Accueil / Perte de poids / Que manger pour maigrir : 13 idées de collations

Que manger pour maigrir : 13 idées de collations

Que manger pour maigrir ? Et que ne pas manger pour ne pas grossir ? Ces questions tombent irrévocablement dans l’esprit de toutes personnes en surpoids qui souhaitent perdre du poids. Nous savons que trop cette affirmation : un mode de vie sain et une alimentation équilibrée sont la clé d’un meilleur contrôle du poids. Ainsi donc, si votre nutritionniste vous autorise à prendre des collations durant votre régime amaigrissant. Voici quelques idées pour vous aider.

Liste des collations potentielles pour vous aider à savoir que manger pour maigrir

Que manger pour maigrir ne devrait plus accaparer votre temps avec cette liste. Un programme perte de poids peut inclure des collations. Cela dépend du régime. Si c’est le cas du votre, certains aliments sont meilleurs pour la perte de poids que d’autres. En général, les aliments riches en fibres ou en protéines ont tendance à être plus rassasiants. Cela signifie qu’une personne ressentira la satiété plus rapidement et mangera peut-être moins à chaque collation ou repas.

Que manger pour maigrir? Olives Kalamata avec tomates raisons et sel marin

Les olives et les tomates sont types des repas méditerranéens ? Un régime méditerranéen n’est pas seulement l’un des plus sains au monde, c’est aussi l’un des plus délicieux. De plus, vous ne pouvez pas faire mieux que de manger une poignée d’olives pour moins de 100 calories. « Ce casse-croûte est rempli de matières grasses saines provenant des olives et de l’huile d’olive qui vous aideront à rester satisfait. De plus, les tomates offrent des fibres ainsi que du lycopène pour lutter contre le cancer », explique Amy Gorin, M.S., R.D.N., à Jersey City, NJ. Coupez les tomates en deux, arrosez d’huile d’olive et saupoudrez de sel marin. Savourez.

Que manger pour maigrir? Bâtonnets de céleri et beurre de noix

Le céleri est un légume faible en calories. Deux grosses branches de céleri comptent pour 1 tasse de légumes sur les 2,5 tasses nécessaires par jour pour un régime à 2 000 calories. Il s’intégrerait facilement dans un régime 1000 calories. Le céleri se compose principalement de l’eau, qui peut aider une personne à se sentir rassasiée. Tremper du céleri dans du beurre de noix, comme du beurre d’arachide ou d’amande, peut aussi procurer les bienfaits de graisses et de protéines saines.

Que manger pour maigrir? Houmos et légumes

Le houmos est un plat méditerranéen de choix à base de purée de pois chiches. L’houmos est une bonne source de protéines et de fibres. Ces deux composants peuvent aider une personne à se sentir plus rassasiée plus rapidement. L’houmos avec des légumes font profiter du houmos ainsi que de tous les nutriments supplémentaires provenant des légumes. Selon une étude(1) réalisée en 2016, le houmos présente de nombreux avantages potentiels.

Que manger pour maigrir? Poivron rouge au guacamole

Les poivrons rouges sont extrêmement sains. Bien que tous les poivrons soient nutritifs, les variétés rouges sont particulièrement riches en antioxydants comme le bêta-carotène, la capsanthine et la quercétine. Ils sont également riches en vitamine C. Jumelez 1 gros poivron rouge avec 85 grammes de guacamole ajoute du gras et des fibres saines tout en maintenant le nombre de calories de cette collation en dessous de 200.

Salade de tomates et concombres

Cette simple salade facile à réaliser vous évite aisément la faim. Mélangez à parts égales les concombres et les tomates hachés et arrosez généreusement de vinaigre de vin rouge. Les légumes à haute teneur en eau comme le concombre donnent vite la sensation de satiété et de satisfaction. Ils sont parfaits pour un régime amincissant. Le vinaigre de vin rouge peut aussi aider à contrôler les pics de glycémie.

Smoothie aux bleuets sauvages

Que manger pour maigrir ? Un smoothie rafraîchissant en collation. Il suffit de mélanger 1/2 tasse de bleuets sauvages surgelés avec la moitié d’une banane congelée, 1/3 tasse de lait faible en gras et 112g de yaourt grec nature faible en gras. Les bleuets sauvages fournissent fibres et antioxydants.  La banane apporte des fibres supplémentaires. Le lait et le yaourt fournissent les protéines.

Beurre de fruits et de noix

Les pommes et le beurre d’arachide constituent une bonne collation diététique. Une pomme moyenne fournit 20 % des besoins en fibres du régime alimentaire d’une personne. Trempez une tranche de pomme dans du beurre d’arachide ou un autre beurre de noix et vous profiterez non seulement des protéines, mais aussi de la bonne graisse durant votre collation.

Fromage à faible teneur en gras

Les produits fromagers à faible teneur en gras offrent de nombreux éléments nutritifs et un taux de gras inférieur à celui des fromages ordinaires. Ils apportent protéines, calcium, vitamines et minéraux. Le fromage faible en gras contient également moins de calories que le fromage entier. Essayez d’inclure du fromage blanc dans votre programme perte de poids.

Les noix

Les noix peuvent être une collation très saine et rassasiante. Cependant, les noix peuvent aussi être néfastes pour d’autres personnes. Les personnes suivant un régime sans sel, par exemple, devrait s’en abstenir ou présentant une allergie aux noix. En outre, les noix sont relativement riches en calories, alors il faudra bien doser la quantité par collation pour favoriser l’amaigrissement. Les noix fournissent des protéines et de bons gras. Pour votre collation, évitez les noix cuites avec des saveurs, car les saveurs contiennent souvent du sucre ou du sel. Prenez plutôt des noix crues ou grillées à sec.

Œufs durs avec sauce sriracha

Les œufs sont une excellente source de protéines. Les œufs pourraient ne pas être approuvés par votre nutritionniste en raison des préoccupations au sujet du cholestérol. Cependant, de récentes recherches(2) suggèrent que les œufs n’élèvent pas le taux de cholestérol et contiennent de nombreux nutriments essentiels. Un œuf dur est faible en calories et en gras. Pour assurer votre apport en protéine, vous pouvez vous en tenir aux blancs d’œufs et plus rarement les jaunes. Si vous aimez les épices, arrosez votre collation de sauce sriracha. « Il contient de la capsaïcine, un composé que l’on trouve dans les piments chili et qui aide à brûler les calories et les graisses », dit Karen Ansel, M.S.

Yaourt grec aux baies

Le yaourt grec est riche en protéines et en calcium et faible en gras et en calories. Une personne peut sans danger ajouter des fruits frais ou des noix au yaourt grec pour améliorer son goût et ajouter une valeur nutritive. Le meilleur yaourt grec pour la perte de poids est la variété nature. Les yaourts grecs aromatisés contiennent souvent plus de sucre, ce qui n’est pas bon pour mincir.

Edamame

L’Edamame est une légumineuse qu’on peut manger en collation. Comme les autres légumineuses, l’edamame est une source de fibres et de protéines. Il est également riche en potassium, en fer et en magnésium. En en mangeant entre les repas, l’edamame inculque la satiété tout en fournissant certains nutriments essentiels.

Maïs soufflé ou popcorn

Le maïs soufflé est une collation populaire. Il jouit souvent d’une mauvaise réputation en raison de l’ajout de sucre, de gras ou de sel. Cependant, vous pouvez trouver des popcorns natures qui ne contiennent pas ces ingrédients supplémentaires. Le maïs soufflé nature est un grain entier à faible teneur en calories. Il est parfait pour s’approvisionner en fibres et se sentir plein longtemps.

Selon vous, que manger pour maigrir vite et rapidement ?

Références :

  1. Wallace TC1, Murray R2, Zelman KM. The Nutritional Value and Health Benefits of Chickpeas and Hummus. Nutrients. 2016 Nov 29;8(12). pii: E766.
  2. Christopher N. Blesso and Maria Luz Fernandez. Dietary Cholesterol, Serum Lipids, and Heart Disease: Are Eggs Working for or Against You? Nutrients. 2018 Apr; 10(4): 426. Published online 2018 Mar 29. doi: 10.3390/nu10040426. PMCID: PMC5946211. PMID: 29596318.

Vérifiez également

exercices doux perte de poids

Exercices doux : 8 faciles pour la perte de poids

Les exercices doux permettent de maigrir à son rythme, mais efficacement. En effet, faire des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *