Accueil / Perte de poids / Pamplemousse régime : 10 jours de diète pour 4kg en moins

Pamplemousse régime : 10 jours de diète pour 4kg en moins

Depuis le début des années 1900, les gens recherchent des solutions rapides pour perdre du poids. On veut le meilleur jus de fruit minceur, la recette minceur de la soupe aux choux perte de poids, et le régime à base de pamplemousse. Heureusement, le pamplemousse se trouve effectivement être un fruit de choix pour mincir. Comment ?

Qu’est-ce que le régime pamplemousse ?

Le régime pamplemousse est un régime extrêmement faible en glucides. Il s’agit d’un typique régime sans glucide. Dans ce régime, vous êtes encouragés à consommer des repas composés de pamplemousse et d’aliments riches en graisses alimentaires, de viande, d’œufs et d’autres aliments riches en protéines.

Ce régime alimentaire dure généralement 10 ou 12 jours, mais peut aller à 21 jours. Il s’ensuit une courte période de repos de deux jours. Durant cette pause, votre corps se prépare à l’arrêt du régime et adopter à nouveau son programme nutrition habituel.

Le régime perte de poids de 10-12 jours au pamplemousse

Le régime de 10 jours au pamplemousse ne fournit qu’entre 800 et éventuellement 1000 calories par jour à l’organisme. Avec un apport calorique quotidien d’environ 800 calories seulement, votre corps n’a pas assez de carburant pour faire de l’exercices pendant le régime. Faire un régime de ce genre est impossible sur la durée, car des problèmes de santé pourraient apparaître en raison d’une alimentation inadéquate.

La diète pamplemousse de 21 jours

Le régime de 21 jours au pamplemousse restreint également sévèrement les calories : 800 calories par jour seulement. Cette variation du régime semble disposer de résultats concluants pour maigrir. Cependant tout comme le premier, ce régime manque de variété. En outre, il expose à des carences nutritionnelles et peut devenir monotone, ce qui rend aussi difficile le respect du plan.

Pourquoi les résultats de la diète aux pamplemousses sont-ils intéressants ?

Une étude(1) du Dr Ken Fujioka de la Scripps Clinic Division of Endocrinology a révélé que les personnes en surpoids qui consommaient des capsules, du jus ou des fruits de pamplemousse à chaque repas perdaient plus de poids que celles qui n’en consommaient pas. L’étude a également révélé une baisse des taux d’insuline deux heures après l’ingestion de pamplemousse par les personnes testées.

« Des recherches(2) menées au Japon montrent qu’un composé appelé nootkatone, qui aide à créer l’arôme du pamplemousse, peut réduire considérablement la faim, stimuler le métabolisme et accélérer la perte de poids. », a révélé Kellyann Petrucci, ND. Le Nootkatone attise désormais l’attention de plusieurs compagnies pharmaceutiques perte de poids ou non.

Les autres atouts en perte de poids du pamplemousse

Cependant, le Dr Petrucci affirme que le pamplemousse entier peut offrir d’autres gros avantages dans la perte incluant :

  • Forte dose de vitamine C, qui est liée à un métabolisme 20% plus rapide.
  • L’antioxydant dans le pamplemousse appelé naringénine peut agir comme un fluide plus léger dans le foie, incitant l’organe à brûler les graisses plus rapidement d’après certaines études(3).
  • Le lycopène, un pigment dans le pamplemousse rose et rouge, qui augmente les niveaux d’une hormone pour un effet ventre plat selon quelques études(4).
  • Des fibres qui abaissent considérablement les taux d’insuline, ce qui aide les consommateurs réguliers de pamplemousse à perdre du poids efficacement jusqu’à 500 % de poids.

Des protéines dans le pamplemousse ?

Les protéines sont privilégiées dans de nombreux régimes alimentaires, mais cet élément nutritif est-il présent dans le pamplemousse ? Oui, mais en très petite quantité. Selon le département de l’Agriculture des États-Unis (USDA), moins d’un gramme. Ainsi donc ce programme perte de poids est loin d’être un régime hyperprotéiné.

Mener à bien le régime à base de pamplemousse

Aliments autorisés

Dans ce régime amincissant, certains fruits et légumes sont autorisés, tandis que d’autres sont interdits. Habituellement, les légumes à feuilles vertes comme le chou frisé, les épinards, la laitue, ainsi que les légumes crucifères comme le brocoli sont autorisés. Certains légumes à calories négatives comme les carottes et les concombres sont également autorisés, de même que les oignons rouges et blancs et les poivrons.

Aliments interdits

Cette diète élimine les aliments riches en sucres, qui comprennent même les sucres naturels des fruits. Les légumes féculents comme les pommes de terre et les patates douces, ainsi que le chou-fleur et la courge en bouteille sont interdits. Parmi les noix, seules les noix de cajou sont interdites dans ce régime alimentaire. Concernant les huiles et graisses, l’huile végétale, l’huile de canola, le beurre et la margarine sont également interdits.

Boire de l’eau

Ce régime recommande de boire huit à dix verres d’eau par jour, ce qui aide empêche la déshydratation et réduit la sensation de faim. Le pamplemousse a également une teneur élevée en eau et est faible en sodium, de sorte qu’il ne vous fera pas retenir le poids de l’eau. L’alternance du fruit et du jus  peut aider à atténuer l’ennui dans ce régime.

Exemples de repas minceur dans le cadre d’un régime pamplemousse

Petit-déjeuner (au choix)

Deux œufs durs, deux tranches de bacon et 1/2 pamplemousse ou 230ml de jus de pamplemousse

1/2 pamplemousse avec pudding aux protéines de graines de chia pour maigrir : dans un bocal avec couvercle, mélanger 1/2 tasse de lait de coco, 1/4 tasse de graines de chia, 1 cuillère à soupe de poudre de protéines sans sucre ajouté (n’importe quelle saveur), plus la stévia et les épices/extraits au goût. Agiter vigoureusement, réfrigérer toute la nuit et savourer. Pour deux personnes.

Déjeuner (au choix)

Salade avec vinaigrette, n’importe quelle quantité de viande et 1/2 pamplemousse ou 230ml de jus de pamplemousse.

Salade de pamplemousse et avocat : Déposer 1/2 pamplemousse et 1/3 d’avocat en dés sur un nombre illimité de jeunes épinards ou de chou frisé, garnir d’un filet de jus de pamplemousse ou de citron pour la vinaigrette et ajouter 1 c. à table d’amandes grillées, si désiré.

Dîner (au choix)

1/2 pamplemousse avec 113g de poulet, de poisson, de bœuf maigre ou d’œufs, légumes sautés avec un filet d’huile d’olive ou légumes avec vinaigrette sans calories, 1 tasse de grains tels que quinoa ou épeautre, garnir d’herbes et 1 c. à thé d’huile d’olive en option.

Bol de protéines de pamplemousse : Mélanger 113g de poulet grillé, des tranches de 1/2 pamplemousse et 1 tasse de quinoa cuit avec légumes-feuilles, oignons rouges et poivrons. Saupoudrer d’un filet de jus de pamplemousse, d’une cuillère à thé d’huile d’olive (facultatif) et d’herbes au goût.

Bol à crevettes d’été : Faire sauter un nombre illimité de tomates et de courgettes dans de l’huile d’olive en aérosol, mélanger avec 113g de crevettes cuites, 1 tasse d’épeautre ou de quinoa cuit, jus de 1/4 citron, 1 c. à thé d’huile d’olive au goût, et de l’origan.

1/2 pamplemousse, grillé pour ajouter de la douceur

Collation au coucher

230ml de lait écrémé

Références :

  1. Fujioka K, Greenway F, Sheard J, Ying Y. The effects of grapefruit on weight and insulin resistance: relationship to the metabolic syndrome. J Med Food. 2006 Spring;9(1):49-54.
  2. Murase T, Misawa K, Haramizu S, Minegishi Y, Hase T. Nootkatone, a characteristic constituent of grapefruit, stimulates energy metabolism and prevents diet-induced obesity by activating AMPK. Am J Physiol Endocrinol Metab. 2010 Aug;299(2):E266-75. doi: 10.1152/ajpendo.00774.2009. Epub 2010 May 25.
  3. Pu P, Gao DM, Mohamed S, Chen J, Zhang J, Zhou XY, Zhou NJ, Xie J, Jiang H. Naringin ameliorates metabolic syndrome by activating AMP-activated protein kinase in mice fed a high-fat diet. Arch Biochem Biophys. 2012 Feb 1;518(1):61-70. doi: 10.1016/j.abb.2011.11.026. Epub 2011 Dec 16.
  4. Li YF, Chang YY, Huang HC, Wu YC, Yang MD, Chao PM. Tomato juice supplementation in young women reduces inflammatory adipokine levels independently of body fat reduction. Nutrition. 2015 May;31(5):691-6. doi: 10.1016/j.nut.2014.11.008. Epub 2014 Dec 13.

Vérifiez également

HIIT pour maigrir

HIIT : top 4 des meilleurs exercices pour maigrir vite

Les activités HIIT figurent parmi les plus efficaces pour se débarrasser des kilos superflus. On …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *