Accueil / Perte de poids / Régime Optavia : 4 ingrédients de perte de poids

Régime Optavia : 4 ingrédients de perte de poids

Le régime Optavia est un programme perte de poids qui reposent sur des aliments transformés préemballés. En effet, il s’agit d’un programme régime conçu pour une gestion efficace du poids en fournissant des aliments riches en nutriments ainsi qu’un soutien permanent pour le diéteur.

Naissance du régime Optavia

Le régime Optavia est une création de Medifast qui a lancé un nouveau régime amincissant sous la marque Optavia. Ce programme privilégie les macronutriments dont les protéines dans ses repas minceurs. Comme avec le plan Medifast, Optavia livre des mini-repas préemballés appelés « fuelings ». Le régime fournit également des collations prêtes à consommer.

En plus des plans alimentaires, le régime Optavia met également un coach à disposition. Ce coach assiste le participant et l’aide à atteindre facilement son objectif tout en lui prodiguant des conseils.

Qu’est-ce qu’un fueling dans le régime Optavia?

Un fueling contient des protéines de haute qualité permettant de conserver la masse musculaire, un probiotique qui améliore la santé digestive, des aliments maigres et des aliments d’origine végétale comme les légumes. Le fueling est particulièrement délicieux, pratique et assure l’équilibre alimentaire du corps. Il existe plus de 60 options différentes de fuelings dont les boissons frappées, soupes, brownies, shake, barres, et plats préfabriqués.

Les programmes du régime Optavia

Optavia stipule que leurs produits contiennent une quantité suffisante de calories ainsi que des éléments nutritifs permettant d’avoir un sentiment de satiété. Les personnes qui veulent suivre ce régime doivent suivre trois programmes différents en fonction des objectifs qu’elles veulent atteindre :

Plan 5&1

Dans ce plan, il faut consommer 5 fuelings par jour et doit préparer lui-même un repas maigre et vert. Ce qui signifie que si le participant décide de manger de la viande, il peut consommer des viandes maigres, mais doit limiter la viande rouge. À chaque repas, il faut également manger une bonne quantité de légumes et de fruits. Le plan 5&1 est basé sur l’idée d’adopter un mode d’alimentation sain.

Plan 4&2&1

En optant pour cette version, le participant obtient 4 fuelings par jour. Il doit également préparer deux repas maigres et verts. Ce plan est décrit comme un plan de perte de poids idéal pour les personnes qui souhaitent savourer des repas interchangeables.

Plan 3&3

Ce plan est destiné aux personnes qui veulent garder un poids idéal. Il ne convient pas vraiment à celles qui veulent perdre du poids rapidement. Ce choix nécessite plus de cuisson personnelle : préparer 3 repas maigres et verts par jour. Le diéteur reçoit également 3 fuelings par jour.

Autres plans

À part ces programmes, Optavia a mis en œuvre plusieurs autres programmes de régimes pour ceux qui ont des besoins particuliers. La société a donc mis au point un programme nutrition pour les différents âges par exemple les programmes pour les personnes âgées, les programmes pour les adolescents ou un plan spécial enfants.

4 puissants ingrédients du régime Optavia

Le régime optavia a été conçu pour offrir aux participants nutriments et calories dont ils ont besoin afin d’atteindre leur poids optimal. Ci-après les principaux ingrédients contenus dans les produits minceurs optavia pour maigrir rapidement.

Fibres (10%)

Les fibres sont généralement les glucides présents dans les aliments d’origine végétale. Il s’agit des nutriments qui sont présents dans les légumes et dans les fruits. Il existe deux types de fibres : les fibres insolubles et les fibres solubles. La consommation des aliments contenant une forte dose de fibres peut provoquer la perte de poids surtout les fibres solubles selon certaines études(1). En effet, elle a pour rôle de ralentir le processus digestif et permet de se sentir rassasié plus longtemps. Afin de perdre du poids rapidement, le régime recommande de consommer en moyenne 30 grammes de fibres par jour. Les aliments riches en fibres sont les céréales, les légumes, certains légumineuses et les produits de boulangerie.

Fruits de moine (5%)

Les fruits de moine sont des vignes vivaces provenant de la Chine et de la Thaïlande. Depuis longtemps, ils ont été utilisés pour remplacer le sucre. Selon la Fondation du Conseil international d’information sur l’alimentation, les fruits du moine sont environ 150 à 200 fois plus sucrés que le sucre. Aux États-Unis, les édulcorants fabriqués à partir de fruits de moine sont classés par la U.S. Food and Drug Administration (FDA) Trusted Source sont généralement considérés comme sûrs. Une étude(2) a révélé que la consommation des édulcorants et des boissons hypocaloriques, amène à la consommation de moins de gras ajoutés, de sucres ajoutés, d’alcool et d’autres sources de calories vides. Dans ce cas, pour manger sucré sans avoir à consommer du vrai sucre afin de prévenir l’obésité, utilisez les fruits de moine. Ils sont une bonne alternative saine et particulièrement douce pour mincir sainement.

Inuline (10%)maigrir

L’inuline fait partie des fibres solubles. Elle se trouve généralement dans une multitude de plantes. On peut notamment la trouver dans la racine de chicorée : la plante contenant la plus grande quantité d’inuline. Une portion de racine d’inuline contient approximativement 36 à 48 grammes d’inuline, soit 17% de l’apport journalier recommandé en inuline (ou fibre). Vous pouvez aussi consommer d’autres aliments et suppléments qui contiennent de l’inuline notamment les céréales, les yaourts et les barres de protéines.

Protéines de lactosérum (5%)

Les protéines de lactosérum sont utilisées pour perdre du poids naturellement. Ces protéines sont également utiles pour les personnes qui pratiquent régulièrement des activités physiques. Au même titre que les autres protéines, les protéines de lactosérum sont très riches en acides aminés soufrés et en glutamine ainsi que des acides aminés à chaines ramifiées. Ces dernières sont les plus utilisées dans la musculation. Ce qui implique qu’il joue un rôle important dans le métabolisme musculaire et provoque de ce fait la perte de poids en améliorant la performance physique.

Les avantages du régime Optavia

Les avantages ainsi que les résultats du régime optavia varient d’un corps à un autre. En effet, ils sont différents pour chaque personne, selon le métabolisme et surtout en fonction des efforts pour perdre du poids. Cependant, l’avantage de ce régime est le fait qu’il y ait une grande variété d’aliments, de recettes minceurs et de suivi d’un coach certifié. De plus, ce régime amaigrissant ne présente aucun effet secondaire apparent dont l’effet yoyo.

Toutefois, les personnes qui décident de suivre ce régime doit d’abord consulter leur médecin nutritionniste surtout celles qui utilisent des médicaments sur ordonnance. Il en est de même pour les personnes qui souffrent d’allergie alimentaire ou intolérance alimentaire diverse.

Connaissez-vous le régime Optavia et l’avez-vous déjà suivi?

Sources :

https://www.dietspotlight.com/optavia-review/

https://www.optavia.com/weight-loss-programs

Références :

  1. Wong JM, Jenkins DJ. Carbohydrate digestibility and metabolic effects. J Nutr. 2007 Nov;137(11 Suppl):2539S-2546S. doi: 10.1093/jn/137.11.2539S.
  2. Adam Drewnowski and Colin D. Rehm. Consumption of Low-Calorie Sweeteners among U.S. Adults Is Associated with Higher Healthy Eating Index (HEI 2005) Scores and More Physical Activity. Nutrients. 2014 Oct; 6(10): 4389–4403. Published online 2014 Oct 17. doi: 10.3390/nu6104389. PMCID: PMC4210924. PMID: 25329967.

Vérifiez également

graisse corporelle

Graisse corporelle : les 4 principaux types pour la perte de poids

La graisse corporelle se présente sous plusieurs types. On parle beaucoup de la graisse du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *