Accueil / Perte de poids / Collations pour maigrir : 7 exemples à 200 calories

Collations pour maigrir : 7 exemples à 200 calories

Les collations pour maigrir vous évitent les fringales incontrôlées. Parfois, pour assurer le succès de votre régime amaigrissant, vous devez recourir aux collations. Effectivement, si vous avez du mal à gérer la faim ou avez du mal au contrôle des portions, vous aurez sûrement besoin de collations pour maigrir. Nous vous relevons ci-dessous 7 variétés de collations saines à grignoter sainement.

Collations pour maigrir : choux frisés croustillants

Besoin de collations pour maigrir, mais fans inconditionnels de chips ? Ces choux frisés croustillants vont combler vos envies de fringales. Gorgés d’eau à 94% et riche en fibres, les choux sont idéals pour optimiser votre régime amincissant. Les 20 calories fournies par 100 gr font d’elle la collation parfaite pour maigrir. D’après une étude(1), les légumes-feuilles sont également riches en vitamines, en antioxydants et minéraux comme le calcium, favorisant la combustion des graisses.

Ingrédients :

  • Un paquet de feuilles de choux frisés
  • 1 cuillère à café d’huile d’olive extra-vierge
  • Sel

Préparation :

Laver et retirer les tiges des choux frisés. Saler et voiler d’huile d’olive. Déposer sur un plat à four puis enfourner entre 10 à 15 minutes à 175°C.

qw

Collations pour maigrir : Un fruit au choix

Vous n’avez pas le temps de préparer des goûters ? Prenez juste un morceau de fruit. Vous n’avez pas besoin de dépenser votre temps à préparer une collation, un morceau de fruit s’avère amplement suffisant et satisfaisant. Croquez juste un morceau de fruit comme la pomme avec ses 5 bienfaits santé. Ou souhaitez-vous une banane avec ses 3 éléments perte de poids ? C’est à vous de choisir car la liste n’est pas exhaustive.

Tous les fruits sont bons mais privilégiez quand même un fruit faible en glucides en raison de leur faible apport calorique et/ou effet brûleur de graisse : fraise, framboise, agrume, melon, pastèque et abricot. Cela est confirmé par une étude(2), selon laquelle, un repas, même petit comme la collation, à faible densité énergétique amène les gens à consommer moins de calories en général.

Collations pour maigrir : Reste de la veille

Vous pouvez tirer parti de vos restes. Vous n’avez pas fini votre plat ? Conservez-le au réfrigérateur pour qu’il ne pourrisse pas. Servez-vous le lendemain pour en faire votre collation. C’est un gain de temps, d’argent et perte de poids.

Collations pour maigrir : Patate douce frite

La patate douce est un aliment conseillé par les nutritionnistes pour mincir. Pourquoi ?

Tout simplement parce que la patate douce a d’abord une forte teneur en fibres riches de bienfaits favorisant la satiété. La patate douce est également sucrée naturellement. Elle est idéale pour gâter le plaisir sucré sans laisser place au surpoids.

Ingrédients :

  • 4 patates douces
  • 30 ml d’huile d’olive extra-vierge
  • 1 ½ cuillère à café de chili en poudre
  • Sel

Préparation :

Pour faire la patate doute frite, préchauffer le four à 220°C.  Déposer sur un plat tapissé de papier sulfurisé les patates douces taillées en gros bâtonnet. Enduire d’huile d’olive à l’aide d’un pinceau. Saler et parsemer de chili puis enfourner. Au bout de 10 minutes retourner les patates et assaisonner de la même manière que l’autre face. Renfourner. Dégustez avec modération.

Collations pour maigrir : Popcorn maison

Pour éviter les additifs chimiques dans les popcorns industriels, réalisez vos propres popcorns. Comment le popcorn aide-t-il à maigrir ? Le maïs ne contient pas de matière grasse et est riche en fibres. Ces qualités sont requises pour perdre du poids efficacement. Variez cette collation en assaisonnant les popcorns suivant votre goût : nature, salé, sucré, épicé.

Ingrédients :

  • 50 g de maïs
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • Assaisonnement au choix : sucre, sel ou épices

Préparation :

Chauffer un peu d’huile dans une casserole et verser les grains de maïs. Quand les grains commencent à éclater, couvrir la casserole. Laisser cuire 3 minutes tout en remuant la casserole. Ajouter enfin l’assaisonnement qui vous convient.

Collations pour maigrir : Biscuit d’avoine

Une recette minceur d’avoine fait perdurer la satiété, mais encore ? L’avoine est également un aliment brûleur de graisse. Le biscuit d’avoine vous aidera donc certainement à maigrir. N’hésitez pas à opter pour ces biscuits en collation.

Ingrédients :

  • 2 bananes écrasées
  • 250 ml ou 1 tasse de gruau d’avoine
  • 20 g de noix de Grenoble

Préparation :

Dans un bol, mélanger les bananes avec l’avoine et les noix. Remuer jusqu’à obtenir une pâte homogène. Déposer à l’aide d’une cuillère à soupe la pâte sur un plat à four tapissé de papier sulfurisé. Veiller à ce que les biscuits soient bien espacés. Enfourner à 175°C pendant 15 minutes.

Collation pour maigrir : Assortiment de noix

Le régime noix opère efficacement pour la perte de poids. Riche en fibres, les noix sont de délicieuses coupe-faim. Elles sont également excellentes pour la santé. Ces fruits à coque luttent, en plus, contre le cholestérol. Cependant, attention, limitez-vous à une poignée de noix, car ils sont caloriques.

Ingrédients :

  • 1 et demi de cuillère à café de cannelle
  • Un et demi cuillère à café de vanille
  • 1 cuillère à café de gingembre
  • Un et demi cuillère à café d’huile d’olive extra-vierge
  • Mélange de 120 g de noix de Grenoble, 120 g de noix de pacane et 120 g de noix de cajou

Préparation :

Préchauffer le four à 160°C. Dans un bol, verser la cannelle, la vanille, le gingembre, l’huile d’olive, les noix de Grenoble, les noix de pacane ainsi que les noix de cajou crues. Mélanger le tout et placer sur un plat à four. Enfourner entre 10 à 12 minutes. Laisser refroidir puis conserver dans un récipient hermétique.

Et vous, qu’est-ce que vous préférez manger en collations ?

Sources :

https://www.selection.ca/cuisine/bien-manger/collations-idees-maigrir/

https://therapeutesmagazine.com/que-manger-pour-maigrir-perte-de-poids/

Références :

  1. Teegarden D. Calcium intake and reduction in weight or fat mass. J Nutr. 2003 Jan;133(1):249S-251S.
  2. Ello-Martin JA, Roe LS, Ledikwe JH, Beach AM, Rolls BJ. Dietary energy density in the treatment of obesity: a year-long trial comparing 2 weight-loss diets. Am J Clin Nutr. 2007 Jun;85(6):1465-77.

Vérifiez également

perdre du poids avant la fête

Meilleures astuces pour perdre du poids avant la fête

Plusieurs solutions s’offrent à vous si vous voulez perdre du poids avant la fête. En …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *