fbpx

Burrito pour maigrir : 6 propositions faciles

Vous pouvez vous préparer un burrito pour maigrir avec les bons ingrédients. À la base, cette préparation mexicaine se fait avec de la viande de bœuf et des haricots rouges. Avec sa sauce traditionnelle, elle peut vous sembler hypercalorique. Cependant, en remplaçant certains ingrédients, vous aurez des burritos légers qui vous permettront de perdre du poids, sans sacrifier la saveur.

Burrito pour maigrir, traditionnel et léger

Un burrito pour maigrir ne sera jamais celui qui est souvent présenté en industriel. Ce burrito peut bien vous faire saliver, mais il n’est pas du tout un repas hypocalorique et diététique avec sa sauce sucrée-salée et grasse. En revanche, un burrito traditionnel avec de la viande de bœuf n’est pas si calorique que l’on croit. Il contient aux alentours de 262 calories, ce qui ne va pas vous faire grossir.

Cependant, pour vous assurer la perte de poids, vous devez vous préparer un burrito minceur en remplaçant par exemple la viande de bœuf par de la viande maigre comme le poulet, la dinde ou un fruit de mer pour maigrir comme les crevettes. Pour la garniture, misez sur les légumes crus ou cuits. La tortilla ou la galette de maïs utilisée pour cette préparation convient parfaitement au mode d’alimentation des personnes qui veulent perdre du poids, car elle contient peu de lipides. Pour la sauce, concoctez-en une qui est moins calorique.

Burrito pour maigrir au jambon et aux poivrons

Pour ce délice minceur, vous devez prendre 75 g de jambon dégraissé, d’un demi-poivron vert et d’un demi-poivron rouge. Vous aurez aussi besoin de 2 petites tortillas, de 3 œufs, de 2 cuillères à soupe de lait à 1% de matières grasses, d’un oignon vert haché, d’une tasse de fromage cheddar fort allégé et de l’huile.

Préparation :

Mettez une poêle sur un feu doux avec une petite cuillère à café d’huile. Faites revenir les poivrons et le jambon coupés en dés. D’un autre côté, mélangez les œufs, le lait et une pincée de poivre. Faites cuire cette préparation dans une poêle pendant 4 à 6 minutes. Il faudra diviser ce mélange en deux, car vous avez deux tortillas. Dans chacune, ajoutez le mélange d’œufs et de lait, la moitié du fromage, la moitié du jambon et des poivrons et un peu d’oignon vert. Roulez le tout.

Burrito protéiné

Si vous avez choisi un régime hyperprotéiné pour perdre du poids, vous pouvez vous préparer ce burrito protéiné pour votre petit déjeuner.

Un apport élevé en protéines stimule le métabolisme, réduit l’appétit et modifie plusieurs hormones de régulation du poids selon quelques études(1,2,3)

Ingrédients :

  • 2/3 de tasse de blancs d’œufs
  • Origan séché à votre goût
  • Une pincée de sel d’ail
  • 1 demi-tasse de jeunes épinards
  • 1/2 poivron jaune, rouge ou vert coupés en lanières
  • 1/4 de tasse de fromage râpé à 18% de matières grasses
  • Une petite tortilla aux grains entiers

Préparation :

Dans un bol qui peut aller à la micro-onde, mélangez les blancs d’œufs, l’origan, le sel d’ail et le poivre. Faites cuire pendant deux à cinq minutes. Mettez l’omelette sur la tortilla et déposez quelques feuilles d’épinards, du poivron et du fromage. Roulez et dégustez.

Burrito pour maigrir au nori grillée

Pour cette recette visant l’amaigrissement, on vous recommande de laisser de côté la tortilla classique et de le remplacer par de l’algue nori grillée. Vous en trouverez dans les commerces vendant des produits japonais et coréens.

Pour la garniture de ce burrito, préparez des avocats tranchés, du chou violet râpé, du riz brun et un peu de poulet au sésame. Attendez que toutes ces préparations soient refroidies avant de les mettre sur la nori grillée. Si elles sont trop chaudes, elles risquent de le ramollir. Lorsque vous l’enroulez aussi, faites l’opération en douceur et gardez un petit bol d’eau près de vous. Pour terminer le roulage, humidifiez le bord supérieur qui va éviter à la nori de se désagréger.

Burrito pour maigrir light et équilibré

Pour cette préparation, il faut deux œufs, une cuillère à café d’huile d’olive extra vierge, d’un quart d’oignon rouge, d’un quart d’oignon, d’une petite tomate, d’un quart de poivron rouge et d’un petit avocat. Cette quantité d’ingrédients vous servira à une tortilla d’environ 15 cm.

Préparation :

Dans une poêle, faites revenir l’oignon rouge avec l’huile. Mettez-y les œufs battus, mélangez et laissez cuire pendant à peu près cinq minutes. En attendant la cuisson, coupez l’avocat en fines lamelles. Préparez par la suite une sauce salsa en faisant revenir l’oignon dans un poêle avec un peu d’huile. Ajoutez par la suite la tomate et le poivron coupés en dés. Mettez un peu d’eau et incorporez à la préparation une cuillère à café de concentré de tomate si vous en avez. Assaisonnez cette sauce avec un peu de sel et de poivre. Vous pouvez également vous autoriser quelques épices et des fines herbes aromatiques pour la perte de poids.

Placez votre tortilla, mettez dessus les œufs, une cuillère à café de sauce salsa et les lamelles d’avocat. Roulez le tout et régalez-vous.

Burrito pour maigrir aux crevettes et à l’avocat

Vous aurez besoin d’environ huit crevettes de taille moyenne, de deux tortillas de blé, d’un demi-avocat et de 25 ml de yaourt grec. Pour l’assaisonnement, il vous faut 1 ml de chili. Prenez également une pincée de cumin en poudre, 4ml de zeste de citron vert, de la cassonade, un filet d’huile d’olive et de la laitue Iceberg si vous en trouvez. Il vous faudra aussi deux tortillas de blé entier de taille moyenne.

Préparation :

Prenez un bol pour mélanger le chili, la cassonade, le cumin et le zeste de citron vert. N’oubliez pas le sel. Ce sera avec ce mélange que vous devez assaisonner les crevettes. Dans une poêle, mettez un peu d’huile d’olive et faites revenir les crevettes entre deux et trois minutes. Garnissez chacune des tortillas de crevettes, d’avocat en lamelles, de yaourt grec et un peu de laitue.

Que pensez-vous de ces recettes de burrito pour maigrir?

Références :

  1. Dominik H Pesta, and Varman T Samuel. A high-protein diet for reducing body fat: mechanisms and possible caveats. Nutr Metab (Lond). 2014; 11: 53. Published online 2014 Nov 19. doi: 10.1186/1743-7075-11-53.
  2. Leidy HJ, Clifton PM, Astrup A, Wycherley TP, Westerterp-Plantenga MS, Luscombe-Marsh ND, Woods SC, Mattes RD. The role of protein in weight loss and maintenance. Am J Clin Nutr. 2015 Jun;101(6):1320S-1329S. Epub 2015 Apr 29.
  3. A Astrup, A Raben, and N Geiker. The role of higher protein diets in weight control and obesity-related comorbidities. Int J Obes (Lond). 2015 May; 39(5): 721–726. Published online 2015 Jan 20. Prepublished online 2014 Dec 26. doi: 10.1038/ijo.2014.216.
À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter

En échange de votre inscription à notre Newsletter, nous vous offrons notre dossier : " Perdre du poids sans efforts physique ".

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Vérifiez également

musculation

La musculation : faut-il s’entrainer en salle ou chez soi ?

Pour certains, la musculation doit forcément se faire dans une salle, avec des machines modernes. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *