fbpx
Accueil / Perte de poids / Déjeuner brûle-graisse : 3 succulents à 600 calories

Déjeuner brûle-graisse : 3 succulents à 600 calories

Le déjeuner brûle-graisse doit correspondre à 40% de votre ration journalière. Représentant presque la moitié de ce que vous allez manger quotidiennement, le filtre des aliments s’impose si vous souhaitez perdre du poids.  Vous vous sentez concernés ? Heureusement, nous vous avons facilité la tâche avec ces recettes déjeuner préparées avec des ingrédients brûle-graisses et/ou faible en apport calorique.

Déjeuner brûle-graisse : Le jardin vert brûle graisse

Vous l’aviez certainement deviné, cette recette de déjeuner brûle-graisse regorge de légumes verts. Facile à réaliser, elle est idéale pour votre programme alimentaire perte de poids. Pourquoi les légumes verts ? Et comment la préparer ?

Légumes verts pour brûler les graisses

Riches en fibres, sels minéraux et vitamines, les légumes verts sont peu caloriques mais très rassasiants. Ces qualités font d’eux un allié fidèle pour les personnes en quête de corps parfait.

Le brocoli fait, par exemple, partie des légumes conseillés pour maigrir. Sa forte teneur en fibres et en vitamine C vous seront d’une aide précieuse contre le surpoids. Les haricots verts quant à eux, disposent d’une vertu plus que particulière. Non seulement ils fournissent des minimes calories mais aussi, ils favorisent l’organisme à en brûler d’autres.

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 100 g de mesclun
  • 250 g de brocoli
  • 1/4 de kilos d’haricots verts
  • 1 cuillère à soupe de son d’avoine
  • Une cuillère à soupe d’huile d’olive
  • Jus de 2 citrons
  • 1 cuillère à soupe d’amandes
  • Une cuillère à café de moutarde
  • Sel, poivre

Préparation :

Couper les brocolis en fleurons.  Couper en 2 les haricots verts. Dans une casserole, faire bouillir de l’eau salée. L’idéal serait une casserole avec séparateur. Verser dans la solution saline les légumes chacun dans son compartiment. Égoutter les brocolis après 10 minutes de cuisson et réserver dans un endroit frais.

Laisser encore les haricots verts cuire 5 minutes avant de les égoutter à leur tour. Réserver les légumes au frais. Laver et essorer le mesclum. Mélanger le citron, sel, poivre, huile et moutarde dans un grand saladier et ajouter le son d’avoine et les amandes grillées.

Déjeuner brûle-graisse :  Courgette garnie

Vous pouvez certainement offrir le meilleur à votre papille même en étant au régime. Dans ce déjeuner, l’ordinaire courgette sera la clé de ce plat délicieux.

La courgette figure parmi le top 21 des aliments brûle graisse. Qualifiée de brûle graisse par excellence, elle collabore avec votre organisme dans l’élimination des graisses et des toxines. Quand vous cuisinez la courgette, n’épluchez pas la peau pour conserver et consommer les fibres qu’elle contient durant votre régime amaigrissant.

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 2 courgettes
  • Deux tranches de pain de mie complet
  • 4 jaunes d’œufs
  • 400 ml de lait de soja 
  • 80 g de fromage frais
  • 4 petits bouquets de ciboulette
  • 200 g de blanc de poulet
  • 2 échalotes
  • Sel, poivre

Préparation :

Commencer par préchauffer le four à 180°C. Couper la courgette en 2 puis évider à l’aide d’une cuillère l’intérieur. Tremper quelques secondes dans le lait de soja les pains de mie. Mettre dans un mixeur les jaunes d’œufs, les pains de mie trempée, le fromage, les échalotes épluchées, le cœur de courgette, le poulet, le sel et le poivre. Mixer le tout jusqu’à l’obtention d’une farce homogène. Garnir la courgette de la farce et enfourner pendant 30 minutes. Servir chaud avec une salade verte ou du riz.

Déjeuner brûle-graisse :  Tarte au saumon

Vous avez marre des légumes ? Estimez-vous heureux car vous pouvez les remplacer par un fruit de mer pour maigrir. Pauvres en lipides, leur capacité à libérer le sucre vous promet un résultat stupéfiant pour votre programme minceur. Cette recette hypocalorique va apporter du goût sans perdre de vue votre régime. Elle est à base des meilleurs aliments perte de poids : le saumon sauvage et l’avocat.

Le saumon contient des acides gras appelés oméga-3 qui favorise la combustion de la graisse. Selon une étude(1), les hommes en surpoids suivant un régime à teneur réduite en calories et supplémentés avec du saumon perdaient 0.9kg de plus que le groupe suivant un régime à teneur réduite en calories sans saumon.

L’avocat quant à lui est composé d’une matière grasse connue sous le nom de « grasse mono-insaturées ». Cette dernière vous aide à vous débarrasser de tout ce qui est gras. D’après une étude(2), les personnes qui ont mangé la moitié d’un avocat avec leur déjeuner avaient moins envie de manger jusqu’à cinq heures par la suite. L’effet était plus fort au cours des trois premières heures.

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 4 filets de saumon
  • 3 avocats mûrs
  • Jus de 4 citrons
  • 2 échalotes
  • 4 brins d’aneth frais
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • Sel, poivre au goût

Préparation :

Découper grossièrement le saumon. Ciseler les brins d’aneth et émincer les échalotes. Garder de côté quelques brins d’aneth et d’échalotes émincées pour la décoration. Dans un bol, mélanger le jus de citron avec l’huile. Saler et poivrer.

Dans un saladier, incorporer les filets de saumon, les échalotes, l’aneth et la moitié de la sauce. Recouvrir le saladier de papier film et laisser mariner dans un endroit frais pendant 30 minutes. Éplucher ensuite les avocats et couper en lamelle après les avoir dénoyautés. Dans un second saladier, mélanger les avocats avec la moitié de la vinaigrette. Comme pour le saumon, laisser le mélange mariner pendant 30 minutes.

Dresser enfin votre assiette à l’aide d’un emporte-pièce. Commencer à déposer les lamelles d’avocat puis couronner avec le saumon. Parsemer le dessus d’échalote et d’aneth.

Connaissez-vous d’autres déjeuners succulents qui aident à débarrasser des graisses ?

Sources :

https://www.santemagazine.fr/minceur/regimes-minceur/regime-brule-graisses-une-semaine-de-menus-170966

https://viehealthy.com/aliments-brule-graisse/

https://www.fourchette-et-bikini.fr/recettes/recettes-minceur/tartare-minceur-de-saumon-et-davocat-citronne.html

Références :

  1. Thorsdottir I, Tomasson H, Gunnarsdottir I, Gisladottir E, Kiely M, Parra MD, Bandarra NM, Schaafsma G, Martinéz JA. Randomized trial of weight-loss-diets for young adults varying in fish and fish oil content. Int J Obes (Lond). 2007 Oct;31(10):1560-6. Epub 2007 May 15.
  2. Wien M, Haddad E, Oda K, Sabaté J. A randomized 3×3 crossover study to evaluate the effect of Hass avocado intake on post-ingestive satiety, glucose and insulin levels, and subsequent energy intake in overweight adults. Nutr J. 2013 Nov 27;12:155. doi: 10.1186/1475-2891-12-155.
À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter

En échange de votre inscription à notre Newsletter, nous vous offrons notre dossier : " Perdre du poids sans efforts physique ".

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Vérifiez également

privilégier le cru

Régime minceur : pourquoi privilégier le cru ?

Les excès de poids représentent un souci quotidien pour leurs effets sur notre ligne et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *