Accueil / Perte de poids / Les fromages : 6 privilégiés pour mincir la taille

Les fromages : 6 privilégiés pour mincir la taille

Vous ne pouvez vraiment pas renoncer aux fromages ? Le fromage n’est pas autorisé dans beaucoup de programme perte de poids car il est généralement riche en gras saturés. Et pourtant, il existe un régime fromage qui peut vous aider à perdre du poids efficacement. La solution est donc simple : savoir choisir le bon fromage pour maigrir et maintenir votre poids santé. Avec cela, mangez également avec modération. Qui sont ces bons fromages qui devraient faire partie de votre diète ?

Les grands fromages sains pour la ligne

L’équilibre d’un peu de tout est le plus bénéfique pour le corps, les fromages pourraient donc continuer à faire partie de votre alimentation. Quoi qu’il en soit, la meilleure façon d’apprécier le fromage tout en évitant les surplus de kilos est d’acheter du vrai fromage non transformé. En outre, discutez-en toujours avec votre nutritionniste.

  1. Le Parmigiano-Reggiano

Ces blocs de constituent une façon délicieuse de manger des produits de vache caillée au goût délicieux sans augmenter votre tour de taille. On les déguste souvent en rubans sur une salade minceur fantaisiste.

qw

Deux cuillères à soupe contiennent 4 grammes de protéines et seulement 2,8 grammes de matières grasses. En plus, la saveur de ce fromage va vous faire oublier les malheurs de votre régime amaigrissant. Rasez-en un peu sur une salade avec une vinaigrette balsamique ou garnissez une petite assiette de pâtes de blé entier avec quelques rubans.

  1. La Mozzarella

Ce fromage grassouillet est si polyvalent qu’on peut l’utiliser dans les pâtes, les soupes, les salades ou même sous forme de ficelle comme collation cétogène. Il est même indiqué et sain pour les enfants qui veulent un peu de fromage dans leur repas, mais les adultes peuvent en faire autant pour mincir sainement.

Une demi-tasse de mozzarella non grasse contient 18 grammes de protéines. Ajoutez-y des tranches de tomates, arrosez-les d’huile d’olive extra-vierge et saupoudrez-les de basilic frais pour une collation du matin savoureuse, crémeuse et délicieuse. Sinon ajoutez de la mozzarella comme garniture sur des soupes, des sandwichs ou des omelettes.

  1. Le Fromage blanc

Le fromage blanc, un aliment de base des dernières décennies, demeure un moyen légitime de conserver le fromage dans son alimentation et de perdre des kilos superflus et obstinés.

Recherchez un fromage blanc à 1% de matière grasse laitière sans ajout de sodium. Une seule tasse de ce fromage fait une collation légère d’un peu plus de 160 calories. La haute teneur en protéines vous donnera l’impression de satiété pendant un long moment. Vous pourrez combattre les grignotages qui ajoutent plus de calories sur vos hanches. Essayez le régime fromage blanc.

La plupart des gens préfèrent les fruits ou même la cannelle saupoudrée sur leur fromage blanc. Les fruits frais dans un bol de fromage blanc donnent un petit-déjeuner protéiné qui vous retiendra jusqu’à l’heure du déjeuner. Ces composants vous permettront de compter les calories, sans trop en abuser.

  1. Le Ricotta

Impossible de se passer de ce fromage ? Fromage italien à base de lait de vache, de chèvre, de brebis ou de bufflonne, le fromage ricotta contient surtout des protéines de lactosérum, qui contiennent tous les acides aminés essentiels. La protéine de lactosérum a souvent été reconnue selon plusieurs études(1,2,3) pour favoriser la croissance musculaire, aider dans la gestion du poids, à abaisser la tension artérielle et à réduire les taux élevés de cholestérol.

Ce fromage crémeux et délicieusement riche est souvent utilisé dans les coquilles farcies et autres plats de pâtes, mais il est excellent pour les trempettes et les collations.

Tartinez-le sur du pain grillé avec du miel et des figues, sur des asperges rôties, ou mélangez-le simplement avec des fèves Cannellini pour une trempette facile qui contient des protéines et des fibres contre la faim.

  1. Le Fromage Bleu

Le fromage bleu a l’avantage supplémentaire d’avoir un goût délicieux. Le goût du bleu a toute son charme, mais ne convient pas non plus à tout le monde. C’est vous qui voyez.

Une once de ce fromage exotique contient 100 calories, 6 grammes entiers de protéines et 15 % de votre apport quotidien recommandé en calcium. Sa saveur est si intense que vous ne pourrez pas en abuser, même si vous le voulez intensément. Ainsi, vous pourrez obtenir votre dose de fromage sans perdre de vue votre régime amincissant.

Le contrôle des portions est l’alternative pour s’offrir un peu de fromages pour votre régime.

Achetez-le et ajoutez-en une ou deux cuillères à soupe à votre salade préférée. En évitant la vinaigrette au fromage bleu si souvent proposée, vous contournez les gras, les huiles et les agents de conservation ajoutés.

  1. La Feta

La feta est un fromage à pâte molle, salée et blanche originaire de Grèce. Elle s’obtient généralement à partir de lait de brebis ou de chèvre. Le lait de brebis donne à la féta un goût piquant, tandis que la féta de chèvre est plus douce.

Comme la feta est emballée dans de la saumure pour préserver sa fraîcheur, elle peut être riche en sodium. Cependant, elle est généralement moins calorique que la plupart des autres fromages.

28 grammes de fromage feta gras fournit 80 calories, 6 grammes de protéines et 5 grammes de lipides. La feta, comme tous les produits laitiers gras, fournit de l’acide linoléique conjugué (ALC), qui est associé à une réduction de la graisse corporelle et à une amélioration de la composition corporelle.

Une étude(4) sur 40 adultes en surpoids a révélé que la prise de 3,2 grammes par jour d’un supplément d’ALC pendant 6 mois diminuait considérablement la masse grasse corporelle et empêchait le gain de poids pendant les fêtes, comparativement à un placebo.

Quel fromage consommez-vous ?

Références :

  1. Boirie Y, Dangin M, Gachon P, Vasson MP, Maubois JL, Beaufrère B. Slow and fast dietary proteins differently modulate postprandial protein accretion. Proc Natl Acad Sci U S A. 1997 Dec 23;94(26):14930-5.
  2. Pennings B, Boirie Y, Senden JM, Gijsen AP, Kuipers H, van Loon LJ. Whey protein stimulates postprandial muscle protein accretion more effectively than do casein and casein hydrolysate in older men. Am J Clin Nutr. 2011 May;93(5):997-1005. doi: 10.3945/ajcn.110.008102. Epub 2011 Mar 2.
  3. Pal S, Ellis V. The chronic effects of whey proteins on blood pressure, vascular function, and inflammatory markers in overweight individuals. Obesity (Silver Spring). 2010 Jul;18(7):1354-9. doi: 10.1038/oby.2009.397. Epub 2009 Nov 5.
  4. Watras AC, Buchholz AC, Close RN, Zhang Z, Schoeller DA. The role of conjugated linoleic acid in reducing body fat and preventing holiday weight gain. Int J Obes (Lond). 2007 Mar;31(3):481-7. Epub 2006 Aug 22.

Vérifiez également

graines de sésame pour maigrir

Graines de sésame : 6 mariages pour maigrir

Les graines de sésame figurent dans la liste des meilleures graines perte de poids. Vous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *