Accueil / Perte de poids / Boisson pour maigrir : 6 les plus efficaces

Boisson pour maigrir : 6 les plus efficaces

La boisson pour maigrir est la clé d’une perte de poids. Souvent négligée au cours d’un programme minceur, l’hydratation tient un rôle primordial dans la perte de poids. Selon une étude(1), l’augmentation de l’hydratation peut être associée à la perte de poids. Dans une autre(2), plus les participants étaient moins hydratés, plus elles étaient susceptibles d’avoir un indice de masse corporelle plus élevé. Que faut-il alors boire pour maigrir ? La réponse se trouve dans les lignes qui suivent.

Boisson pour maigrir : L’eau

L’eau potable reste la boisson pour maigrir n° 01. L’eau agit de manière efficiente pour vous aider à perdre du poids. Après avoir bu de l’eau, l’organisme envoi à votre cerveau le signal de satiété et coupe ainsi votre faim. Ce processus vous aide à éviter les grignotages qui favorisent la prise de poids. L’eau accélère également votre métabolisme pour dévorer plus d’énergie donc plus de calories.

Comment boire l’eau pour maigrir ?

Si vous n’êtes pas au régime, il est recommandé de boire  1.5L d’eau par jour. Pour maigrir vous devez boire au moins 2 litres d’eau étalées sur toute la journée. Certaines règles s’imposent pour que cette théorie soit efficace. D’abord, buvez 2 verres d’eau potable avant chaque repas. En vertu de son pouvoir coupe-faim, vous allez manger moins. Évitez l’eau glacée mais privilégiez l’eau tiède ou chaude. Ces dernières s’assimilent facilement par notre organisme. Buvez ensuite les 2 litres d’eau de manière régulière et non pas d’un seul coup. Un verre d’eau, toutes les 2 heures, hydratera votre corps tout au long de la journée.

qw

Boisson pour maigrir : Le jus de betterave

Transformez votre penchant pour le jus de fruits et légumes en faveur de votre perte de poids. Il existe des jus qui sont efficaces pour maigrir. Le jus de la betterave en fait partie. Ce légume faible en calories vous offre une sensation de satiété rapide grâce aux fibres qu’il contient. Il facilite la digestion et élimine les toxines pour le bien de votre organisme.

Comment le préparer ? Mixer :

  • 250 g de betterave cru et coupé en morceaux
  • 2 carottes coupées en morceaux
  • Le jus de 2 oranges
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron

Vous pouvez glacer le jus pour que ça soit plus rafraîchissant. Substituez l’eau par ce jus et vous allez voir le résultat.

Boisson pour maigrir : Le café

Les fans inconditionnels de café sauteront de joie par cette nouvelle. Effectivement, le café possède des vertus qui permettent de mincir. Le café est un coupe-faim perte de poids efficace, donc une pause-café s’impose. Il est également doté de la propriété brûleur de graisse. Sirotez un café après le repas pour éliminer les graisses assimilées.

Comment le boire ?

Modérer la consommation de café, 1 ou 2 tasses sont largement suffisantes pour l’amaigrissement. Au-delà de cela, vous allez semer l’insomnie et le stress qui sont les premières causes de la suralimentation. Privilégiez le café noir car une tasse ne contient que 2 calories et aucune matière grasse. C’est idéal pour la perte de poids. Veillez ensuite à espacer la prise de café durant la journée sans dépasser la limite de la journée. Si, par exemples, vous en buvez 3 fois par jour. Prenez une tasse le matin, prenez le second après le déjeuner et terminer le dernier au milieu de l’après-midi. Vous allez ressentir les bienfaits du café pour votre régime minceur.

Boisson pour maigrir : Jus de Céleri

Avec 16 calories par 100 gr, le céleri est un légume peu calorique. Comment peut-il favoriser la perte de poids ? Le céleri lutte contre le cholestérol et agit comme une coupe faim . Son effet diurétique est apprécié au court d’un régime amincissant car ce processus élimine l’eau en trop retenu dans l’organisme. Le céleri élimine enfin les toxines pour assurer une perte de poids lente, mais certaine.

Outre l’effet amaigrissant, le céleri aide également votre organisme à digérer et réduire le stress. Il joue un rôle prépondérant dans le renforcement de votre système immunitaire et la prévention du cancer.

Ingrédients pour la préparation :

  • 1 branche de céleri ciselé
  • 3 tranches d’ananas coupées en morceaux
  • 1 concombre pelé et coupés en morceaux
  • Un bouquet de persil ciselé
  • 1 verre d’eau

Pour favoriser la perte de poids, faite une cure de jus de céleri durant 15 jours. Buvez-en chaque matin à jeun sans ajout de sucre.

Boisson pour maigrir : Infusion au bouleau

La sève de bouleau regorge mille et une prérogatives en plus de son effet minceur. Diurétique et drainante, la sève de bouleau élimine les toxines. Il est également un ingrédient phare dans le détox.

Ces bienfaits ne se limitent pas seulement là : la sève de bouleau hydrate, régénère et apporte de l’énergie et de la vivacité. Autant de qualité dans une seule feuille pour assurer un résultat stupéfiant à votre programme minceur.

Il vous faut :

  • 250 ml d’eau bouillante
  • 10 g de feuilles séchées de bouleau
  • 1 pincée de bicarbonate de soute

Vous n’avez qu’à verser les feuilles de bouleau dans l’eau bouillante et laisser infuser pendant 10 minutes. Ajouter ensuite le carbonate. Et c’est prêt.

Boisson pour maigrir : Brocoli-piment

Une boisson hors du commun, le jus de brocoli-piment ne passe pas sans prendre un peu de votre poids. Ce légume tient son effet minceur en raison de son faible apport calorique : 25 calories pour 100 gr. Sa forte teneur en fibres est idéale pour vous aider à prolonger la satiété.

Fusionné avec le piment qui est une alliée minceur, cette boisson amaigrissement ne peut qu’être bénéfique à votre régime alimentaire.

Mixer :

  • 100 gr de fleurons brocoli cuit à la vapeur
  • Un bouquet de persil
  • Une cuillère à café de cumin
  • Une cuillère à café de piment de Cayenne
  • 5 L d’eau

Connaissez-vous d’autres boissons originales qui favorisent la perte de poids ?

Sources :

https://www.naturavox.fr/boisson-minceur-15-recettes/

https://www.passeportsante.net/perdre-du-poids-g160/fiche.aspx?doc=boisson-pour-maigrir

Références :

  1. Simon N. Thornton. Increased Hydration Can Be Associated with Weight Loss. Front Nutr. 2016; 3: 18. Published online 2016 Jun 10. doi: 10.3389/fnut.2016.00018.
  2. Chang T, Ravi N, Plegue MA, Sonneville KR, Davis MM. Inadequate Hydration, BMI, and Obesity Among US Adults: NHANES 2009-2012. Ann Fam Med. 2016 Jul;14(4):320-4. doi: 10.1370/afm.1951.

Vérifiez également

aliment perte de poids

Aliment perte de poids : 6 essentiels pour chasser les kilos en trop

Vous cherchez le meilleur aliment perte de poids du moment ? Si vous faites vos recherches …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *