fbpx

Collation cétogène : 10 exemples de délicieux gras sains

Une collation cétogène vous fournit gras sains et protéines à souhait. Les avantages du régime cétogène vont de la perte de poids à la prévention du cancer. Cependant, toutes les graisses ne sont pas égales. Il ne s’agit donc pas de manger tout ce qui est riche en gras. Il faut des aliments bons pour la santé qui comprennent des graisses cétogènes saines. Ces collations diététiques ci-dessous sont exactement ce dont vous avez besoin pour perdre du poids sainement.

Collation cétogène 1 : Œufs à l’avocat

Les œufs constituent une bonne collation cétogène. Ils ont pourtant mauvaise réputation parce qu’ils sont habituellement servis et mangés avec de la mayonnaise commerciale et de l’huile nuisible également pour la santé. Ainsi préparez seulement des œufs durs, puis mélangez le jaune à un avocat riche en bienfaits pour obtenir cette texture crémeuse sans ingrédients inutiles. L’avocat est un aliment précieux pour la régulation de l’appétit et la perte de poids selon une étude récente(1). Utilisez comme assaisonnements le cumin, la poudre de chili et la coriandre fraîche. Vous pourrez faire taire votre faim, sans risque de prise de poids.

Collation cétogène 2 :  Poulet cétogène croustillant

La « panure » à faible teneur en glucides donne un aspect croustillant à vos poulets. Vous tremperez d’abord chaque morceau de poulet dans un bain d’œufs et de crème, puis dans de la farine assaisonnée d’amandes, sans gluten pour un régime sans gluten et sans grain. Faites cuire le poulet, puis vous saucerez les filets selon les goûts. Cette méthode fonctionne parfaitement quand vous voulez du poulet croustillant durant votre régime amincissant.

Collation cétogène 3 : Chocolat chaud cétogène

Transformez votre simple tasse de chocolat chaud en une version à l’épreuve des balles. Parfait comme collation du soir. Ce chocolat chaud contient du beurre nourri à l’herbe, de l’huile de coco ou de l’huile MCT et de la poudre de cacao. Cette boisson en temps froid va vite devenir une centrale électrique cétogène brûleur de graisse pour vous.

Collation cétogène 4 : Boulettes de viande au fromage

Quoi de mieux pour satisfaire les envies de viande que du fromage frais et du bœuf aux herbes. Préparez-vous des boulettes de viande assaisonnées aux épices comme l’ail et du gingembre. Il vous suffira de couler le fromage fondu sur le dessus des boulettes. Cette délicieuse collation cétogène est à déguster chaude et à la température ambiante de la pièce. Si vous recherchez un repas cétogène plus substantiel, ajoutez-y un lit de légumes-feuilles.

Collation cétogène 5 : Pain aux noix et à la banane

Ce pain maison minceur contient un peu plus de glucides que ce que vous pourriez manger, mais chaque bouchée en vaut la peine, surtout si vous avez une carence en potassium. Les ingrédients sont simples : bananes (pas trop mûres), farine d’amande, noix, œufs, huile d’olive et bicarbonate de soude. Vous adorerez le délicieux pain qui sort de votre four, sans en abuser. Une tranche chaude de ce mélange avec un peu de beurre d’herbes fait une délicieuse collation ou un petit-déjeuner sain.

Une étude(2) a été menée sur l’alimentation de 8 865 hommes et femmes sur 28 mois. Ila été démontré que les personnes qui mangeaient au moins deux portions de noix par semaine présentaient un risque de prise de poids de 31 % inférieur à celles qui n’en mangeaient jamais ou rarement.

Collation cétogène 6 : Hasselback de courgettes

Cette ingénieuse interprétation d’une pomme de terre de hasselback est faible en glucides. Vous allez vous régaler. Elle est pleine de tous les meilleurs ingrédients qui font plaisir aux papilles : fromage, crème aigre, oignons verts et, bien sûr, le bacon. Pour le bacon, faites attention à choisir des bacons de dinde ou des bacons de bœuf. Au lieu d’une pomme de terre riche en glucides, vous allez avoir une courgette ferme et rôtie. Les courgettes sont une excellente façon de profiter des légumes verts pour votre diète d’amaigrissement.

Collation cétogène 7 : Champignons farcis

Les champignons comportent des bienfaits non seulement pour la perte de poids, mais également pour le système nerveux. Cette collation anti-inflammatoire contiendra du chou-fleur, du fromage de chèvre, du bacon de dinde et du beurre. Ça a l’air décadent, mais heureusement, tout cela fait partie du régime cétogène. Il s’agit d’une excellente collation pour la journée.

Collation cétogène 8 : Café cétogène

Un peu de café ne fait pas de mal surtout si vous ne prenez sans sucre. En outre, ce café cétogène va varier un peu vos goûts. Il est fait de poudre de collagène de bouillon d’os, qui soutient les intestins et les os sains, et de beurre nourri à l’herbe. L’huile de noix de coco lui donne une sensation de richesse sans aucun produit laitier, tandis qu’un soupçon de cannelle satisfait le besoin de quelque chose de sucré tout en chassant les kilos superflus. Réveillez vos matins avec cette rafraîchissante nouvelle collation.

Collation cétogène 9 : Samosas indiennes

Les samosas sont parfaits pour calmer vite la faim et instaurer la satiété. La pâte est faite de farine d’amande et de fromage mozzarella, mais elle n’a aucun goût ni aucune sensation de fromage. À l’intérieur, il y a une délicieuse garniture végétarienne de chou-fleur et d’oignon, assaisonnée de garam masala, cumin, gingembre frais et autres épices de votre choix. Ces petites collations cétogènes sont de choix lorsque vous avez envie de manger indien. Elles vous apporteront de la saveur sans les glucides.

Collation cétogène 10 : Trempette au fromage de chèvre et aux artichauts

Besoin de plus d’artichauts dans votre vie ? Cette trempette est une très bonne occasion d’en profiter. Elle est faite avec des cœurs d’artichauts en conserve, du fromage de chèvre et de l’huile d’olive. Ce qui rend cette collation vraiment spéciale, c’est la variété d’herbes et d’assaisonnements, comme la ciboulette, le basilic et le jus de citron frais. Faites-en bon usage comme trempette de légumes pour une collation sans glucides.

Quelle collation cétogène préférez-vous ?

Références :

  1. Wien M, Haddad E, Oda K, Sabaté J. A randomized 3×3 crossover study to evaluate the effect of Hass avocado intake on post-ingestive satiety, glucose and insulin levels, and subsequent energy intake in overweight adults. Nutr J. 2013 Nov 27;12:155. doi: 10.1186/1475-2891-12-155.
  2. Bes-Rastrollo M, Sabaté J, Gómez-Gracia E, Alonso A, Martínez JA, Martínez-González MA. Nut consumption and weight gain in a Mediterranean cohort: The SUN study. Obesity (Silver Spring). 2007 Jan;15(1):107-16.
À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter

En échange de votre inscription à notre Newsletter, nous vous offrons notre dossier : " Perdre du poids sans efforts physique ".

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Vérifiez également

régime belle plante

Régime belle plante : 5 herbes aromatiques de perte de poids

Le régime belle plante mise sur les plantes pour vous perdre du poids. En effet, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *