Accueil / Perte de poids / Jus minceur : 10 jus pour perdre vite du poids

Jus minceur : 10 jus pour perdre vite du poids

Le jus minceur est facile à réaliser et efficace pour vous aider à perdre du poids. Beaucoup de personnes le préfère à d’autres méthodes d’amaigrissement. Ce dont nous allons aborder n’est pas de suivre un régime liquide, mais d’ajouter certains jus frais à vos repas quotidiens qui peuvent aider à accélérer la perte de poids. Boire des jus frais apporte une variété de minéraux, vitamines, fibres et antioxydants. Tous ces éléments contribuent à stimuler votre métabolisme et vous permettent ainsi de brûler plus de calories.

Jus minceur 1 : Jus de carotte

Le jus minceur de carottes est parfait pour la perte de poids, car les carottes sont faibles en calories et pleines de fibres. En tant qu’aliment hypocalorique, les carottes peuvent augmenter la satiété et diminuer l’apport calorique lors des repas suivants selon certaines études(1). Un grand verre de jus de carotte vous remplira jusqu’au déjeuner, de sorte que vous n’aurez pas à vous soucier des grignotages indésirables. Le jus de carotte augmente la sécrétion biliaire, ce qui aide à brûler les graisses et à perdre du poids. Ajoutez une pomme, une demi-orange et du gingembre pour faire une boisson détoxifiante qui éliminera toutes les toxines.

Jus minceur 2 : Jus de karela

Un jus minceur à la gourde amère peut ne pas sembler appétissant, mais la vérité est qu’il aide vraiment pour maigrir. La consommation régulière de jus de karela stimule le foie à sécréter les acides biliaires nécessaires au métabolisme des graisses. De plus, le karela est très faible en calories. Une portion de 100 grammes de courges amères ne contient que 17 calories, idéal pour la perte de poids.

Jus minceur 3 :  Jus d’amla

Quoi de plus stimulant que de commencer la journée avec un verre de jus d’amla, brûleur de graisse. Il aide à maintenir le bon fonctionnement de votre système digestif tout au long de la journée et accélère votre métabolisme. Un métabolisme plus rapide aide à brûler les graisses rapidement. Pour une meilleure gestion du poids, il est souvent suggéré de boire du jus d’amla à jeun. Ajoutez une goutte de miel en échange du sucre raffiné. Vous pourrez rester actifs et énergiques tout au long de la journée.

Jus minceur 4 : Jus de grenade

Le jus de grenade est excellent pour votre peau et pour retrouver votre éclat naturel, mais il peut aussi aider à perdre du poids. Les grenades sont riches en antioxydants, en polyphénols et en acide linolénique. Tous ces éléments conjugués vous aident à brûler les graisses et à stimuler votre métabolisme. Le jus de grenade agit également comme suppresseur d’appétit.

Jus minceur 5 : Jus de chou

Le jus de chou aide à soulager beaucoup de problèmes d’estomac comme les ballonnements et l’indigestion. Il nettoie le tube digestif et aide à l’élimination plus rapide des déchets. Ceci facilite le processus de perte de poids. De nombreuses études ont montré qu’un apport accru en fibres peut aider à combattre les graisses. Manger plus de fibres solubles peut également vous aider à perdre de la graisse du ventre en particulier et à prévenir le gain de graisse du ventre.

Une recherche(2) a établi un lien entre l’augmentation de 10 grammes de l’apport quotidien en fibres solubles et une diminution de 3,7 % du risque de gain de graisse abdominale. Selon Gargi Sharma, expert en gestion du poids : « Les légumes à haute teneur en fibres absorbent l’eau de notre corps et forment une masse sous forme de gel pendant la digestion. Cela ralentit le processus et vous aide à vous sentir rassasiés plus longtemps les fringales. ». Vous pouvez mélanger le chou avec une pomme et du citron vert ou avec des légumes plus sucrés comme la carotte et la betterave.

Jus minceur 6 : Jus d’ananas

Le jus d’ananas est considéré comme un excellent remède pour perdre de la graisse du ventre. Une enzyme importante appelée bromélaïne que l’on trouve dans le jus d’ananas aide à métaboliser les protéines et à brûler l’excès de graisse gastrique. De plus, la bromélaïne agit avec d’autres enzymes dont la lipase pour brûler la graisse et supprimer l’appétit. Tout comme les oranges, l’ananas est aussi un aliment catabolique, ce qui signifie que votre corps dépense plus de calories pour brûler le fruit qu’il n’en contient réellement.

Jus minceur 7 : Jus de courge-bouteille

La courge-bouteille est un super-alimentaire estival rafraîchissant fait des merveilles pour la perte de poids. Ce type de gourde amère ou gourde pélerine, a été prescrite en Ayurveda comme un moyen naturel pour réduire la graisse et maigrir efficacement. Ce jus de courge-bouteille contient moins de calories. Il est sans matière grasse et garde le corps frais et jeune.

Jus d’amaigrissement 8 : Jus de concombre

Les aliments à forte teneur en eau sont faibles en calories. Souvenez-vous que pour perdre du poids, il faut soit manger moins de calories, soit brûler plus de calories. Par conséquent, pensez à composer une partie de vos repas d’aliments sélectionnés. Ils doivent sont non seulement être peu caloriques, mais qui permettent aussi de ressentir la satiété aussi plus longtemps. En raison de sa teneur élevée en eau et en fibres, le jus de concombre remplit facilement votre estomac. Il peut donc très bien renflouer vos repas. Vous pouvez aussi presser un peu de jus de citron vert et ajouter quelques feuilles de menthe pour en faire une des boissons minceurs estivales particulièrement rafraîchissantes.

Jus amaigrissant 9 : Jus d’orange

Le jus d’orange fraîchement pressé pourrait être une alternative plus saine et faible en calories à toutes vos boissons gazeuses et colas. L’orange est considérée comme un fruit à calories négatives, ce qui signifie qu’elle contient moins de calories que ce dont votre corps a besoin pour les brûler. En termes simples, en buvant du jus d’orange, vous brûlez plus que vous ne mangez.

Jus amincissant 10 : Jus de pastèque

Ce fruit juteux ne fournit que 30 calories pour 100 grammes. Très riche en eau, il vous désaltère et vous maintient hydrater pendant un long moment. En outre, il est riche en acide aminé arginine qui aide à brûler les graisses pour vous aider à mincir.

Et vous, quel jus minceur prenez-vous pour perdre du poids ?

Références :

  • Anne Moorhead S, Welch RW, Barbara M, Livingstone E, McCourt M, Burns AA, Dunne A. The effects of the fibre content and physical structure of carrots on satiety and subsequent intakes when eaten as part of a mixed meal. Br J Nutr. 2006 Sep;96(3):587-95.
  • Hairston KG, Vitolins MZ, Norris JM, Anderson AM, Hanley AJ, Wagenknecht LE. Obesity (Silver Spring). 2012 Feb;20(2):421-7. doi: 10.1038/oby.2011.171. Epub 2011 Jun 16. Lifestyle factors and 5-year abdominal fat accumulation in a minority cohort: the IRAS Family Study.

Vérifiez également

exercices doux perte de poids

Exercices doux : 8 faciles pour la perte de poids

Les exercices doux permettent de maigrir à son rythme, mais efficacement. En effet, faire des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *