes-Rastrollo M1, Sabaté J, Gómez-Gracia E, Alonso A, Martínez JA, Martínez-González MA. Nut consumption and weight gain in a Mediterranean cohort: The SUN study. Obesity (Silver Spring). 2007 Jan;15(1):107-16.
  3. Mozaffarian D, Hao T, Rimm EB, Willett WC, Hu FB. Changes in diet and lifestyle and long-term weight gain in women and men. N Engl J Med. 2011 Jun 23;364(25):2392-404. doi: 10.1056/NEJMoa1014296.

Vérifiez également

petit-déjeuner hyperprotéiné

Petit-déjeuner hyperprotéiné : 5 recettes pour maigrir

Vous recherchez des recettes de petit-déjeuner hyperprotéiné ? L’énergie requise pour la journée est fournie principalement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *