fbpx
nutriment mincir
nutriment mincir

Nutriment : 8 qui amincissent efficacement

Savez-vous de quel nutriment votre corps a besoin pour maigrir ? Tout le monde veut brûler les graisses rapidement. C’est habituellement le plan quand il s’agit de la perte de poids, et un régime sain rempli de nutriments dont votre corps a besoin pour brûler la graisse. Voici donc quelques exemples  de nutriments pour accélérer le processus de perte de poids.

Nutriment 1 : Les gras monoinsaturés

Remplacer les glucides dans votre alimentation par des gras monoinsaturés vous aidera à maigrir en éloignant les graisses de votre abdomen. Pour faire le plein de gras monoinsaturés, consommez des avocats, des noix d’amaigrissement comme la noix de macadamia et l’huile d’olive sont d’excellentes. Ils vous fourniront également d’autres composants essentiels pour un régime amaigrissant comme les antioxydants contenus dans l’huile d’olive, les fibres dans l’avocat, et la vitamine B trouvée dans les noix de macadamia.

Nutriment 2 : L’EGCG

L’EGCG ou gallate d’épigallocatéchine est un antioxydant que l’on trouve dans le thé vert. En général, il figure parmi les ingrédients de la plupart des suppléments amaigrissants tendances du moment. Il peut augmenter la thermogénèse ou la production de chaleur par la combustion de calories supplémentaires et l’utilisation des graisses stockées comme énergie.

Certaines recherches montrent également que l’EGCG peut arrêter la croissance de nouvelles cellules graisseuses. Les plus grands effets de perte de poids de l’EGCG se produisent lorsqu’il est combiné avec la caféine, comme on en trouve dans le thé vert.

Nutriment 3 : Les cétones de framboise

Ils constituent les antioxydants que l’on trouve dans les framboises. Ils peuvent avoir des effets intéressants sur la perte de graisse. Les cétones de framboise augmentent la production de l’adiponectine, une hormone énergisante brûleur de graisse.  Ils augmentent en même temps directement la combustion des graisses stockées.

Malheureusement, les effets des cétones de framboise ne s’obtiennent pas en mangeant quelques framboises. Il faudra donc en consommer une grande quantité de framboise pour accélérer le processus.  Aussi, si vous voulez aller plus vite, prenez un supplément concentré de cétones de framboise.

Nutriment 4 : L’acide docosahexaénoïque ou DHA

Cet acide est l’un des deux acides gras oméga-3 présents dans les poissons gras comme le saumon. Le DHA peut arrêter la croissance des jeunes cellules graisseuses et les faire mourir, selon une étude(1) publiée dans le Journal of Nutrition. Si vous suivez un régime végétarien, prenez un supplément de DHA à base d’algues pour bénéficier des mêmes bienfaits en perte de poids.

Nutriment 5 : L’acide acétique

Ce nutriment possède de puissants effets hypoglycémiants. On peut en trouver sous une forme diluée très commune : le vinaigre de cidre. Une étude(2) a révélé que lorsque les participants prenaient 20g de vinaigre de cidre après le repas, leur taux de glycémie diminuait. Le vinaigre de cidre abaissait significativement la glycémie après les repas.

Le contrôle de la glycémie demeure donc un élément essentiel à la perte de poids et au maintien d’un corps maigre. Si vous arrivez à trouver du vinaigre balsamique au chocolat, c’est un excellent ajout à un smoothie minceur au chocolat riche en protéines.

Nutriment 6 : Les protéines

Les protéines provenant de viande maigre comme la volaille, le poisson, les produits laitiers ou le soja sont des vedettes de la perte de poids.  Les acides aminés qui composent les protéines font que votre corps libère le glucagon, une hormone qui brûle les graisses et stabilise l’énergie.  Le processus de digestion des protéines stimule également votre corps à libérer l’hormone de satiété : la cholecystokinine. Elles fournissent plus d’énergie à votre corps pour digérer et décomposer les protéines que les glucides ou les lipides. Voilà pourquoi, les protéines sont un incontournable à chaque repas tout au long de votre journée.

Les possibilités sont infinies pour vous approvisionner en protéines maigres. Préférez tout de même les protéines maigres comme le yaourt grec, le fromage blanc et les lanières de poulet grillées biologiques.

Nutriment 7 : La caféine

Elle est l’un des composés de perte de poids les plus puissants à votre disposition tous les jours. La caféine bloque la décomposition d’un élément, qui est responsable de mobiliser les graisses stockées pour qu’elles puissent être brûlées en énergie.

Si donc, vous recherchez la meilleure source de caféine pour brûler les graisses, assurez-vous de choisir du thé noir plutôt que du thé vert ou un thé minceur foncé. Vous pourrez ainsi bénéficier d’une plus grande dose de caféine.

Nutriment 8 : Le calcium

Le calcium fait beaucoup plus qu’aider à construire des os et des dents solides. Un apport suffisant en calcium aide à garder votre cœur et vos muscles forts et peut aider à contrôler le poids. Consommez des aliments riches en calcium, comme les produits laitiers faibles en gras, le tofu calcique, les légumes à feuilles vertes comme le chou frisé, le chou vert et le brocoli, et le jus de fruit enrichi de calcium à 100%. Visez au moins 1 000 milligrammes par jour.

Nutriment 9 : La vitamine D

Impliquée dans l’absorption du calcium, la vitamine D est essentielle à une peau saine et à un corps sain. Cet élément nutritif essentiel est utilisé dans le corps pour la croissance cellulaire, la fonction immunitaire et plus encore. Une étude récente(3) menée à l’Université du Minnesota a révélé que les personnes en surpoids réussissent mieux à perdre du poids lorsque les taux de vitamine D augmentent. Prenez plus de vitamine D en mangeant du poisson (thon, saumon, maquereau), de l’huile de poisson, du fromage et des œufs.

Nutriment 10 : Les fibres

La fibre est souvent présentée comme un excellent nutriment pour perdre du poids parce qu’elle ralentit la digestion. Cela permet une énergie soutenue et une stabilité de la glycémie. Cependant, les fibres peuvent aussi optimiser les hormones libérées lors de la digestion qui sont responsables des sensations de faim et de satiété.

Essayez de combler votre apport en fibres sous sa forme crue. Évitez les fibres obtenues à partir d’aliments qui ont été trop transformés. Le traitement des fibres peut modifier leur composition chimique. Cela peut diminuer leur efficacité à promouvoir la satiété ou à réduire le cholestérol. Ainsi, la prochaine fois que vous aurez le choix entre de la farine d’avoine et des céréales à base de chips d’avoine cuites au four, optez pour du gruau d’avoine régulier.

Votre programme perte de poids inclut-t-il l’un ou plusieurs de ces nutriments ?

Références :

  1. Paixão EMDS, Oliveira ACM, Pizato N, Muniz-Junqueira MI, Magalhães KG, Nakano EY, Ito MK. The effects of EPA and DHA enriched fish oil on nutritional and immunological markers of treatment naïve breast cancer patients: a randomized double-blind controlled trial. Nutr J. 2017 Oct 23;16(1):71. doi: 10.1186/s12937-017-0295-9.
  2. Johnston CS, Kim CM, Buller AJ. Vinegar improves insulin sensitivity to a high-carbohydrate meal in subjects with insulin resistance or type 2 diabetes. Diabetes Care. 2004 Jan;27(1):281-2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.