Accueil / Perte de poids / Thé minceur : 8 meilleurs thés pour maigrir

Thé minceur : 8 meilleurs thés pour maigrir

Vous recherchez le meilleur thé minceur pour perdre du poids ? Cependant, vous ne voulez pas n’importe quel thé minceur, vous recherchez un thé brûle-graisse et qui fonctionne vraiment, n’est-ce pas ? Nous en avons trouvé 9 pour vous. Faites votre sélection, et puissent ces thés minceurs vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids.

Les meilleurs thés pour la perte de poids

Prendre un thé minceur est quand même une agréable façon de maigrir. Les thés d’amaigrissement sont habituellement un mélange de thé et d’herbes à multiples bienfaits, à part la perte de poids.

Thé minceur 1 : le thé Vert

Les bienfaits du thé vert sont tellement connus qu’il mérite d’être cité en premier lieu. En outre, il existe des preuves substantielles liant le thé vert à une diminution à la fois du poids et de la masse grasse corporelle. Dans une étude(1) de 2008, 60 personnes sujettes à l’obésité ont suivi un régime normalisé pendant 12 semaines tout en buvant régulièrement du thé vert ou un placebo. Au cours de l’étude, celles qui ont bu du thé vert ont perdu 3,3 kg de poids de plus que le groupe placebo.

Thé minceur 2 : le thé Matcha

Ce thé pour maigrir populaire contient de puissants antioxydants, dont un puissant EGCG (épigallocatéchine gallate). Les catéchines sont pleins d’antioxydants et de polyphénols et ont des bienfaits incroyables pour la santé. Ce thé minceur est également riche en fibres, vitamine C, sélénium, chrome, zinc, magnésium et chlorophylle. L’un des principaux avantages de la chlorophylle est qu’elle améliore la détox foie. Elle aide à nettoyer les métaux lourds, qui ont tendance à s’accumuler dans le corps à différents endroits, comme le cadmium et le mercure, les pesticides et les polluants industriels, et à les détoxifier. Ces types de toxines nocives empêchent votre corps de fonctionner correctement et peuvent causer une prise de poids non désirée.

Thé minceur 3 : le thé Oolong

Le thé Oolong est un thé chinois traditionnel partiellement oxydé, ce qui le situe entre le thé vert et le thé noir en termes d’oxydation et de couleur. Plusieurs études ont montré que le thé oolong pourrait aider à améliorer la perte de poids en améliorant la combustion des graisses et en accélérant le métabolisme. Dans une étude(2), 102 personnes en surpoids ou obèses ont bu du thé oolong tous les jours pendant six semaines, ce qui peut avoir contribué à réduire leur poids et leur graisse corporelle.

Thé minceur 4 : le Ginseng

Le ginseng est un type de racine et est l’une des plantes médicinales les plus populaires dans le monde. Il figure parmi les plantes adaptogènes, ce qui signifie qu’il aide le corps à résister au stress mental et physique. La science contemporaine suggère aussi que le ginseng a diverses bioactivités. Les études(3) ont également indiqué que le ginseng pourrait lutter contre le surpoids et l’obésité en raison des ginsénosides que l’on trouve à l’intérieur du corps.

Thé minceur 5 : les feuilles d’Ortie

La feuille d’ortie, aussi connue sous le nom d’ortie piquante, est reconnue comme un nourrisseur et un fortifiant général parmi les plantes médicinales. Les feuilles sont pleines de vitamines, de minéraux et de oligo-éléments comme le magnésium, le calcium et le fer, ainsi que de fortes doses de phytonutriments puissants comme la chlorophylle et les caroténoïdes. Ces derniers aident votre corps à libérer des toxines et à stimuler son métabolisme pour la perte de poids.

Thé perte de poids 6 : le thé noir Earl grey

Ce thé minceur est un type de thé noir qui a subi plus d’oxydation que d’autres types par rapport au thé vert, blanc ou Oolong. Plusieurs études ont démontré que ce thé pour maigrir pourrait être efficace en matière de contrôle du poids. Une étude(4) menée auprès de 111 personnes a révélé que la consommation de trois tasses de thé noir par jour pendant trois mois augmentait considérablement la perte de poids et réduisait le tour de taille par rapport à la consommation d’une boisson témoin à la caféine.

Thé pour mincir 7 : la Citronnelle

Le thé minceur de citronnelle a une saveur et un parfum frais et est une très bonne source de fer, de potassium et de manganèse. Boire du thé de citronnelle peut même avoir des effets diurétiques positifs qui peuvent stimuler les reins à libérer plus d’urine que d’habitude. Cela peut également réduire la rétention d’eau et aider pour mincir.

Thé pour maigrir 8 : le thé Pu-erh

Le thé minceur Pu-erh est un type de thé noir chinois qui a été fermenté, avec un goût doux. Les feuilles offrent une saveur légèrement sucrée et les feuilles brassées émettent l’arôme des feuilles d’automne. Ce thé peut paraître plus foncé que les thés noirs et a une saveur et un arôme plus corsé. Le thé Pu-erh est caféiné et est souvent consommé le matin ou en début d’après-midi pour augmenter les niveaux d’énergie. Dans une étude(5) portée sur 70 hommes. Ils ont reçu soit une capsule d’extrait de thé Pu-erh, soit un placebo. Après trois mois, ceux qui ont pris la capsule de thé Pu-erh ont perdu environ 1 kg de plus que le groupe placebo.

Quel thé préférez-vous pour perdre du poids ?

Références :

  1. Auvichayapat P, Prapochanung M, Tunkamnerdthai O, Sripanidkulchai BO, Auvichayapat N, Thinkhamrop B, Kunhasura S, Wongpratoom S, Sinawat S, Hongprapas P. Effectiveness of green tea on weight reduction in obese Thais: A randomized, controlled trial. Physiol Behav. 2008 Feb 27;93(3):486-91. Epub 2007 Oct 18.
  2. He RR, Chen L, Lin BH, Matsui Y, Yao XS, Kurihara H. Chin. Beneficial effects of oolong tea consumption on diet-induced overweight and obese subjects. J Integr Med. 2009 Feb;15(1):34-41. doi: 10.1007/s11655-009-0034-8. Epub 2009 Mar 7.
  3. Zhipeng Li and Geun Eog J. Ginseng and obesity. J Ginseng Res. 2018 Jan; 42(1): 1–8. Published online 2017 Jan 10. doi: 10.1016/j.jgr.2016.12.005. PMCID: PMC5766689. PMID: 29348715.
  4. Bøhn SK, Croft KD, Burrows S, Puddey IB, Mulder TP, Fuchs D, Woodman RJ, Hodgson JM. Effects of black tea on body composition and metabolic outcomes related to cardiovascular disease risk: a randomized controlled trial. Food Funct. 2014 Jul 25;5(7):1613-20. doi: 10.1039/c4fo00209a.
  5. Yang TY, Chou JI, Ueng KC, Chou MY, Yang JJ, Lin-Shiau SY, Hu ME, Lin JK. Weight reduction effect of Puerh tea in male patients with metabolic syndrome. Phytother Res. 2014 Jul;28(7):1096-101. doi: 10.1002/ptr.5111. Epub 2014 Jan 7.

Vérifiez également

graisse corporelle

Graisse corporelle : les 4 principaux types pour la perte de poids

La graisse corporelle se présente sous plusieurs types. On parle beaucoup de la graisse du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *