Accueil / Perte de poids / Fruit faible en glucides : 11 propositions pour un régime

Fruit faible en glucides : 11 propositions pour un régime

Quel fruit faible en glucides consommer ? Les fruits ne sont pas qu’une grande réserve de fructose. Vous pouvez aussi y puiser fibres, antioxydants, nutriments, et mutlivitamines pour la perte de poids. Vous pouvez manger des fruits à faible teneur en glucides même pour un régime cétogène. Si vous suivez déjà un régime sans glucide, votre nutritionniste vous a sûrement aidé à élaborer votre régime alimentaire. Si ce n’est pas le cas, cette liste pourrait vous aider.

Le fruit faible en glucides est bon pour votre tour de taille

Un fruit faible en glucide devrait figurer dans votre assiette pour de nombreuses raisons. Sans être obligatoirement être un végétarien, vous pouvez toujours profiter des bienfaits des fruits pour la perte de poids. Ils sont non seulement sains, mais permettent de réduire le risque de décès, de diabète de type 2 et les maladies cardiaques et de cancer.

L’olive

Heureusement que l’olive fait partie de l’alimentation humaine. Elle est l’un des fruits les plus sains que l’on peut trouver. Elle est une source prédominante de graisse. Avec seulement 0,2g par 28 grammes, elle est probablement le fruit le moins riche en glucides. En outre, l’olive est pleine de polyphénols qui favorisent la perte de poids. Son puissant composé phénolique appelé oleuropéine est l’un des principaux composants de l’huile d’olive extra-vierge. Une étude(1) a conclu que ce dernier peut réduire l’inflammation et inhiber le stress oxydatif.

L’avocat

Ce fruit et non pas légume, peut vous approvisionner en une grande quantité de fibres et de graisse saine plutôt que du fructose. Il ne contient qu’1.3 grammes de glucides nets. Plat salé, salade, collation et dessert diététique, il s’intégrera très bien dans votre régime amaigrissant. Une étude(2) démontre une forte association entre l’ingestion d’avocat et un poids corporel plus faible et des taux de bons cholestérols HDL plus élevés.

Le citron

Le citron est également l’un des fruits les moins riches en glucides. Sa teneur en sucre est relativement faible qui est de 1.5 grammes de glucides nets pour un citron moyen. C’est cette teneur et son goût acide qui fait que l’on le préfère souvent dans une salade minceur. Comme les autres agrumes, le citron contient aussi une bonne quantité de vitamine C.

L’abricot

Ce petit fruit juteux et sucré vous met l’eau à la bouche ? Il est en plus, parfait pour chasser les kilos superflus car chaque petit fruit ne contient que 3 grammes de glucides nets (calculés en soustrayant les fibres du fruit du nombre total de glucides). L’arbricot est aussi une bonne source de vitamine A.

La noix de coco

La noix de coco est un fruit polyvalent faible en glucides. Une tasse de noix de coco contient 5g de glucides nets. En outre, elle fournit à la fois huile de noix de coco et lait de coco pour que vous puissiez profiter au maximum de ce fruit durant votre régime amincissant. Elle se consomme de diverses façons aussi bien dans les préparations salées que sucrées.

La pastèque

Vous pensez sûrement que la juteuse pastèque contient beaucoup de sucre, mais ce n’est pas tellement vrai. Une tasse de pastèque en cubes ne contient que 6.2 grammes de glucides nets, ainsi que de la vitamine A, de la vitamine C, du potassium et du magnésium. La pastèque est loin de se résumer au sucre et à de l’eau. Elle est raisonnablement pauvre en glucides pour vous permettre de maigrir sainement. Selon une étude(3), la pastèque est un anti-inflammatoire et un anti-cancéreux grâce à sa richesse en lycopène, un antioxydant.

La prune

Est-ce une bonne nouvelle pour vous ? La prune compte parmi les fruits qui vont limiter votre apport en glucide et vous faire mincir. Vous avez 7 grammes de glucides nets dans ce fruit. Dans la foulée, la prune réduira également votre apport calorique. Cependant, si vous voulez intégrer un régime prune, choisissez les fruits frais plutôt que les fruits séchés. En effet, notez que les fruits séchés contiennent plus de sucre et de glucides.

La fraise

Petits et grands adorent la fraise. Ce fruit très populaire mérite peut-être sa célébrité mondiale. Effectivement, elle peut vous aider à perdre du poids durant votre régime. Son apport en glucides nets n’est que de 7.4 grammes. L’arôme de ce fruit est particulièrement fort et agréable, mais consommez-le toujours avec modération.

Le cantaloup

Le melon cantaloup est une sorte de melon musqué, originaire d’Europe et d’Amérique du Nord. Sucré et succulent, il s’agit de l’un des fruits les plus faibles en glucides. On y trouve même très peu de glucides. Un quartier de ce fruit rafraîchissant ne contient que 8 grammes de glucides nets. C’est aussi une source de bêta-carotène, de vitamine C et une bonne source d’acide folique.

Le kiwi

Ce fruit à l’aspect et goût atypique contient 8 grammes de glucides nets dans un fruit de taille moyenne. Le kiwi peut aussi vous apporter beaucoup plus. Il peut par exemple être une bonne source de vitamine C et de vitamine K, offrant 30 % de vos besoins quotidiens. Dans le kiwi, vous pouvez également bénéficier des minéraux comme le potassium, le phosphore et le cuivre.

La pêche

Ce merveilleux fruit juteux n’a étonnamment pas trop d’hydrates de carbone. Une petite pêche contient 11 grammes de glucides nets. Les pêches regorgent également de vitamines et de minéraux comme la vitamine A, la vitamine C, le folate, le potassium, le zinc et le fer. Pour une collation faible en glucides, consommez-la avec du fromage blanc ou essayez un smoothie minceur aux pêches et aux bleuets.

Quel fruit consommez-vous durant votre régime amincissant ?

Références :

  1. Syed Haris Omar. Oleuropein in Olive and its Pharmacological Effects. Sci Pharm. 2010 Apr-Jun; 78(2): 133–154. Published online 2010 Apr 23. doi: 10.3797/scipharm.0912-18.
  2. Victor L Fulgoni, Mark Dreher, and Adrienne J Davenport. Avocado consumption is associated with better diet quality and nutrient intake, and lower metabolic syndrome risk in US adults: results from the National Health and Nutrition Examination Survey (NHANES) 2001–2008. Nutr J. 2013; 12: 1. Published online 2013 Jan 2. doi: 10.1186/1475-2891-12-1.
  3. Edwards AJ, Vinyard BT, Wiley ER, Brown ED, Collins JK, Perkins-Veazie P, Baker RA, Clevidence BA. Consumption of watermelon juice increases plasma concentrations of lycopene and beta-carotene in humans. J Nutr. 2003 Apr;133(4):1043-50.

Vérifiez également

mauvaises habitudes alimentaires

Ces mauvaises habitudes alimentaires qui font prendre du poids

Les mauvaises habitudes alimentaires peuvent arriver à tout le monde. Il s’agit souvent d’inattention et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *