Accueil / Perte de poids / Hypnose: 4 actions efficaces pour la perte de poids

Hypnose: 4 actions efficaces pour la perte de poids

Saviez-vous que vous pouviez recourir à l’hypnose pour perdre du poids ? Plusieurs traitements ont déjà fait effet sur les personnes ayant essayé l ‘hypnose pour maigrir. Si vous voulez perdre vos kilos superflus sainement, l’hypnose peut devenir un moyen efficace pour y accéder. Changer les habitudes notamment habitudes alimentaires et conditions de vie nécessite forcément un changement et un fort mental avant tout. Voilà pourquoi, voyez comment l’hypnose peut vous aider.

L’hypnose, une nouvelle porte vers la minceur

Recourir à l’hypnose ne vous convainc pas tellement ? En fait, la prise de poids peut résulter d’une frustration ou d’un trouble psychologique. Certains thérapeutes ont déjà adopté la méthode pour aider leurs clients à perdre du poids tout en accompagnant le traitement avec un régime amincissant. En effet, pour être capable de dire non aux fringales et à l’excès de nourriture en tout genre, il faut avoir un équilibre au niveau psychologique. Pour y procéder, le soutien d’un thérapeute est nécessaire afin que votre évolution soit suivie par un spécialiste.

Efficacité de l’hypnose pour mincir

Dans une étude(1), 60 personnes obèses souffrant d’apnée du sommeil ont reçu des conseils diététiques, une hypnothérapie pour réduire leur stress ou une hypnothérapie pour réduire leur apport calorique.

Après trois mois, tous les groupes ont perdu des quantités comparables de poids. Cependant, seul le groupe recevant l’hypnothérapie pour la réduction du stress avait subi une perte de poids après 18 mois.

Dans une autre étude(2), 109 personnes ont suivi un traitement comportemental pour la perte de poids, avec ou sans hypnose. Après deux ans, le groupe hypnothérapeute a continué à perdre du poids, tandis que le groupe témoin a présenté moins de changements dans son poids.

Comment l’hypnose procède-t-il ?

L’idée est de vous permettre d’éloigner l’idée d’abandonner. Le programme perte de poids hypnose se portera sur quelques points non exhaustifs.

Une bonne motivation

Plusieurs personnes, arrêtent un régime amaigrissant ou décident de ne plus faire du sport en plein programme. Ceci parce que la motivation diminue à un certain moment quand on est fixé sur des résultats de perte de poids rapide. Or un régime C’est pour cela que bon nombre d’entre elles optent pour un suivi thérapeutique afin d’optimiser le programme nutrition. Il est vrai que refuser une sucrerie ou un burger est une tâche difficile, résister à la tentation devient là une source de frustration.

L’hypnothérapie aide l’individu à ne pas craquer, à réduire l’envie compulsive de manger.  L’hypnose va donc apporter un changement dans la relation que vous avez avec votre alimentation, sur comment vous voyez la nourriture. Pour certains individus, il est facile d’établir un régime amaigrissant adapté à eux, et pour d’autres c’est moins facile. C’est pour cela qu’il est nécessaire de savoir quelle méthode est adaptée pour soi.

L’acceptation de soi

Il est vrai que dans le monde actuel, l’image de soi est vraiment mise en avant. Certaines images diffusées peuvent ainsi la vision de l’individu sur lui-même, car il aura tendance à se comparer aux autres. Perdre du poids devient alors, plus jamais, nécessaire pour être bien vu aux yeux de tous. Cependant, plusieurs personnes ne s’y prennent pas de la bonne façon et ont parfois recours à des méthodes plus destructrices qu’amincissantes.

L’hypnose aide la personne à lutter contre cette mauvaise image de soi, elle l’aide à s’accepter, à être mieux en accord avec son corps. Les plusieurs cas d’anorexie et de boulimie démontrent la monstruosité de certaines méthodes pour maigrir. C’est un fléau qui touche presque toutes les tranches d’âge, surtout les jeunes et adolescents. Ce qui est important à savoir sur le pouvoir de l’hypnose c’est qu’il fait maigrir mais il permet aussi d’être en harmonie  avec son corps. Ainsi, l’hypnose pour maigrir c’est aussi une source de bien-être, qui dit être bien dans son corps revient à pouvoir maigrir sainement.

Des comportements qui freinent

Pour optimiser un régime amaigrissant, il faut vous vous débarrasser de certains comportements alimentaires, les excès, les fringales etc. Ces habitudes alimentaires sont des freins à votre régime et votre équilibre au niveau du poids. Sachez même vous prémunir des faux-amis minceur.

Pour ce faire, l’hypnose va permettre à votre cerveau d’éliminer petit à petit ces pensées nuisibles.  En effet, ne pas satisfaire ces envies vont vous mettre dans une situation d’inconfort et va engendre une frustration. Cette dernière est nourrie par plusieurs facteurs comme le stress, le manque de confiance en soi, la mauvaise image du corps, les troubles psychologiques. Les séances vont vous aider à vous détacher de tout ce qui peut apporter une quelconque frustration par rapport à votre vision des aliments. L’hypnothérapie ne garantit pas que vous alliez perdre du poids en très peu de temps, mais vous allez y arriver de façon saine.

L’anneau gastrique virtuel, un allié important dans l’hypnose

Une des formes de l’hypnose pour perdre du poids est l’utilisation de l’anneau gastrique virtuel. Il s’agit ici de faire porter au client un anneau virtuel autour de la taille, similaire au vrai. Par rapport à cela, même sans avoir subi d’intervention réel, le client déclenchera un mécanisme automatique.

Ce mécanisme de défense va se manifester physiquement comme si son corps subissait réellement l’effet de l’anneau. Le procédé sera établi par le thérapeute qui va mettre son client sous hypnose afin de lui faire imaginer cet anneau. L’individu exclura automatiquement son envie de manger car sa faim serait coupée à cause de l’anneau.

L’hypnotise de soi-même

Et oui c’est possible. Cette méthode devient de plus en plus populaire. Il s’agit de faire une séance d’hypnose sur soi-même et seul. Pour accéder à un environnement optimal, il faut un certain degré de concentration. En effet, pour savoir se contrôler tout seul, il faut une maîtrise de soi assez développée. Pour la séance, il suffit de se munir d’un appareil audio, télécharger des programmes sonores amincissants et le tour est joué ! Par ailleurs, les résultats sont dans la perception du corps et le contrôle de la faim. L’autohypnose peut donc être un allié efficace pour perdre du poids.

L’hypnose, pour qui ?

La méthode de l’hypnose est accessible à toute personne voulant perdre du poids. Il faut rappeler qu’il faut toujours accompagner l’hypnose par une alimentation équilibrée ou une pratique de sport. La partie que l’hypnose traite est surtout mentale donc les dispositions physiques sont toujours à prendre.

Cependant, l’efficacité de l’hypnothérapie est plus importante et efficace pour certaines personnes que d’autres. Ainsi, le programme est optimal pour les personnes tout d’abord d’anorexique ou boulimique, car ce sont des maladies mentales liées à l’alimentation.

Ensuite, l’hypnose est aussi recommandée pour les personnes obnubilées par la nourriture. Enfin, il est recommandé pour toute personne voulant perdre du poids et ne souhaitant pas être frustrée par un nouveau régime alimentaire.

Croyez-vous que vous pourrez perdre du poids avec l’hypnose ?

Sources :

https://www.passeportsante.net/perdre-du-poids-g160/fiche.aspx?doc=hypnose-pour-maigrir

https://www.hypnose-experts.fr/applications/perdre-du-poids-grace-a-l-hypnose/

https://www.calculersonimc.fr/lhypnose-aider-a-maigrir/

Références :

  • Stradling J, Roberts D, Wilson A, Lovelock F. Controlled trial of hypnotherapy for weight loss in patients with obstructive sleep apnoea. Int J Obes Relat Metab Disord. 1998 Mar;22(3):278-81.
  • Bolocofsky DN, Spinler D, Coulthard-Morris L. Effectiveness of hypnosis as an adjunct to behavioral weight management. J Clin Psychol. 1985 Jan;41(1):35-41.

Vérifiez également

être assis mincir

Être assis : 8 astuces pour l’éviter et maigrir

Être assis trop souvent constitue un frein si vous voulez réduire considérablement votre poids. Ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *