Accueil / Perte de poids / Pilules d’açai : 5 vertus amincissantes

Pilules d’açai : 5 vertus amincissantes

Les pilules d’açai figurent parmi les compléments nutritifs les plus fiables. Les régimes amincissants sont encore plus efficaces lorsqu’elles sont accompagnées par des compléments alimentaires. Certains aliments ont la particularité d’être plus riches en valeurs nutritives que d’autres et servent aussi de brûleur de graisse. La baie d’açaï fait partie des premiers de la liste. Voici donc les bienfaits et avantages d’adopter ces pilules tout au long de votre régime amaigrissant.

Des pilules d’açai 100% naturels

En général, les pilules d’açai sont directement fabriquées à partir des éléments naturels de la baie. Les pilules d’açai sont donc composées pour la plupart de tous les apports nutritifs de la baie, ce qui en fait un complément alimentaire 100% naturel et sain. La plus grande partie des produits dérivés de la baie d’açaï proviennent de plantations brésiliennes. En effet, la plus grande culture de cette plante aux vertus multiples siège au Brésil.

La baie d’açaï pousse sur les troncs de palmiers. Elles sont connues comme de forts concentrés de nutriments. Les peuples indigènes d’Amérique du Sud l’ont déjà introduit dans leur alimentation depuis des siècles.

La pilule d’açaï contient près de 52% de glucides, 8% de protéines et 32% de matières grasses. La matière grasse contenue dans les pilules est l’oméga 9. Ce dernier fait partie des acides oléiques c’est-à-dire moninsaturés. Le corps a besoin de ce type de gras. Il est celui qui rejette les mauvaises graisses.

Des pilules d’açai aux propriétés énergisantes

La consommation de pilules d’açai permet de booster le métabolisme, ce qui engendre un gain exponentiel d’énergie. La dépense d’énergie favorise l’enclenchement de la combustion des graisses. Ce phénomène est dû au fait qu’elles combinent les acides gras essentiels, les acides aminés et les phytostérols.

Ces derniers sont des agents nécessaires pour mincir car ils permettent de réguler le flux de mauvaises graisses ingérées pour une meilleure digestion et facilitent le transit intestinal. Bien que d’autres éléments soient utiles dans ce processus, la pilule d’açai peut en grande partie jouer un rôle important.

Effectivement, elles peuvent être un supplément énergétique pour les personnes ayant adopté un régime amaigrissant et qui souffrent de carences. Plusieurs personnalités dans le monde du sport consomment les pilules d’açai pour ses bienfaits en énergie et leurs capacités à maintenir la ligne pour le corps.

Les pilules d’açai, solution pour réguler l’appétit

Des études(1) ont démontré l’importance de consommer des aliments riches en fibres pour les personnes visant à perdre du poids. Selon ces études, La présence de ces agents nutritionnels participe au bon fonctionnement du système digestif et favorise la sensation de satiété.

D’autres études(2) plus poussées ont conclu que manger en particulier des fibres solubles peut également vous aider à perdre de la graisse abdominale et à prévenir le gain de graisse abdominale. Une étude a établi un lien entre une augmentation de 10 grammes de l’apport quotidien en fibres solubles et une diminution de 3,7 % du risque de gain de graisse abdominale.

Les fibres sont essentiellement retrouvées dans les fruits et légumes. Cependant, la baie d’açai est l’une des plantes les plus nourricières en termes de fibres. Sa grande teneur en fibres lui vaut son statut d’allié minceur ultime.

Les pilules d’açai regorgent d’antioxydants

Les antioxydants sont les premiers intermédiaires responsables de la perte de poids. On en retrouve une quantité importante dans la baie d’açai, et bien évidemment dans les pilules d’açai. La couleur pourpre de la baie en est la manifestation la plus grande. Cette couleur est due à la présence d’éléments phénoliques dans sa composition.

Parmi ces phénoliques il y a les anthocyanines, les antioxydants les plus puissants. Les spécialistes ont trouvé que les propriétés antioxydantes de ces pilules sont 10 voire 30 fois supérieures à celles du vin rouge. Une réelle opportunité pour les adeptes de régime facile. Cette teneur en antioxydants en fait des pilules d’açai des compléments alimentaires de choix car elles luttent directement contre les radicaux libres.

Un régime sain avec les pilules d’açai

Perdre du poids serait pour vous un jeu d’enfant grâce aux atouts puissants des pilules d’açai. Votre alimentation doit être équilibrée pour optimiser au maximum votre régime. Il est toujours conseillé de se nourrir d’aliments bios et en grande partie de fruits et légumes pour le plein de protéines végétales. Il vous faut vous éloigner de la nourriture trop riche en calories favoriserait la perte de poids.

Pour substituer les carences engendrées par les régimes, les pilules d’açai sont adaptées pour rééquilibrer votre régime alimentaire. Étant donné que ce sont des compléments alimentaires, il est nécessaire voire impératif de suivre un régime sain. Vous pouvez consulter votre nutritionniste pour déterminer quelle dose et quelle posologie est parfaite pour vous. La pilule d’açaï regorge de bienfaits naturels favorisant le bon fonctionnement de l’organisme, mais elle a aussi la particularité de rétablir une alimentation équilibrée.

Des pilules açai santé essentielles

Plusieurs personnes ont déjà témoigné de l’efficacité des pilules d’açai lors de leur régime amaigrissant. Ces personnes soulignent l’intérêt du produit par le fait qu’elle aide à maintenir une bonne santé tout en faisant perdre du poids.

Les pilules d’açai sont, en effet, des agents contribuant à la régulation du flux sanguin, ce qui est extrêmement utile pour les personnes souffrant du diabète. Les proanthocyanides de la baie ne sont pas que des brûleurs de graisse, elles sont responsables de la régulation du niveau de sucre présent dans le sang.

La présence de des polyphénols dans la composition des pilules fait aussi office de remède anti- cholestérol. Les pilules d’açai permettent également de protéger le système nerveux et peuvent réduire les risques inflammatoires. Elles préviennent des maladies cardio-vasculaires et certains cancers. À ces avantages s’ajoute un effet anti-âge, ce qui est en grande partie responsable de leur popularité aujourd’hui.

Pensez-vous que cette baie puisse améliorer vos résultats en perte de poids ?

Sources :

https://auregime.fr/notre-test-des-pilules-a-la-baie-dacai-de-nutrient-wise/

https://www.amazon.fr/maigrir-extrait-Maigrir-Comprim%C3%A9s-Gelules/dp/B00HJBYJFA

Références :

  1. Clark MJ, Slavin JL. The effect of fiber on satiety and food intake: a systematic review. J Am Coll Nutr. 2013;32(3):200-211.
  2. Hairston KG, Vitolins MZ, Norris JM, Anderson AM, Hanley AJ, Wagenknecht LE. Obesity (Silver Spring). 2012 Feb;20(2):421-7. doi: 10.1038/oby.2011.171. Epub 2011 Jun 16. Lifestyle factors and 5-year abdominal fat accumulation in a minority cohort: the IRAS Family Study.

Vérifiez également

être assis mincir

Être assis : 8 astuces pour l’éviter et maigrir

Être assis trop souvent constitue un frein si vous voulez réduire considérablement votre poids. Ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *