fbpx
Accueil / Perte de poids / Les œufs : 5 ingrédients à y ajouter pour maigrir

Les œufs : 5 ingrédients à y ajouter pour maigrir

Les œufs servis avec les bons ingrédients est un petit-déjeuner santé. Omelette, œufs brouillés, coquetiers ou plat aux œufs, c’est vous qui choisissez. La protéine du matin se marie généralement bien avec des compléments sains comme les légumes et les épices, vous allez donc pouvoir respecter votre plan nutritionnel. Cependant, un superaliment pourrait être plus avantageux qu’un autre pour perdre du poids. Ajoutez ces ingrédients à vos aux œufs pour favoriser la perte de poids.

Ingrédient 1 pour les œufs : Les haricots noirs

Les haricots noirs dans les œufs vont vous approvisionner en fibres solubles, des composants puissants pour chasser la graisse de ventre. Les haricots vous rempliront non seulement pendant des heures mais vous aideront également à vous mincir votre taille. Une recherche(1) a constaté que pour chaque augmentation de 10 grammes de fibres solubles consommées quotidiennement, la graisse du ventre des participants s’était réduite de 3,7% sur 5 ans. En outre, pendant la même recherche, il a été démontré que la consommation de seulement 5 grammes de fibres solubles par jour a permis de réduire le taux de cholestérol LDL d’environ 5 %.

Conseil culinaire utile :

Lorsque les œufs sont presque cuits, ajoutez les haricots noirs, de la salsa et du fromage dur au goût avant de les plier en omelette.

Ingrédient 2 pour les œufs : La dinde hachée

Si vous voulez augmenter votre dose matinale de protéines avec de la viande maigre, agrémentez os oeufs de la dinde hachée. Vos papilles vont pouvoir se régaler, tandis que votre ventre se remplit facilement. Un duo qui rendra votre régime amaigrissant moins ennuyeux. 14g de dinde ne contient que 83 calories et contient 11 grammes de protéines, une alimentation parfaite pour conserver ses muscles et les développer. C’est également une bonne source d’oméga-3. Cet acide améliore les fonctions cérébrales ainsi que l’humeur et empêchent les cellules graisseuses de croître.

Conseil culinaire utile :

Mélangez la dinde hachée avec de l’oignon, des poivrons, des champignons et des épices vraiment bonnes pour la santé afin de créer un délicieux repas.

Ingrédient 3 pour les œufs : Le quinoa

Le quinoa dans votre omelette est un mélange gagnant-gagnant pour un régime amincissant. Ce grain va ajouter une saveur et donner une texture inattendue à l’œuf. Si vous mangez régulièrement des omelettes, cela va casser la monotonie dans votre plat. En plus, le quinoa est plus riche en protéines que n’importe quel autre grain et contient beaucoup de gras insaturés et sains pour le cœur. N’oubliez pas non plus qu’il vous fournira des fibres rassasiantes pour instaurer la satiété sur une plus longue durée.

Conseil culinaire utile :

Garnissez les œufs presque cuits de quelques cuillerées de quinoa cuit, d’épinards, de tomates, d’oignons et d’un filet de cumin. Une fois que le mélange est bien cuit, pliez-le dans une omelette.

Ingrédient 4 pour les œufs : Poivre noir

Presque tout le monde possède du poivre noir dans ses condiments. Si vous manquez de temps, augmentez la saveur et le potentiel de brûleur de graisse de votre omelette avec un simple saupoudrage de poivre noir. Selon une étude(2), la pipérine, le composé qui donne au poivre noir son goût caractéristique, arrête l’adipogenèse, la formation de nouvelles cellules graisseuses. Cela peut aider à réduire votre tour de taille, abaisser votre taux de cholestérol. Il fait partie des astuces ventre plat que vous devriez considérer.

Conseil culinaire utile :

Ajoutez une pincée de poivre à vos mélanges d’omelettes. Saupoudrez-les sur une omelette ordinaire pour rehausser leur saveur ou mélangez-les avec des herbes et des épices supplémentaires : romarin et origan.

Ingrédient 5 pour les œufs : Les poivrons

Verts, rouges ou jaunes et frais, les poivrons ne sont jamais un mauvais compagnon pour vos œufs. Grâce à leur teneur élevée en vitamine C, les légumes peuvent aider à brûler les graisses stockées et à transformer les glucides en carburant. Des études(3) indiquent également que la vitamine C aide les muscles à transformer un acide gras appelé carnitine essentielle à la croissance et à la récupération musculaire. Un quart de tasse de poivrons hachés, suffisant pour une omelette, fournit 150% de l’apport en vitamine C recommandé pour la journée. Une bonne alternative si vous êtes en manque d’orange.

Conseil culinaire utile :

Préparez une omelette espagnole avec des olives hachées, des oignons, des poivrons, de l’ail haché et du fromage poivré.

Ingrédient 6 pour les œufs : Les épinards

Et pourquoi pas des épinards dans vos œufs ? Le vert feuillu des épinards sont remplis de fer, un minéral qui favorise la croissance musculaire et stimule la force. Il est également une bonne source de fibres et de magnésium, un minéral essentiel au métabolisme des glucides.

Conseil culinaire utile :

Avec seulement 7 calories par tasse, les épinards sont extrêmement adéquats pour un régime hypocalorique et perdre du poids. Alors ajoutez-en autant que vous voulez à vos œufs. Vous aimerez sûrement ce vert feuillu associé à des tomates (qui sont riches en lycopène, un antioxydant contre le cancer) et un peu de fromage. Vous vous assurerez une alimentation saine sans peur de grossir.

Ingrédient 7 pour les œufs : Les piments jalapeños

Ces piments vont apporter le piquant dont vous avez besoin pour bien vous réveiller. Les piments jalapeños, habaneros et piments de Cayenne contiennent un composé naturel appelé capsaïcine. Celui-ci augmente la chaleur corporelle et le métabolisme. Il diminue aussi l’appétit, ce qui en fait un bon remède pour quiconque essaie de chasser les kilos en trop.

Conseil culinaire utile :

Mélangez des feuilles de coriandre hachées avec des tranches de piments jalapeños, de l’oignon rouge et du poivre noir pour relever vos œufs et titiller merveilleusement bien vos papilles gustatives.

Que mettez-vous dans vos œufs pour maigrir ?

Références :

  1. Hairston KG, Vitolins MZ, Norris JM, Anderson AM, Hanley AJ, Wagenknecht LE. Lifestyle factors and 5-year abdominal fat accumulation in a minority cohort: the IRAS Family Study. Obesity (Silver Spring). 2012 Feb;20(2):421-7. doi: 10.1038/oby.2011.171. Epub 2011 Jun 16.
  2. Park UH, Jeong HS, Jo EY, Park T, Yoon SK, Kim EJ, Jeong JC, Um SJ. Piperine, a component of black pepper, inhibits adipogenesis by antagonizing PPARγ activity in 3T3-L1 cells. J Agric Food Chem. 2012 Apr 18;60(15):3853-60. doi: 10.1021/jf204514a. Epub 2012 Apr 6.
  3. Steiber A, Kerner J, Hoppel CL. Carnitine: a nutritional, biosynthetic, and functional perspective. Mol Aspects Med. 2004 Oct-Dec;25(5-6):455-73.
À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter

En échange de votre inscription à notre Newsletter, nous vous offrons notre dossier : " Perdre du poids sans efforts physique ".

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Vérifiez également

perdre du poids

Perdre du poids rapidement : quelques solutions pour accélérer le métabolisme

Nombreuses sont les personnes, plus que d’autres, qui peuvent manger ce qu’elles veulent sans prendre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *