Accueil / Perte de poids / La pizza : 8 pires garnitures causant le gain de poids

La pizza : 8 pires garnitures causant le gain de poids

De temps en temps, on aimerait se faire plaisir avec de la pizza. Et comme, votre nutritionniste pourrait vous autoriser un certain jour de cheat meal, alors vous avez décidé d’opter pour la pizza. L’une des raisons pour lesquelles la pizza est un tel succès auprès de tout le monde, c’est qu’elle constitue un repas délicieux pas chère. On ne peut pas dire que toute pizza entraîne la prise de poids. Lorsqu’elle est préparée de la bonne façon, la pizza peut être un repas qui stimule le métabolisme plutôt que le vice qui est responsable de votre gain de poids.

Garniture 1 : Le pepperoni

La pizza au pepperoni vous semble inofensive ? En plus, vous adorez la pepperoni. Il va falloir changer un petit peu vos habitudes pour une alimentation saine. En effet, la pepperoni est peut-être une garniture populaire et sûrement délicieuse, mais ne devrait pas être celle de votre pizza. Le pepperoni est extrêmement riche en sodium, avec deux tranches moyennes de pizza. Non seulement l’excès de sodium vous gonfle, mais une étude(1,2) ont révélé qu’il peut aussi déclencher la faim. Fichez la pizza au pepperoni sur la pizza ordinaire et dégustez une tarte meilleure pour la santé.

Garniture 2 : Le poulet barbecue

Tout peut être malsain quand on le noie dans la sauce, surtout la sauce barbecue. Si le premier ingrédient que vous trouvez dans une sauce barbecue est du sirop de maïs à haute teneur en fructose, vous allez donc ingérer un sucre ajouté connu pour causer le gain de poids. Pensez au fait que vous consommez une grosse tranche de pain avec une énorme quantité de sucre : 7 grammes. Si votre régime d’amaigrissement se base même sur la réduction de consommation de sucre, ce n’est pas gagné. Heureusement, vous pouvez trouver quelques astuces perte de poids pour votre régime sans sucre pour le réussir à merveilles.

Garniture 3 : L’ananas

Oui l’ananas peut être un bon fruit pour perdre du poids. On peut même adopter un régime ananas. Cependant, l’ananas devient l’une des pires garnitures d’une pizza pour une simple raison : si vous utilisez ou achetez une pizza avec des ananas en conserve, alors le sucre ajouté sera au rendez-vous. L’ananas est bien une garniture fraîche et saine, mais comme vous ne pouvez être surs de leur qualité alors nous vous prévenons. Une boîte entière de petits morceaux d’ananas contient environ 70 grammes de sucre. Une pizza avec pleins d’ananas augmentera assurément votre apport calorique. Si vous avez des envies de sucrés et que vous adorez l’ananas, il est préférable de consommer de l’ananas frais comme dessert diététique après le repas.

Garniture 4 : Le gras ajouté et les glucides vides

La façon dont votre pizza est préparée est tout aussi importante que ce que vous mettez dessus, et une pizza épaisse est un plongeon dans la prise de poids quand il s’agit de votre régime perte de poids. Une pizza épaisse ajoute encore plus de couches de garnitures à l’intérieur de la pizza. Si ces garnitures sont, en plus, déjà malsaines, elles sont encore pires sous des piles de glucides et de graisses. Évitez le gras ajouté et les glucides vides. Commandez ou préparez seulement des pizzas à croûte mince.

Garniture 5 : La sauce supplémentaire

La sauce à pizza est hypocalorique et elle est relativement faible en gras. Malheureusement, elle est extrêmement riche en sodium. Même si vous aimez la pizza pour sa salure, vous n’avez pas besoin d’ajouter de sauce supplémentaire. Vous pouvez toujours savourer une bonne tranche ou deux sans sel supplémentaire et sans gain de poids. Cela signifie également comme il est déjà mentionné ci-dessous que vous n’avez nullement besoin de vous commander des tranches épaisses de pizza… une pizza à croûte mince reste de la pizza, n’est-ce pas ?

Garniture 6 : La saucisse

La viande maigre contient techniquement beaucoup de protéines, la plupart des saucisses que vous trouverez sur les pizzas ne valent pas la peine d’augmenter votre apport en protéines. Tout comme le bacon et le pepperoni, il s’agit d’une viande transformée. Cela signifie que lorsque vous le mangez, vous consommez automatiquement beaucoup plus de matières grasses, de calories et surtout de sodium que vous ne le devriez. Ce n’est tout simplement pas la meilleure garniture lorsque vous essayez de préparer une pizza plus saine.

Garniture 7 : Le fromage supplémentaire

Le fromage supplémentaire est vraiment trop tentant pour n’importe qui, surtout sur les pizzas qui ont la croûte farcie au fromage. Faites de votre mieux pour ne pas céder à vos envies Le fromage mozzarella, le type de fromage le plus utilisé lors de la fabrication de pizzas, provient souvent du lait entier, qui contient plus de calories et de matières grasses que les autres fromages. Attention, le fromage peut être sain. Un régime fromage blanc, par exemple, peut bien vous aider à perdre du poids. Mangez donc seulement ce qui est sain pour vous. Vous n’avez simplement pas besoin d’en rajouter, peu importe à quel point vous le voulez.

Garniture 8 : La vinaigrette ranch

Si vous mangez une bonne tranche de pizza, il n’y a aucune raison d’y mettre une sauce piquante à base de mayo. Oui, on aime bien la crème, la mayonnaise et le piquant. Cependant, vous pouvez aussi simplement penser plus à votre programme perte de poids et à votre santé en général. La vinaigrette ranch s’associe en général avec la salade et les ailes de poulet, et non pas avec la pizza.

Croyez-vous que nous exagérions en vous mettant en garde contre ces garnitures ? Dites-nous pourquoi ?

Références :

  1. Rakova N, Kitada K, Lerchl K, Dahlmann A, Birukov A, Daub S, Kopp C, Pedchenko T, Zhang Y, Beck L, Johannes B, Marton A, Müller DN, Rauh M, Luft FC, Titze J. Increased salt consumption induces body water conservation and decreases fluid intake. J Clin Invest. 2017 May 1;127(5):1932-1943. doi: 10.1172/JCI88530. Epub 2017 Apr 17.
  2. Kento Kitada, Steffen Daub, Yahua Zhang, Janet D. Klein, Daisuke Nakano, Tetyana Pedchenko, Louise Lantier, Lauren M. LaRocque, Adriana Marton, Patrick Neubert, Agnes Schröder, Natalia Rakova, Jonathan Jantsch, Anna E. Dikalova, Sergey I. Dikalov, David G. Harrison, Dominik N. Müller, Akira Nishiyama, Manfred Rauh, Raymond C. Harris, Friedrich C. Luft, David H. Wasserman, Jeff M. Sands, and Jens Titze. High salt intake reprioritizes osmolyte and energy metabolism for body fluid conservation. J Clin Invest. 2017 May 1; 127(5): 1944–1959. Published online 2017 Apr 17. doi: 10.1172/JCI88532.

Vérifiez également

contrôler l'appétit

Contrôler l’appétit : 6 stratégies faciles

Contrôler l’appétit n’est pas aussi difficile qu’on le croit. Si vous faites des choix alimentaires …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *