Accueil / Perte de poids / Régime perte de poids : 7 influences des amis à éviter

Régime perte de poids : 7 influences des amis à éviter

S’en tenir à un régime perte de poids peut être assez difficile avec les influences des amis.  Intentionnellement ou non, vos amis pourraient vous créer quelques problèmes dans l’atteinte de vos objectifs pour perdre du poids. C’est pourquoi, il est important de les mettre de votre côté, au moins durant votre régime perte de poids. Comment vos amis interfèrent-ils dans votre diète ?

Régime perte de poids : quelle place tiennent les amis et proches ?

Un régime perte de poids n’est pas toujours facile à tenir avec les amis et proches. Selon quelques études(1,2,3), Il a été démontré que les amis, en particulier les meilleurs amis et du même sexe, se démarquent parmi les contacts sociaux comme pouvant avoir une influence sur le poids.

Les comportements des amis peuvent avoir de l’influence. En effet, les amis sont des modèles de comportement les uns pour les autres. Ils s’adonnent ensemble à des activités, y compris les repas et les exercices physiques.

La communication des amis peut influencer le poids corporel parce qu’elle crée des normes et des croyances communes. Par le biais des conversations, les amis échangent entre eux des idées et des attentes sur ce qui est approprié, normal, beau, désiré.

Des discussions occasionnelles sur la santé, l’apparence et les comportements désirables ou indésirables liés au poids des autres. Cela crée des normes et des valeurs communes, que les individus projettent ensuite sur eux-mêmes, leur caractéristique et leur habitude dont les habitudes alimentaires.

Les comportements liés au poids sont influencés par la perception des croyances et des comportements des amis et par la peur des sanctions sociales en cas de violation des normes.

Influence à éviter pour votre régime perte de poids : Ils vous disent qu’ils vous aiment tels que vous êtes

« Bien que cela soit attachant et vient d’un lieu d’amour, cela déplace l’attention de la personne qui essaie de maigrir. Le sentiment devient de la culpabilité de vouloir être différente de ses proches. » dit Allison Tibbs, une entraîneure personnelle certifiée et coach en nutrition à San Francisco.

« Déterminez exactement pourquoi vous voulez perdre du poids, puis communiquez cette raison à vos amis et à votre famille. » dit Tibbs. « Faites-leur savoir en quoi ce sera un changement positif dans votre vie et que cela signifie beaucoup pour vous. », dit-elle.

Il est également utile de se retrouver avec des amis qui suivent leur propre programme perte de poids. « Comme vous êtes dans le même bateau, ils vous encourageront et vous motiveront à continuer à pousser quand vous n’obtenez pas toujours le soutien à la maison. » dit Tibbs.

Influence à éviter pour votre régime perte de poids : Ils suggèrent toujours un nouveau restaurant

Comme il est difficile parfois de refuser poliment une sortie déjeuner. Or, vos nouvelles habitudes alimentaires ne correspondent pas toujours aux priorités de vos amis.

Vous connaissez cet ami qui sait exactement où aller pour le meilleur spécial hamburger, ou où se trouve le nouveau coin cocktail à essayer absolument, ect. Il est difficile de refuser une invitation tentante, surtout si vous voulez vous rattraper et discuter.

Becky Mehr, MS, RD, LDN, diététiste externe au Renfrew Center of Nashville conseille :« Pour ne pas gâcher votre régime perte de poids, consultez toujours le menu qui correspond à votre nouveau régime alimentaire.» Vous pouvez suggérer un autre restaurant ou sachez simplement refuser l’invitation. Vous pouvez également essayez plutôt d’aller marcher pour maigrir plutôt que de manger, ect.

Influence à éviter pour votre régime perte de poids : Ils commandent à votre place

« Quand quelqu’un d’autre prend les rênes et les commandes pour la table, vous risquez d’avoir des choix alimentaires moins sains que vous ne le souhaiteriez. » dit Edwina Clark, MS, RD, CSSD, et responsable de nutrition et de bien-être. « Un repas n’est pas une grosse affaire, mais quand ça arrive plusieurs fois, ça peut s’additionner. »

En d’autres termes, le fait de toujours prendre l’apéritif ou le dessert que votre amie veut partager ne vous rendra pas toujours service.

« Essayez de remplir au moins la moitié de votre assiette avec des légumes non féculents, et composez le reste avec des protéines et des glucides. », dit Clark. « Oubliez les options crémeuses et les condiments lourds, et optez plutôt pour les plats plus simples sur la table. » Le fait de vous asseoir à la table avec une stratégie alimentaire intelligente vous aidera à ne pas céder à la tentation.

Influence à éviter pour votre régime perte de poids : Ils encouragent les cheat meal non adéquats

Attention, un cheat meal n’est pas toujours une mauvaise chose durant votre régime amincissant. Cependant, « Il est difficile de ne pas se sentir coupable et de ne pas céder à des choix moins sains lorsqu’un ami ou un membre de la famille laisse entendre qu’une alimentation équilibrée, saine est rigide ou ennuyeuse. », dit Clark.

« Qu’il s’agisse d’un morceau de pain avant le dîner, d’une gâterie au bureau ou même d’un repas complet avant la commande, l’une des nombreuses choses qui s’additionnent. » explique Chelsey Amer, MS, RD, consultante en nutrition à Manhattan.

« Expliquez à la personne que vous travaillez à la réalisation d’un objectif perte de poids et que le fait d’expérimenter et d’essayer des plats sains n’est pas seulement morose et pessimiste. », dit Clark. « Les gens sont moins enclins à vous donner du fil à retordre quand il y a une raison plausible à vos choix alimentaires. » Essayez de partager des collations saines que vous avez appris à aimer. Vos amis peuvent devenir aussi accro au riz au chou-fleur ou à l’houmous, autant que vous l’êtes.

Influence à éviter pour votre régime perte de poids : Ils n’arrêtent pas de remplir votre verre à vin

Méfiez-vous de boire vos calories. Selon Carol Michaels, entraineuse personnelle  :« Plusieurs verres de vin peuvent représenter des centaines de calories supplémentaires.» Se servir une autre margarita ou un verre de bière n’aide pas non plus à perdre du poids.

« Pour faire face à l’ami qui verse le vin, il faut avoir une discussion avant de sortir. », dit Michaels. Elle ne se rend peut-être même pas compte que le fait de fendre une bouteille est problématique pour vos objectifs de perte de poids.

« Si vous sortez avec des amis et que tout le monde consomme de l’alcool, vous avez le choix de refuser. Vous pouvez également simplement mélanger du vin avec du seltzer ou même de la vodka avec du seltzer aromatisé (non sucré artificiellement) et une touche de jus. » dit Cheryl Russo, une entraîneure personnelle et coach santé en dehors de New York City.

Influence à éviter pour votre régime perte de poids : Ils organisent un buffet de nourriture

« Les croustilles, les brownies et la trempette de poulet au bison sont les vedettes de la table du buffet, mais pas autant pour perdre du poids. Ils constituent un moyen bon marché et indolore de nourrir un grand nombre de personnes. », affirme M. Clark.

« L’inconvénient, c’est qu’ils sont légers en nutriments qui favorisent la satiété, comme les protéines et les fibres, et riches en calories, ce qui rend faciles d’en abuser. »

Une fête ne doit pas vous stresser, mais vous devrez peut-être vous préparer mentalement si vous en avez plusieurs sur le calendrier.

« Apportez une option de collation santé à ajouter à la table. », dit Clark. Proposez des aliments plus sains : brocoli, chou, carottes, houmous, brochettes de fruits avec trempette au yaourt grec, ect. Une autre option : « Éloignez les réunions des aliments et des boissons. », dit Matt Grieser, RD, CD, diététiste clinique au Indiana University Health Methodist Hospital à Indianapolis. « Rassemblez-vous avec des amis pour une promenade, une randonnée, une balade à vélo ou un cours de hatha yoga. »

Influence à éviter pour votre régime perte de poids : Ils pensent offrir des options saines

« Si votre famille et vos amis savent que vous essayez de perdre des kilos, ils ne vous tenteront peut-être pas avec des cupcakes en velours rouge, mais ils sont susceptibles de vous apporter une sorte de friandise, surtout lors des rassemblements. », dit Gabrielle L. Kane, diététiste nutritionniste à Houston.

Le problème, c’est que ces solutions de rechange saines ne sont pas toujours aussi saines. Prenez les biscuits faibles en gras et sans gluten apportés par l’amie de Kane à une fête pour ses amis obèses, qui les ont engloutis. « Ces biscuits étaient encore chargés de sucre et, après analyse de leur valeur nutritive, ils ont fini par contenir autant de calories et de glucides qu’un biscuit ordinaire aux pépites de chocolat. », explique Kane.

Remerciez vos amis d’être si attentionnés, puis parlez leur de votre régime alimentaire. « Votre famille et vos amis ne sont peut-être pas familiers avec vos objectifs de perte de poids et avec les aliments qui pourraient nuire à ces objectifs. » dit Kane.

Prenez le temps d’expliquer votre plan de perte de poids, informez-les de tout aliment que vous essayez de limiter et soyez honnête avec eux sur la façon dont ils peuvent vous aider. Ils seront probablement plus qu’heureux de lancer une salade minceur de fruits plutôt que de préparer un dessert la prochaine fois.

Que pensez-vous des influences de vos amis ou proches ?

Références :

  1. Solveig A. Cunningham, Elizabeth Vaquera, Claire C. Maturo, and K.M. Venkat Narayan. Is There Evidence that Friends Influence Body Weight? A Systematic Review of Empirical Research. Soc Sci Med. 2012 Oct; 75(7): 1175–1183. Published online 2012 Jun 19. doi: 10.1016/j.socscimed.2012.05.024.
  2. Whitney A. Brechwald and Mitchell J. Prinstein. Beyond Homophily: A Decade of Advances in Understanding Peer Influence Processes. J Res Adolesc. 2011 Mar 1; 21(1): 166–179. Published online 2011 Feb 15. doi: 10.1111/j.1532-7795.2010.00721.
  3. Monica L. Wang, Lori Pbert, and Stephenie C. Lemon. The influence of family, friend, and coworker social support and social undermining on weight gain prevention among adults. Obesity (Silver Spring). 2014 Sep; 22(9): 1973–1980. Published online 2014 Jun 19. doi: 10.1002/oby.20814.

Vérifiez également

être assis mincir

Être assis : 8 astuces pour l’éviter et maigrir

Être assis trop souvent constitue un frein si vous voulez réduire considérablement votre poids. Ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *