Accueil / Perte de poids / Habitude de vacance : les 7 pires pour votre poids

Habitude de vacance : les 7 pires pour votre poids

Une habitude de vacances ou pas peut être difficile à changer. Et pourtant, vouloir persister dans certaines habitudes parce que ce sont les habitudes fait des ravages sur votre tour de taille. Donner une pause à votre régime amaigrissant et à vos exercices pour rester en forme lorsque vous partez en voyage peut signifier que vous allez devoir en subir les conséquences. Il y a beaucoup d’erreurs de vacances qui détruisent les efforts de perte de poids. Qui sont-t-elles ?

Habitude de vacance à changer : Le mauvais type de vacances

Certains types d’habitude de vacance, comme les voyages en voiture, rendent plus difficile que d’autres le maintien d’une alimentation équilibrée et saine ou d’une routine d’entraînement. Bien qu’un voyage en voiture soit une excellente occasion de visiter le pays, pensez au fait que vous allez rester immobile dans une voiture toute la journée. En plus de manquer de temps pour faire de l’exercice, rester assis dans une voiture toute la journée favorise la sédentarité. En outre, l’ennuie arrive vite, et lorsqu’on s’ennuie, la faim émotionnelle peut apparaître entraînant l’incapacité de maintenir un régime alimentaire intelligent.

Selon une étude(1) du Journal of Health Psychology, vous devenez un mangeur d’émotions qui peut non seulement faire de mauvais choix alimentaires, mais qui peut aussi manger plus de ces aliments gras que d’habitude.

Habitude de vacance à changer : L’offre villégiature tout compris

Que vous soyez en croisière ou en séjour dans un centre de villégiature tout compris, ces forfaits vacances comprennent généralement des options de repas et des boissons à volonté. Cela vous donne un accès illimité à certains choix malsains qui peuvent mener à une prise de poids.

Les plus grosses erreurs que les gens font dans les centres de villégiature tout inclus sont de manger plus souvent, de manger plusieurs portions et de manger du dessert à chaque repas. Tout cela à cause d’un gros mot dont on ne peut vraiment pas faire autrement : GRATUIT.

Si vous voulez vous assurer que vos efforts perte de poids ne partent pas en fumée d’ici la fin de la semaine, tenez-vous en à trois repas principaux par jour et ajoutez quelques collations santé entre les repas.

Habitude de vacance à changer : L’avion et les repas à l’aéroport

Oui, vous avez dépenser beaucoup trop de temps pour vos bagages et votre voyage. Ainsi, vous n’avez pas eu le temps ni même penser à préparer de la bonne nourriture pour votre vol du matin. Quand cela se produit, vous êtes coincé à manger de la nourriture de l’aéroport et de l’avion toute la journée.

Cependant, vous pourriez alors faire partie du voyageur moyen qui consomme en moyenne 3 400 calories entre le décollage et l’atterrissage. Certains apéritifs contiennent vont même faire monter en flèche votre apport calorique.

Dans l’avion, les aliments doivent être préparés 10 heures avant d’être consommés. Ces plats sont très probablement remplis d’exhausteurs de goût et d’agents de conservation riches en sodium et élargissant le ventre. Quoi qu’ici, vous n’avez pas vraiment le choix.

Habitude de vacance à changer : Voyager avec les mauvaises personnes

Vous entourer des bonnes personnes n’est pas seulement bénéfique pour votre santé mentale, mais peut aussi vous aider à perdre du poids même pendant vos vacances.

Ne minimiser pas l’influence de votre entourage, en particulier celui de vos amis. Selon une étude(2) du New England Journal of Medicine, lorsqu’un ami devient obèse, vos risques d’obésité augmentent jusqu’à 57 %. Si vos compagnons de voyage prévoient de prendre un bain de soleil à la plage toute la journée, vous le ferez probablement aussi. Voyagez avec des amis qui partagent vos habitudes de vie à ventre plat. Qu’il s’agisse d’aller au gymnase, de passer une nuit à cuisiner un repas ou de choisir des activités excitantes.

Habitude de vacance à changer : Ne pas emporter des vêtements de gymnastique

Vous êtes en vacances, vous voulez vous détendre, pas vous mettre la pression. Vous avez trouvé de la place pour toutes vos autres affaires de sortie. Short, t-shirt et baskets n’ont rien à faire dans vos affaires, diriez-vous. Si vous ne prenez pas de vacances avec les outils nécessaires pour faire des exercices pour maigrir, il est fort probable que vous ne le ferez jamais. Or selon une étude(3) de Medicine and Science in Sports and Exercise, le relâchement musculaire peut se produire en aussi peu de temps que 2 semaines d’inactivité.

Habitude de vacance à changer : Travailler en vacance

Votre travail vous fait déjà grossir, vous n’avez pas besoin de l’emmener en vacances avec vous. Pour suivre le rythme ou progresser, de nombreuses personnes ressentent le besoin de continuer à travailler les jours de congé. Cela vous empêche de vous détendre pleinement et de déstresser. Votre cortisol sera toujours la cause de prise de poids en continuant donc de déclencher la faim et l’accumulation de graisse. C’est aussi un énorme gâchis, vous laissant moins de temps pour être avec votre famille. Vous ne profiterez pas assez de votre temps libre et des activités prévues.

Habitude de vacance à changer : Boire des cocktails sucrés

Une margarita congelée, une pina colada ou un daiquiri aux fraises peuvent ajouter des centaines de calories et plus de 50 grammes de sucre. Il s’agit là de la limite quotidienne pour votre alimentation quotidienne. C’est mauvais pour la santé et pour la taille. Sarah-Jane Bedwell, RD, LDN, explique : « Lorsque du sucre simple est consommé en excès, les molécules de sucre se combinent aux protéines du corps et forment des composés qui peuvent endommager le collagène de la peau. Ceci, à son tour, a un effet de vieillissement. » Les boissons on the rocks sont généralement moins caloriques que les mélanges surgelés, ou vous pouvez prendre un verre de vin. Certains vins sont remplis d’antioxydants et peuvent vous aider à brûler les graisses du ventre.

Avez-vous surveillé vos habitudes de vacances afin d’assurer le succès de votre régime amaigrissant ?

Références :

  1. Crockett AC, Myhre SK, Rokke PD. Boredom proneness and emotion regulation predict emotional eating. J Health Psychol. 2015 May;20(5):670-80. doi: 10.1177/1359105315573439.
  2. Christakis NA, Fowler JH. The spread of obesity in a large social network over 32 years. N Engl J Med. 2007 Jul 26;357(4):370-9. Epub 2007 Jul 25.
  3. Mujika I, Padilla S. Muscular characteristics of detraining in humns. Med Sci Sports Exerc. 2001 Aug;33(8):1297-303.

Vérifiez également

mauvaises habitudes alimentaires

Ces mauvaises habitudes alimentaires qui font prendre du poids

Les mauvaises habitudes alimentaires peuvent arriver à tout le monde. Il s’agit souvent d’inattention et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *