Accueil / Perte de poids / Brûleur de graisse : Top 6 des meilleurs naturels

Brûleur de graisse : Top 6 des meilleurs naturels

Quel brûleur de graisse fonctionne vraiment ? On cherche continuellement quelques suppléments qui pourrait aider à perdre quelques kilos. Cette question mérite donc aussi d’être posé. Effectivement, un brûleur de graisse doit être judicieusement utilisé, en parallèle avec une alimentation saine et un plan d’exercices physiques. Cela doit se faire avec l’accord de votre médecin nutritionniste.

Que savoir sur le brûleur de graisse

Un brûleur de graisse est aussi appelé thermogène. Le terme « brûleur de graisse » est associé aux aliments et produits utilisés pour augmenter de façon aiguë le métabolisme des graisses ou la dépense énergétique. Il est présent pour altérer l’absorption des graisses, augmenter la perte de poids, augmenter l’oxydation des graisses. Cela se fait généralement pendant l’exercice pour favoriser le métabolisme des graisses selon quelques études.

Bien que son efficacité soit constamment contrôlé, le brûleur de graisse peut aider à améliorer la perte de poids presque sans effort. Certains peuvent aussi diminuer l’appétit, les mauvaises envies et donner plus d’énergie.

qw

Les effets d’un brûleur de graisse dépendent du brûleur de graisse en question, des portions prises et de la réponse de chaque personne.

Brûleur de graisse 1 : les polyphénols

Les polyphénols sont un groupe de produits chimiques présents dans de nombreux aliments, en particulier les fruits et légumes. Certaines recherches suggèrent que les aliments riches en polyphénols peuvent aider à perdre du poids efficacement.

Une étude(2) réalisée en 2011 a révélé qu’une alimentation riche en polyphénols peut interagir avec les bactéries de l’intestin pour favoriser la perte de poids, surtout lorsqu’elle est associée à une alimentation pauvre en probiotiques.

Les aliments riches en polyphénols comprennent : la pomme, poire, thé vert, curcuma, épinards, brocoli, vin rouge.

Brûleur de graisse 2 : les protéines

Manger des repas riches en protéines peut aider une personne à sentir la satiété plus longtemps. Les protéines peuvent favoriser la combustion des graisses et la perte de poids. En effet, les protéines augmentent le métabolisme, ce qui permet au corps de brûler les graisses plus efficacement. Augmenter la consommation de protéines préserve également les muscles. Pour ce faire, vous pouvez donc :

  • Boire un shake protéiné: Prenez-le entre les repas lorsque vous avez faim pour éviter de trop manger à l’heure des repas. Vous pouvez aussi l’utiliser comme substitut de repas en y ajoutant des fruits et de l’huile de graines de lin maigrir. Celui-ci est riche en oméga-3 et ralentit la digestion pour que vous vous sentiez rassasié plus longtemps.
  • Prendre un supplément de concentré whey et d’isolate de whey sont faibles en glucides et chargés de BCAA. Ils aident à préserver le tissu musculaire pendant la restriction calorique. Ce sont des poudres diététiques très efficaces.
  • Consommer des protéines de lactosérum et de caséine à digestion plus lente aident à se sentir rassasié plus longtemps et combattre la faim.

Brûleur de graisse 3 : la caféine

La raison pour laquelle la plupart des brûleurs de graisse entrent dans les catégories « avec » ou « sans stimulants » est que beaucoup d’entre eux contiennent une touche de caféine. En effet, une grande partie de la raison pour laquelle la caféine réveille est qu’elle bloque les récepteurs de l’adénosine. Lorsque l’adénosine chimique s’insère dans ces récepteurs, elle rend somnolent. Si elle est bloquée, on a l’effet contraire. La caféine ne réveille pas, elle empêche plutôt d’être fatigué.

L’adénosine peut se lier aux cellules graisseuses et diminuer la libération de leurs acides gras. La caféine peut également augmenter l’adrénaline pour aider à décomposer les matières grasses. Selon quelques études(3), la caféine augmente également légèrement votre brûlure calorique (moins de cent calories par jour) et que la consommation de caféine peut aider à réduire un peu plus la graisse corporelle, tant que vous êtes en déficit calorique.

Que consommer pour le plein de caféine ?

Le guarana contient l’une des concentrations de caféine les plus élevées de toutes les plantes. Il contient jusqu’à 3.5 à 5.8% de caféine par volume, alors que le café en contient seulement 2%. Pour plus d’énergie et une meilleure concentration mentale, certaines personnes utilisent entre 200 et 800 milligrammes de guarana par jour.

Brûleur de graisse 4 : le yohimbine

Cet alcaloïde dérivé du yohimbe d’Afrique centrale est souvent utilisé comme stimulant ou coupe-faim. En termes de perte directe de graisse, il semble qu’elle puisse augmenter le taux métabolique basal. Elle pourrait induire une plus grande perte de graisse. On consomme généralement environ 5 à 20 milligrammes de cette substance sur une journée.

Une étude(4) de trois semaines sur des joueurs de soccer, par exemple, a administré deux doses de 10 milligrammes par jour de yohimbine. Les résultats ont montré que le groupe yohimbine avait perdu plus de gras corporel que le groupe placebo.

5 : le thé Rooibos

Le thé rooibos est techniquement une boisson à base de plantes, il est populaire dans les régimes d’amaigrissement. En effet, ce thé contient des flavonoïdes et des phytochimiques qui peuvent aider à perdre du poids et à stimuler le métabolisme. Il est devenu l’un de mes meilleurs aliments pour brûler les graisses. Buvez ce thé au lieu de votre thé vert normal pour un changement sain et énergisant.

6 : le pamplemousse

Les oranges ne sont pas les seuls agrumes populaires. Le pamplemousse est tout aussi délicieux et, c’est un parfait fruit qui brûle les graisses. Les enzymes trouvées dans les fruits aident votre corps à décomposer le sucre, stimuler votre métabolisme et perdre des kilos selon quelques études(5). Essayez d’ajouter une tranche de pamplemousse pour booster votre petit déjeuner ou de presser le jus frais dans un verre d’eau. Si vous préférez l’huile essentielle de pamplemousse, il est également efficace. Même le simple fait de renifler cette huile essentielle peut aider à augmenter votre métabolisme. Il peut aussi vous aider à limiter vos envies de grignotages.

Références :

  1. Jeukendrup AE, Randell R. Fat burners: nutrition supplements that increase fat metabolism. Obes Rev. 2011 Oct;12(10):841-51. doi: 10.1111/j.1467-789X.2011.00908.x.
  2. Rastmanesh R. High polyphenol, low probiotic diet for weight loss because of intestinal microbiota interaction. Chem Biol Interact. 2011 Jan 15;189(1-2):1-8. doi: 10.1016/j.cbi.2010.10.002. Epub 2010 Oct 15.
  3. Dulloo AG, Geissler CA, Horton T, Collins A, Miller DS. Normal caffeine consumption: influence on thermogenesis and daily energy expenditure in lean and postobese human volunteers. Am J Clin Nutr. 1989 Jan;49(1):44-50.
  4. Ostojic SM. Yohimbine: the effects on body composition and exercise performance in soccer players. Res Sports Med. 2006 Oct-Dec;14(4):289-99.
  5. Fujioka K, Greenway F, Sheard J, Ying Y. The effects of grapefruit on weight and insulin resistance: relationship to the metabolic syndrome. J Med Food. 2006 Spring;9(1):49-54.

Vérifiez également

aliment perte de poids

Aliment perte de poids : 6 essentiels pour chasser les kilos en trop

Vous cherchez le meilleur aliment perte de poids du moment ? Si vous faites vos recherches …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *