Accueil / Perte de poids / Régime box : les 7 principaux avantages de perte de poids

Régime box : les 7 principaux avantages de perte de poids

Le régime box est le régime minceur parfait pour ceux qui n’ont pas de temps pour cuisiner. La meilleure façon de respecter un régime amaigrissant est bien de cuisiner. Cependant, tout le monde ne veut pas ou ne sait pas cuisiner. Avec le régime box, perdre du poids ne sera plus un casse-tête et il n’y aura pas de passage obligatoire dans la cuisine. On vous livre directement les plats préparés et vous n’aurez qu’à les réchauffer et à les consommer.

Le régime box : kesako ?

Le régime box est un programme minceur avec un menu élaboré et des plats préparés livrés à domicile. Loin de n’être que des plats ressemblant aux plats industriels trouvés dans le rayon des surgelés, leurs composants naturels et sains ont été spécialement choisis pour viser la perte de poids rapide. Avec ce régime minceur, on ne perd pas son temps à voir si tel ou tel aliment est autorisé dans le programme alimentaire, à compter les calories et à cuisiner. Le régime box possède de nombreux avantages pour ceux qui veulent perdre des kilos.

Une commande simple et rapide en régime box

Pour perdre du poids, nul besoin de feuilleter et comprendre le fonctionnement de tous les régimes. Avec le régime box, le choix est fait pour vous. Vous vous connectez et en fonction de la perte de poids désirée, les préférences et les autres réponses à donner, un régime box est proposé. En quelques clics seulement, le régime adapté aux besoins de la personne apparaît et il pourra passer sa commande en ligne.

Des repas livrés chez soi

Le régime box est la solution idéale pour ceux qui veulent se mettre au régime hyperprotéiné, sans devoir cuisiner et sans être un parfait « cordon-bleu ». Les repas sont directement préparés et livrés au domicile du sujet. Une autre adresse de livraison comme le bureau peut également être choisie. Certaines structures proposant des régimes box pour une livraison quotidienne, mais d’autres expédient les repas une fois par semaine. Une fois le repas tout prêt obtenu, il vous reste à déguster.

Le régime box, un régime fait sur mesure

Tous les régimes devraient être conçus en fonction de la personne qui veut perdre du poids rapidement. C’est exactement l’objectif dans le régime box. Avant d’avoir le programme minceur, la personne doit remplir un formulaire et ses réponses vont permettre d’élaborer le régime box spécialement pour elle. Même si le nombre de kilos à perdre est le même, le régime ne sera pas identique pour un homme et une femme selon une étude(1) publiée sur le Journal of Men’s Health. De même, elle sera différente pour une personne qui pratique du sport de manière intensive et un autre qui ne fait presque pas de sport. Le régime box comprend des menus complets à savoir petit-déjeuner, déjeuner, dîner et même collation pour chaque jour.

Un régime box avec moins de risque

L’élaboration du régime box se fait de manière raisonnable. Il n’y a pas de restriction sur les aliments ou les durées des régimes. Comme le régime est établi en fonction des réponses données, la durée peut donc être variable. Vous pouvez choisir les durées de votre diète, dont la durée minimale et la durée maximale, pour perdre les quelques kilos en plus. Ceci est fait pour éviter les carences, allergie alimentaire et risques d’hypoglycémie. En choisissant le régime box, on minimise le risque.

Un menu bien équilibré

Même si ce sont des produits comme les autres en ligne, le régime box est élaboré par des médecins et des professionnels de la nutrition. Les menus minceur sont conçus de manière à ce que le sujet puisse maigrir vite tout en respectant l’équilibre alimentaire. Effectivement, plusieurs recherches(2) ont déjà fortement appuyé l’importance d’avoir une bonne alimentation équilibrée. Lorsqu’on se penche sur les plats, aucun aliment en particulier est interdit. Un peu de tout se trouve dans le menu : légumes verts, laitages, aliments riches en protéines, aliments riches en nutriments essentiels tels que le calcium, le magnésium… Les produits pour préparer ces plats ont été choisis minutieusement : dans un plat, on peut avoir un aliment coupe faim, un aliment brûle graisse, des féculents et un aliment procurant un sentiment de satiété.

Des plats variés et bons pour tous

Mis à part les médecins et les nutritionnistes, ceux qui proposent le régime box travaillent également avec des cuisiniers. Ce sont ces derniers qui préparent les plats avec les aliments conseillés par les nutritionnistes et les médecins. Même si on a une soupe aux choux dans le box, sa saveur succulente équivaut à une soupe faite maison. En effet, ces cuisiniers s’activent pour offrir à la clientèle de bons plats. Ils cuisinent les produits minceurs pour satisfaire gustativement et essaient de diversifier les plats. On n’aura pas tous les jours une soupe aux choux. Certes, dans la semaine, on peut avoir deux fois le chou, mais il sera proposé différemment. En outre, les personnes avec des maladies spécifiques sont mise à l’honneur avec des plats spécialement élaborés pour régime diabète, régime sans gluten, etc.

Un programme minceur qui marche

Choisir de suivre un régime amaigrissant fait toujours ressortir la question de l’efficacité. Il est tout à fait compréhensible qu’on ait quelques doutes sur le régime box vu qu’il contient un peu de tout dans ses repas. Sachez que plusieurs personnes ont réussi à atteindre le poids idéal ou à perdre du ventre grâce au régime box. Comme on a un programme sur mesure avec le régime box, il y a de fortes chances qu’on arrive à maigrir rapidement. Pour garder la ligne, il faudra tout de même penser à adopter les bonnes habitudes alimentaires. Avec ce régime, vous pouvez vous adonner à des pratiques plus apaisantes permettant de maigrir efficacement comme la sophrologie ou des sports plus doux tels que les 5 tibétains.

Avez-vous déjà testé le régime box ? Partagez-nous votre expérience.

Références :

  1. Ingrid Kiefer,PhD, Theres Rathmanner MSc, Michael Kunze M.D. The Journal of Men’s Health & Gender. Eating and dieting differences in men and women.
  2. Patrick J. Skerrett, MA1 and Walter C. Willett, MD, DrPH. J Midwifery Womens Health. Author manuscript; available in PMC 2012 Oct 15. Published in final edited form as: J Midwifery Womens Health. 2010 Nov-Dec; 55(6): 492–501. doi: 10.1016/j.jmwh.2010.06.019. PMCID: PMC3471136. NIHMSID: NIHMS242610. PMID: 20974411. Essentials of Healthy Eating: A Guide.

Vérifiez également

petit-déjeuner vegan

Petit-déjeuner vegan : 10 idées pour l’amaigrissement

Le petit-déjeuner vegan convient à toute personne voulant maigrir. Le régime vegan est plus qu’une …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *