fbpx
gaine amincissante mincir
gaine amincissante mincir

Gaine amincissante : 7 raisons de la porter et mincir

La gaine amincissante est un accessoire notoire dans un régime minceur. Il est toujours assez difficile de consacrer du temps pour un régime sport. Pour accompagner votre quête d’un corps de rêve, la gaine amincissante se veut être un compagnon de choix. Pourquoi donc devriez-vous envisager de porter cette gaine minceur ? Les lignes suivantes vont vous donner les réponses.

La gaine amincissante fournit une meilleure posture

La gaine amincissante est déjà pas mal connue dans le domaine minceur. Elle affine la taille et permet d’avoir un ventre plat du fait de son serrage sur l’abdomen. Toutefois, on peut encore en tirer d’autres avantages. La façon dont cet équipement appuie sur votre corps fait qu’elle produit également des actions sur les lombaires. En effet, elle permet de redresser la colonne vertébrale à chaque fois que vous la portiez, mais aussi quand vous ne la portez pas.

On peut utiliser ceci dans un programme perte de poids pour gagner en confiance et booster l’estime de soi. La confiance en soi permet d’accomplir mieux les exercices pour maigrir. Le port d’une telle gaine permet de dégager l’image la plus réaliste de soi-même. On peut donc facilement augmenter son désir de maigrir avec la position obtenue avec une gaine amincissante.

En effet, selon une étude(1) portant sur l’intervention comportementale et/ou diététique de perte de poids, avec et sans exercice, l’amélioration de l’estime de soi, des symptômes dépressifs, de l’image corporelle et de la qualité de vie liée à la santé a été observée. D’après une autre étude(2), les éléments liés à l’amélioration de l’estime de soi comprennent le changement de poids.

Outre cela, elle permet de remédier aux douleurs articulaires après quelques séances d’entraînement.

La gaine amincissante permet d’avoir une silhouette raffinée

Quand on s’initie à un programme minceur, le but est d’avoir un corps presque parfait. On s’applique ainsi à plusieurs méthodes allant à la diète, à la chirurgie perte de poids jusqu’à l’entraînement de force. Il faut cependant du temps pour arriver à terme de votre objectif.

La gaine amincissante sera alors d’une grande aide si vous voulez garder la motivation durant un régime minceur. En effet, elle donne une image beaucoup plus raffinée de votre corps quand bien même vous n’êtes pas encore à fond dans votre régime amaigrissant.

On aura alors plusieurs cas qui vous intéressera :

  • Si vous ressemblez plus à une poire, la gaine relèvera votre buste pour donner impression d’une poitrine vertueuse.
  • Si vous avez la forme d’une pomme, la gaine amincissante rétrécira la taille pour donner valeur à vos rondeurs.
  • Si vous êtes plutôt droite, la gaine donnera plus de courbes.

Bref, la gaine amincissante permet de jouir d’une image déjà presque parfaite bien avant même de perdre du poids réellement.

La gaine amincissante est un plus pour les entraînements

L’intensité, c’est le mot d’ordre dans la plupart des exercices pour maigrir. En effet, un programme minceur prône avant tout l’élimination des graisses du corps. Pour cela, il n’y a aucun moyen plus efficace de les brûler. On y arrive avec plusieurs manières plus ou moins concluantes. Toutefois, il est toujours préférable de les combiner pour décupler les résultats. On est donc parfois réduit à ingérer un aliment brûleur de graisse accompagnés de séances d’entraînements.

Une gaine amincissante peut ainsi booster votre métabolisme pour perdre du poids rapidement. La gaine va stimuler le corps, surtout, l’effet thermique. Vous allez ainsi beaucoup suer, même sans réels mouvements intenses. Votre corps, tenu au chaud, aura tendance à accélérer le métabolisme qui fera appel aux réserves de graisses afin de puiser de l’énergie.

La gaine amincissante préserve les courbes malgré l’amincissement

Tout le monde veut mincir quand on devient un peu volumineux et que le ventre commence à grossir. Cependant, la plupart préfère garder les courbes et rondeurs du corps. Ces parties généreuses ont tendance disparaître après un amaigrissement. Au mieux, elles restent mais dans un tel état qu’elles laissent à désirer. Ceci dit, le port d’une gaine amincissante peut arranger les choses. Elles laissent paraître des parties courbées malgré le régime. Cela fait plaisir aux yeux mais le plus important, c’est que cela induit une plus grande motivation à perdre de la graisse notamment pour perdre gras du ventre.

En effet, un corps fin avec des courbes est très apprécié. La gaine permet d’avoir quelque chose qui se rapproche de cela tout en continuant les activités sportives pour atteindre votre objectif. La gaine amincissante pourra aussi vous dissuader quand vous êtes tentés par les grignotages. Serré, votre corps ressentira plus longuement un effet de satiété.

La gaine amincissante aide dans les activités physiques

Il existe des exercices qui requièrent qu’on rentre le ventre. On peut rencontrer cela quand on s’applique à la planche, au pont ou bien même, aux pompes. Ces exercices sont des must quand on veut perdre du poids et il faut les effectuer de la bonne manière que possible pour assurer les résultats.

La gaine minceur peut donc vous aider à les effectuer correctement. En serrant votre taille, elle agit sur les muscles abdominaux et les fait rentrer plus amplement. Outre cela, les séances arrivées à termes, vous pourrez vous assurer de toujours garder la bonne posture après les entraînements.

Penser à changer sa gaine amincissante

Il y aura un moment où vous devrez remplacer votre gaine amincissante par une nouvelle. En effet, elle ne pourra pas toujours tenir dans le temps.

En cas d’usure

Vous saurez qu’il est temps de remplacer votre gaine lorsque vous passez des moments d’entraînement et que vous n’affichez plus de résultats ou lorsque vous semblez atteindre le plateau perte de poids. Il est donc important de vérifier quotidiennement son évolution avec la gaine pour permettre de déceler ce stade. En outre, la gaine est fabriquée à base d’un matériau qui peut user, le latex. De plus, l’effort de la gaine est très demandé durant les premières semaines du programme minceur. Il est alors naturel qu’elle se dégrade assez vite.

En cas d’amélioration

Comme vous serez dans un programme perte de poids, une diminution en volume est à s’attendre. La gaine peut alors sembler bien moins serrante lorsque l’on perd beaucoup de graisse. C’est une bonne nouvelle puisque vous aurez alors atteint un point où vous pourrez descendre vers une gamme de gaine moins large. Cela marque également une évolution dans votre programme. Dans le cas contraire, si vous ressentez toujours du serrage malgré de gros efforts, il est peut être temps de remettre en question la méthode dont vous utilisez pour perdre du poids.

Portez-vous une gaine amincissante, vous-a-t-elle aidé durant votre régime ?

Sources :

7 signes qui prouvent que vous avez besoin d’une gaine amincissante

Références :

  1. Lasikiewicz N, Myrissa K, Hoyland A, Lawton CL. Psychological benefits of weight loss following behavioural and/or dietary weight loss interventions. A systematic research review. Appetite. 2014 Jan;72:123-37. doi: 10.1016/j.appet.2013.09.017. Epub 2013 Sep 27.
  2. Lowry KW, Sallinen BJ, Janicke DM. The effects of weight management programs on self-esteem in pediatric overweight populations. J Pediatr Psychol. 2007 Nov-Dec;32(10):1179-95. Epub 2007 Jun 20.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.