Accueil / Perte de poids / Régime prune : 4 propriétés qui font maigrir

Régime prune : 4 propriétés qui font maigrir

Le régime prune fait de plus en plus d’adeptes en termes de perte de poids. Bon nombre de fruits sont riches en antioxydants et fibres. Ces nutriments permettent au corps de brûler de la graisse rapidement. La prune serait-elle le fruit clé ? Ajouter la prune dans un menu minceur multiplie les chances de perdre du poids rapidement. Voyez dans les lignes suivantes les bienfaits de ce fruit et ce qui en fait un complément nécessaire pour la perte de poids.

Le régime prune pour un fruit parfait pour la détox

Le régime prune pourrait vous séduire. Un régime amaigrissant peut paraître difficile par moment, en raison du nombre de privation à respecter. Cependant, si vous aimez les fruits, ce régime est idéal pour vous. Les aliments les plus sollicités pour mincir sont bien souvent les fruits. Oui, les apports nutritifs naturels qu’ils procurent sont d’excellents alliés minceur. En outre, ils sont d’excellents sources naturelles de sucre, si vous avez du mal à vous passer de sucre.

La prune permet la détoxification parfaite de l’organisme. Riche en antioxydants, elle agit directement sur l’estomac comme un nettoyeur de mauvaises graisses.

Outre ces propriétés bénéfiques, la prune élimine également les toxines présentes dans l’organisme et dans le foie. Une étude(1) réalisée en 2010 a montré que le jus de prune peut aider à réduire certains des produits chimiques les plus nocifs qui se produisent à la suite de problèmes avec le foie.

Le régime prune contient également très peu de calories, ce qui favorise l’élimination des cellulites et engendre la perte de poids. Ces fruit influe également sur le métabolisme et sur le corps par un effet détox et tonifiant.

Le régime prune contrôle l’appétit

La prune peut aider à prolonger la satiété, ce qui signifie que les diéteurs se sentiront rassasiés plus longtemps après l’avoir mangé. Le jus de prune peut également offrir cet avantage.

Cette sensation de plénitude se produit parce que la teneur en fibres solubles des prunes ralentit la digestion. Elle a également un IG faible (index glycémique), ce qui signifie qu’elle n’impacte pas tellement sur le taux de glycémie. Un régime IG ou à faible IG offre une gamme d’avantages pour la santé et pour la perte de poids.

Une étude(2) de 2009 a révélé que même en collation, la consommation de prunes séchées peut réduire la faim plus longtemps qu’un biscuit faible en gras.

Brûleur de graisse, bon pour le transit dans le régime prune

Les fruits en général sont d’excellents agents luttant contre la prise de poids, avec quasiment pas de matières grasses. La prune intéresse particulièrement pour ces effets diurétiques puissants et ses apports qui font du régime prune un véritable régime amincissant.

Les fibres alimentaires présentes dans les composants de la prune sont un moyen de favoriser le transit, ce qui élimine directement le risque de prise de poids.

Votre nutritionniste le confirmera, la plupart des spécialistes recommande d’intégrer le fruit dans le régime afin de rétablir l’équilibre alimentaire. Cette action va favoriser la digestion et améliorer le système digestif.

Ensuite, elles régulent le cholestérol sanguin. Cela est bénéfique pour le système corporel lui-même.

Le régime prune, un régime complet

La valeur nutritive de la prune est impressionnante, on retrouve dans ce petit fruit tous les éléments essentiels qui aident à perdre du poids sainement. Opter pour un régime amincissant finit généralement par engendrer des carences dans l’organisme. Ces carences peuvent se manifester par une baisse d’énergie et cela peut donner l’effet contraire à celui recherché.

Pour compléter ce manque, ne vous en faites pas, la prune est la solution la plus judicieuse. Elle contient une dose importante de vitamines A, K, B1 et B6, ce qui va combler le déficit énergétique. On retrouve également dans la prune des protéines, de l’oméga-3, du potassium, du fer, du zinc, du magnésium, du phosphore, ce sont pour la plupart des nutriments utiles au bon fonctionnement du corps.

Ce qui est intéressant avec le régime prune, c’est qu’il vous fournit tous ces apports avec zéro cholestérol. Quoi de mieux pour optimiser votre régime alimentaire.

Avec sa consommation, il est recommandé de pratiquer au moins un exercice pour maigrir, afin d’optimiser le régime amaigrissant.

Comment consommer la prune dans le cadre d’un régime prune

Bien que consommer la prune dans sa forme originelle soit la plus simple façon d’intégrer le fruit dans votre régime, il existe plusieurs recettes qui se basent dessus. En effet, la forte teneur en fibres et la faible valeur calorique de ce fruit n’en font pas un aliment au mauvais goût. Le goût des plats et jus minceur à base de prune est unique.

La portion de prune recommandée

Il est vrai que manger beaucoup de prunes ne vous fera pas prendre du poids. Néanmoins, tout régime exige des limites. La consommation recommandée des fruits est de trois à quatre par jours. La prune contient peu de glucides, ce qui fait qu’il est facile d’éviter les risques de débordement.

Afin d’optimiser un équilibre alimentaire, il vaut mieux toujours éviter la surconsommation de glucides, car c’est le risque de l’excès des fruits si l’on ne prend pas les proportions adaptées.

Quelques suggestions de recettes à inclure dans un régime prune

De délicieuses salades à base de prune peuvent s’ajouter à vos plats, quoi de mieux que des éléments tout à la fois naturels et délicieux.

Essayez le clafoutis aux prunes, un véritable délice facile à préparer et qui fera la joie de tous. La tarte aux prunes fait aussi furie chez les amateurs de pâtisserie, et tout cela sans prendre un gramme en plus.

Comment consommez-vous les prunes pour maigrir ?

Sources :

https://www.google.com/amp/s/www.eregimerapide.com/regime-rapide/la-prune-pour-maigrir/amp/

https://anaca3.com/blog/manger-prunes-pendant-regime/

Références :

  1. Ahmed T, Sadia H, Khalid A, Batool S, Janjua A. Pak J Pharm Sci. 2010 Oct;23(4):463-6. Report: prunes and liver function: a clinical trial.
  2. Furchner-Evanson A, Petrisko Y, Howarth L, Nemoseck T, Kern M. Type of snack influences satiety responses in adult women. Appetite. 2010 Jun;54(3):564-9. doi: 10.1016/j.appet.2010.02.015. Epub 2010 Mar 3.

Vérifiez également

mincir change la vie

Mincir : 9 conséquences positifs pour la vie

Mincir peut entraîner des changements positifs que vous n’imaginiez pas. Si cela n’a pas grande …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *