Accueil / Perte de poids / Boisson du soir : 6 à préférer pour perdre du poids

Boisson du soir : 6 à préférer pour perdre du poids

Une boisson du soir bien choisie peut servir de brûleur de graisse pour votre corps. En fait, il faut savoir que le sommeil influence grandement le métabolisme selon certaines recherches(1). Les troublent du sommeil, manque de sommeil ou de mauvaise qualité, peuvent ainsi aggraver l’obésité et la prise de poids. Aussi au cas où vous n’arrivez pas à perdre du poids parce que vous manquez de sommeil, ces quelques suggestions de boisson du soir ci-dessous pourraient être la solution.

Boisson du soir 1 : Kéfir

Il n’est pas très commun d’envisager cette boisson du soir avant le gros dodo. Cependant, pensez-y car elle peut brûler les calories plus rapidement, et aider à se débarrasser des kilos superflus. Le kéfir fait penser au yaourt. Il est riche en probiotiques, ce qui lui permet d’améliorer la digestion. Boire du kéfir augmente le nombre de bactéries saines dans l’intestin. Le kéfir aide également à l’absorption des minéraux et des vitamines. Selon une étude(2) portée sur les effets du kéfir, la prise de cette boisson riche en probiotiques améliore le sommeil et augmente également la performance physique.

Boisson du soir 2 : Shake de protéines de soja

Le soja, sous forme de lait ou de poudre, est chargé en acide aminé qui est le tryptophane. Cet acide aminé essentiel fait partie des acides aminés non produits par l’organisme. Cependant, il tient un rôle capital pour l’organisme car il est responsable de la sécrétion de la sérotonine (l’hormone du bonheur) et de la mélatonine (l’hormone du sommeil et de l’éveil). Ici, on remarque déjà l’importance du tryptophane, mais en termes d’amaigrissement, quelle importance ? Et bien, le tryptophane diminue les niveaux de cortisol dans le corps, ce qui brûle la graisse abdominale. Autrement dit, un taux élevé de cortisol cause la prise de poids. Un verre rempli de protéines de soja ne peut qu’être bénéfique pour vous. Ne vous refusez pas une boisson du soir qui pourrait vous aider à maigrir efficacement.

Boisson du soir 3 : Thé à la camomille

Tout le monde connaît le thé à la camomille. Il est depuis toujours consommer pour soulager le stress et l’anxiété. Il y’a des jours où on voudrait tous des astuces pour mieux gérer le stress et l’anxiété. Heureusement, les produits naturels existent encore. La camomille agit en augmentant le niveau de glycine de l’organisme. Ce neurotransmetteur est celui qui diminue votre stress et vous évite d’être à bout de nerfs. Une seule tasse chaude de cette boisson du soir naturelle peut également faire des merveilles pour votre sommeil. Pour finir, ce thé régule aussi la glycémie dans le sang et appuie les efforts de perte de poids. Le thé à la camomille peut à la fois être une boisson détox, un nettoyant amaigrissant et figure parmi les boissons minceurs les plus saines.

Boisson du soir 4 : Jus de raisin

Oui un jus de fruit est permis avant de se coucher. Quoi de mieux qu’un bon jus minceur pour vous aider à perdre du poids, même en dormant. En effet, lorsque vous savez et faites ce qui est sain, le jus de fruit n’aura pas d’effet négatif sur vous. 100 ml de pur jus de raisin, sans sucre, peuvent vous aider à perdre l’excès de graisse. En effet, le jus de raisin provoque un phénomène intéressant sur le rythme circadien de l’organisme : il entraîne la sécrétion d’insuline qui peut réguler ce dernier. En outre, selon quelques études(3), le raisin contient un antioxydant, le resvératrol, qui peut transformer les mauvais gras en bons gras. Attention, cette boisson du soir n’a rien à avoir avec le vin. Nous parlons uniquement de jus de raisin, sans alcool.

Boisson du soir 5 : Aloe vera et cerise

Perdre du poids en dormant, est-ce-possible ? Maintenant, vous savez que oui, cela est possible. Le facteur principal à respecter donc pour que vous puissiez vous débarrasser des kilos en trop est un bon sommeil. Si vous ne dormez pas assez, le corps ne peut pas fonctionner pour brûler les graisses.  Vous vous sentirez fatigués et cela ralentira également votre métabolisme. En plus, vous serez sujets au stress, au manque d’énergie et de concentration, ect, ect, durant toute votre journée, chose que vous ne voulez pas. La cerise possède des propriétés qui solutionnent le manque de sommeil et augmentent les taux de mélatonine. Quant à ce superaliment qu’est l’Aloe vera, sa richesse en vitamines et minéraux entraînent la perte de poids.

Boisson du soir 6 : Lait

N’oublions pas le lait. Ce grand verre de lait avant d’aller au lit fait partie de l’enfance. On n’avait pas vraiment compris la raison à ce moment-là, mais aujourd’hui, on peut l’expliquer. Buvez sans rechigner ce grand verre de lait car il apporte une bonne dose de vitamine D et fait mincir en même temps. Même si vous prenez souvent votre vitamine D du soleil, vous faites bien. Cependant, n’en perdez pas non plus l’occasion de perdre du poids avec cette boisson chargée de calcium. Comment cela se passe-t-il alors ? Les théories suggèrent que l’ingestion de plus de calcium conduit à l’élimination des graisses via les selles. Aussi, avec votre verre de lait, ajoutez-y également de la cannelle, car elle catalyse la perte de poids.

Quelle boisson du soir vous convient le mieux ?

Références :

  1. Zhang B, Hao Y, Zhou J, Jia F, Li X, Tang Y, Zheng H. The association between sleep patterns and overweight/obesity in Chinese children: a cross-sectional study. Neuropsychiatr Dis Treat. 2015 Aug 24;11:2209-16. doi: 10.2147/NDT.S90838. eCollection 2015.
  2. Can G, Topuz E, Derin D, Durna Z, Aydiner A. Effect of kefir on the quality of life of patients being treated for colorectal cancer. Oncol Nurs Forum. 2009 Nov;36(6):E335-42. doi: 10.1188/09.ONF.E335-E342.
  3. Wang S, Liang X, Yang Q, Fu X, Rogers CJ, Zhu M, Rodgers BD, Jiang Q, Dodson MV, Du M. Resveratrol induces brown-like adipocyte formation in white fat through activation of AMP-activated protein kinase (AMPK) α1. Int J Obes (Lond). 2015 Jun;39(6):967-76. doi: 10.1038/ijo.2015.23. Epub 2015 Mar 12.

Vérifiez également

légume faible en glucides

Légume faible en glucides : 7 exemples pour un régime

Un légume faible en glucides pourrait mieux vous aider à maigrir. Certains légumes peuvent être …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *